Ma 508 va avoir 4 ans !!!

JEF508

Lion d'Argent
6 Janvier 2013
2 166
10
38
123
Ma 140 Active BVM6 est du 29 Mars 2012
OPR 12863 ( donc embrayage de 163 )
achetée à 8 mois 20000 kms chez mon garagiste de campagne ( marque aux chevrons )
retour d'Allemagne où elle a débridé ses poneys
Options : pack style, RDS Alu, filet charge haute, WIP NAV+ , radars Av / AR
Pose d'un attelage RDSO lors de l'achat.


Elle a 63700 kms dans les mollets, toujours aussi belle !!!



Même sous le capot !!!!



Elle vient de passer ce matin son premier CT, VIERGE...
Un look de semi RXH :lol: :lol: :lol:



les passages chez Peugeot...

- passage en cc en février 2013 pour rappel boitier BPGA + changement répétiteur rétro G qui prenait l'eau sans aucune fêlure ou casse + graissage butées amortisseurs.... 1 journée.. prêt d'une voiture

- été 2013 problèmes de RT6 le lecteur CD ne démarre plus
une heure en concession pour valise + démontage.

- moins de 3 semaines plus tard ( délais annoncé ) remontage du RT6
une heure , et le plaisir d'avoir la dernière cartographie....

- 2 jours après, la trappe du cendrier s'ouvre en roulant... visite au CC ... le mécano a forcé dessus en accédant à la prise diag
laissé la voiture la journée ( raison professionnelle ) le temps du changement pris en charge par le CC, ...prêt d'une voiture

et c'est tout concernant les retours au CC

Entretiens...

- révision et changement pneus Av à 32 000Kms + filtre G-O ( pas envie d'attendre les 60 000 !!!! )

- changement pneus AR à 39 000 kms suite à crevaison et avoir roulé à plat..
Une vraie DS, aucun ressenti dans la direction ou la tenue de route, aucune odeur dans l'habitacle, mais une belle surprise arrivé chez moi...


- vidange à 45 000 Kms

- révision juste avant ses 60 000 kms, changements des plaquettes AV et AR, tous les filtres, bilan clim gratuit, changement à ma demande du LDR qui commençait à brunir.


En dehors de ces passages au garage,

-pose d'un seuil inox sur le PC AR et de seuils de portes façon alu brossé.

-Tapis de coffre en caoutchouc, bien utile quand un bidon d'huile se renverse, les moquettes ont été épargnées... Tapis intérieurs 3D

- remplacement des ampoules H7 des phares halogènes, plusieurs essais avant de trouver un bon éclairage.....

- remplacement de la majorité des ampoules par des Leds

- remplacement des ampoules de clignotant Ar par des Philips silvervision

- "amélioration" des ressorts de maintien du cache-bagages , qui se décrochait en roulant.

-coup de peinture sur la partie centrale des 4 disques de freins suite à traces de rouille, très visible avec jantes style 9

-nettoyage des joints de portes qui verdissaient ( voiture hors garantie )

-réduction du débit du lave-glace AR par ajout d'une petite perle à l'arrivée du gicleur ( ça évite la grande lessive ... )

- Surteintage "light" des vitres AV.


les moins...

- grand rayon de braquage, mes parcours sont surtout urbains, peu de ressenti dans la direction même si elle ne prend pas en défaut ( comparé au véhicule précédent, une 406 Sport pack dont la précision et le ressenti de la direction étaient un régal )
- le point dur de la direction ne me gêne pas.


- Début de pelure des poignées intérieures AV, c'est la maladie...

- Douche assurée en ouvrant le hayon, malgré un colmatage des jours autour des feux du hayon ( c'est toutefois moindre... )


Sinon..
pas de bruits de plastique, de bruits de dossiers AR, les assemblages sont corrects, tout semble bien vieillir, même le tissus des sièges.

Vibrations acceptables lorsque la clim est en route.

La qualité musicale ( pas de JBL ) me convient parfaitement .

jamais de démarrage lent sur RT6, les radars AV / AR , ( qui ne sont que des aides ) , remplissent bien leur rôle.. ( une seule fois le capteur AVD a légèrement dysfonctionné, problème de salissures dessus, RAS après nettoyage )

La multitude de boutons sur le volant ne m'a jamais gêné, il suffit de trouver une " raison " de cette "ergonomie", la position du bouton de trappe à carburant ne me gêne pas, pas d'erreur de manœuvre.

Un bilan donc largement positif pour cette voiture, les kms derrière son volant passent toujours trop vite.
 

Sympa le retour ;) Mon constat est similaire après seulement 10.000km au volant de la mienne.

J'ai eu le même dysfonctionnement que toi pour le capteur AVD. Pour ma part, c'est arrivé durant une journée où il a plu non stop et très fort.
 

Ma 140 Active BVM6 est du 29 Mars 2012

Un bilan donc largement positif pour cette voiture, les kms derrière son volant passent toujours trop vite.

Bon anniversaire à la belle
champagne.gif
 

Ma 140 Active BVM6 est du 29 Mars 2012

- remplacement des ampoules H7 des phares halogènes, plusieurs essais avant de trouver un bon éclairage.....

Du coup tu as mis quoi ?

J'ai mis des Philipps White Vision mais ça reste assez faiblichon sur les bas côtés.

Je me tâtes a mettre des OSRAM CBI, en plus d'être efficaces sur la SPARK de mon amie, elles ont l'air bien blanches (et homologuées).
 



Bonne anniversaire

Photos du seuil inox du parchoc ar ?

peux tu nous en dire plus sur
- "amélioration" des ressorts de maintien du cache-bagages , qui se décrochait en roulant.
Car a chaque dos d'ane le cache bagage de ma 508 se replie

Et sur la perle dans le lave glace arrière ?

Sinon elle est propre
 

Merci et bravo pour ce retour intéressant Jef. ;)
Il faudra que je vous en fasse un sur la mienne un de ces jours.... :love:
Jef et toi le faites exprès,... vous n'arriverez pas à me mettre en colère... la plus fiable c'est la mienne
donaldfurieux.gif
 



Bonne anniversaire

Photos du seuil inox du parchoc ar ?

peux tu nous en dire plus sur
- "amélioration" des ressorts de maintien du cache-bagages , qui se décrochait en roulant.
Car a chaque dos d'ane le cache bagage de ma 508 se replie

Et sur la perle dans le lave glace arrière ?

Sinon elle est propre

-pour le seuil en inox, c'est un accessoire Peugeot


-pour les ressorts, ils sont dans les guides de cache-bagages, il suffit de pousser par dessus la partie supérieure ( légèrement triangulaire de mémoire ) avec un tournevis tout en maintenant la partie basse avec une paire de pinces à becs plats.. Il faut y aller progressivement et faire plusieurs essais en route, trop remonter cette partie de ressort peut aussi gêner pour l'ouverture...

-pour la perle dans l'arrivée de la buse de lave glace, il faut démonter avec beaucoup de précautions la partie supérieure centrale de la garniture de hayon, pour accéder au 3ème feu stop.
la buse de lave glace est fixée avec, il suffit de débrancher le tuyau d'arrivée de lave-glace ( à entourer avec un torchon ou sopalin pour éviter de tout mouiller dans le coffre, on insert une petite perle pour collier ou bijou d'un diamètre égal à celui de l'intérieur de la buse, afin qu'elle tienne en place en forçant, on la tient avec un bout de fil de fer pour orienter le trou dans l'axe de la buse, cela crée donc un rétrécissement et diminue la pression de sortie... et c'est totalement réversible !!!
ne me demandez pas la référence de la perle, c'était dans les jouets des gamins...
 



Bonne anniversaire

Photos du seuil inox du parchoc ar ?

peux tu nous en dire plus sur
- "amélioration" des ressorts de maintien du cache-bagages , qui se décrochait en roulant.
Car a chaque dos d'ane le cache bagage de ma 508 se replie

Barre de seuil de coffre inox

DSC00854.jpg


Ressort à remonter délicatement avec un tournevis. ;)

Clipatordrepourreglerlecachebagages2.jpg
 




L'un pou l'autre ça n'apporte pas grande différence, c'est 1 unique ressort en U.

Pour moi ça a été un chouilla mieux, mais il continue a s'ouvrir. Le métal du ressort a l'air trop souple. Voir si on ne peux pas améliorer en le refabriquant avec un matériau plus rigide.
 

On n'en doute pas, toutes tes visites en concessions sont simplement pour tailler la bavette avec la secrétaire qui ressemble à BB version années 50 !!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu crois pas si bien dire. Sortie de la CC de la Rochelle pour révision annuelle... Panne sur l'autoroute en retour vers Paris (Limiteur/Régulateur en pause..., et message panne moteur), Visite au CC de Malakoff (électrovanne régulation turbo), retour sur Rochefort... perte limiteur/régulateur, RdV demain chez CC La Rochelle, le tout en 3 semaines !

Elles sont vraiment Belles les réceptionnistes pour qu'inconsciemment je foute ma belle en panne !
girl012-1888ca.gif
 

L'un pou l'autre ça n'apporte pas grande différence, c'est 1 unique ressort en U.

Pour moi ça a été un chouilla mieux, mais il continue a s'ouvrir. Le métal du ressort a l'air trop souple. Voir si on ne peux pas améliorer en le refabriquant avec un matériau plus rigide.

bien sur faut que ça évite de taper sur l'extrémité du ressort qui est trop remontée si on tord la partie basse au risque de passer sou le ressort si on y va trop fort !
 


L'un pou l'autre ça n'apporte pas grande différence, c'est 1 unique ressort en U.

Pour moi ça a été un chouilla mieux, mais il continue a s'ouvrir. Le métal du ressort a l'air trop souple. Voir si on ne peux pas améliorer en le refabriquant avec un matériau plus rigide.

tu mets du poids sur le cache bagage style vêtements ?

Perso il ne s'est jamais rouvert depuis mon léger cintrage du ressort
 

Jamais.

Pourtant j'ai bien ceintré le ressort, mais j'ai bien l'impression que la modification est éphémère.