Mode dégradé voyant moteur allumé

Fefe972

Membre
3 Juin 2015
7
0
0
bonjour
je possede une 206+ hdi1400 2011 avec laquelle j'ai un probleme pour le moment insolvable mais j'espere bien que vous pourrez m'aider!
c'est un véhicule sur lequel on a changé le joint de culasse et depuis elle se met en mode dégradé donc limité a 3000tr/min(de temps en temps)
au diag, pb de debimetre(changé sans succès) de pression d'air, pas de fuites, j'ai changé bougie de pré-chauffage, vanne egr, bm34, vidangé, fait vérifier le faisceau
tout cela sans aucun changement,
toutefois quand elle n'est pas en mode dégradé il suffit que je la malmène un peu pour que le voyant se rallume!
 

capteur aac mal replacé.
il est fixé avec un trou oblongue,donc reglable
 

BONJOUR
je l'ai sortie nettoyé puis essayé plusieurs "réglages " sans aucun changement, a l'aide svp!!
 

de plus au contrôle anti pollution les valeurs n'étaient pas bonne la voiture est passée juste, au diag il était relevé un problème de pression d'air mais apparemment pas de fuite, j'ai démonté la catalyseur, rien!
 

Suis dans la "merde" et personne ne me répond!
A quoi sert donc ce forum?
ne me dites pas que vous n'avez jamais été confronté à ce problème, suis je donc le seul?
 

TOUJOURS AUCUNE REPONSE
je n'ose croire que ce probleme ne se soit jamais posé
j'ai un message de pb de debit d'air mais bien sur aucune fuite jamais détectée
 


un vrai diag avec une vraie valise pourrai peut etre permettre de t'aider un peu plus

il faut bien comprendre que si toi avec l'auto sous les yeux, tu n'y arrives pas, comment veux tu que nous à distance et sans aucune infos fiable, nous puissions t'aider......
 

Le Diag a été fait chez Peugeot pb de débit d'air alors j'ai recherché une prise d'air ou fuite avant le compresseur , rien d'anormal en tout cas j'en était amené à croire qu'il s'agissait du turbo mais la voiture roule bien même voyant allumé et encore mieux quand il daigne s'éteindre comme pendant ces deux dernières semaines je pensais que mon pb était résolu et patatra le voyant s'est rallumé
 

ben changes ton débitmétre si soit disant c'est un pb de débit d'air....