Au revoir 508, Bonjour Talisman Mise à Jour du 10/06/2016

Mon bon Claude, Le problème, c'est qu'ils comparent des modèles dont le niveaux de finition est différent ce qui fausse complètement le comparatif ! :sarcastic:
Honte à moi d'avoir oser comparer une 508 à une Talisman.... l'équipement n'est pas le même :eek:
Alerte distance de sécurité,
Reconnaissance ds panneaux de signalisation
Parking
Caméra de recul Directionnelle
Alerte franchissement de lignes
Pression des pneus et non alerte de sous-gonflage (système TPMS)
Fermeture automatique des portes à l'éloignement (le système de caresse de la poignée est aussi présent sur la poignée conducteur)
Régulateur ADAPTATIF
Freinage
Ecran tactile 8,7"
Lecteur multimédia (vidéo, photos, mp3)
...

Et évidemment tout ce qu'à la 508 !
 

Ce n'est pas la même génération non plus ... Comparer un restylage voir une phase 1 à une toute nouvelle voiture ... mais bon, dans ces équipements, il aurait déja du y en avoir de disponible sur 508 au moins au restylage car disponible chez DS notamment.
 

La 508 a clairement fait l'impasse sur les technos.
Elle avait perdu des équipements pourtant présents sur 407 et/ou 607.
Sans vraiment rajouter de grosses nouveautés.
On va dire qu'ils ont joué la carte de la fiabilité en évitant de s'aventurer sur des terrains qu'ils ne maitrisaient pas.
 

La 508 SW (féline) possède des équipements d'origine que d'autres n'ont pas toujours non plus.... :non:

Phares xénon directionnels et auto adaptatifs, clim quadrizone toit panoramique sièges cuir électriques et chauffants, volet arrière motorisé etc... pour n'en citer que quelques uns....

En fait, chaque marque va privilégier tels ou tels équipements et en oublier d'autres....
Mais aucun n'offre de voiture parfaitement équipée d'origine ! :pfff:

Les constructeurs de "prémiums " en particulier, sont forts pour proposer une liste démesurée d'options hors de prix pour que le client puisse bénéficier simplement de ce qui équipe d'origine une "vulgaire" Peugeot féline.... :D :D :D
 

La 508 SW (féline) possède des équipements d'origine que d'autres n'ont pas toujours non plus.... :non:

Phares xénon directionnels et auto adaptatifs, clim quadrizone toit panoramique sièges cuir électriques et chauffants, volet arrière motorisé etc... pour n'en citer que quelques uns....

En fait, chaque marque va privilégier tels ou tels équipements et en oublier d'autres....
Mais aucun n'offre de voiture parfaitement équipée d'origine ! :pfff:

Les constructeurs de "prémiums " en particulier, sont forts pour proposer une liste démesurée d'options hors de prix pour que le client puisse bénéficier simplement de ce qui équipe d'origine une "vulgaire" Peugeot féline.... :D :D :D
Mon cher Jean-Pierre :
Phare Xénons c'est d'une autre époque ! Full LED de série à partir de la finition intense (Allure)
Clim quadrizone en série sur version initiale (féline)
Coffre arrière main libre
Intérieur cuir sieges chauffants et ventilés en série sur version initiale (féline)
QUATRE Roues directrices en série sur version initiale (Féline)
Vitrage latéral feuilleté en série sur initiale
Bose en série sur version initiale
Sieges massants dès la version intens
Siege passager et conducteur à méméoire (initiale)
Toit ouvrant électrique en option
Lecteur CD en option mais 2 prises USB multimédia et connecteur .... Plus place arrière 2 USB pour recharge ^portable
Cendrier en option !!!!! Véhicule non fumeur !

Faut pas faire la course aux équipements là, la 508 date pour un prix inférieur la Talisman a de nombreux atouts

MAIS :
Motorisation diesel insuffisante (160CV max), les 110 de ma mienne pour mon type de parcours (peu vallonné) me suffisent (J'attends cet été avec les Pyrénées pour juger !)
Finition et matériaux en deçà, il n'y a pas photo, mais pour à équipement identique être 4 000€ de moins que la Passat il fallait bien sacrifier quelque chose.

Je regrette le Bouton Rouge très sécurisant !
Je regrette les jantes 17" plus confortable que les 18 voire les 19 de la version initiale
Je regrette la finition
Je regrette le mi-cuir remplacé dans ma version (intens) par du simili
Je regrette le cuir du volant plus agréable que celui de la Talisman
Je regrette mes visites à l'hôtesse d'accueil de mon CC :eek: :pt1cable: :pt1cable:
 

Mon cher Claude, je n'ai jamais dit ni même pensé que la 508 était la voiture la mieux pourvue du paysage automobile ! :non:
Puisque tu sembles m'avoir mal compris ou lu, je répète qu'elle a des équipements dont ne sont pas obligatoirement pourvues ses concurrentes même si elles en ont d'autres que la 508 n'a pas! ;)

Et pi c'est tout ! :lol: :lol: :lol:

PS: Les phares au xénon sont peut être d'un autre âge (tout comme nous...)
Mais n'empêche qu'ils éclairent foutrement bien !
764_46c581f011651.gif
 



MAIS :
Motorisation diesel insuffisante (160CV max), les 110 de ma mienne pour mon type de parcours (peu vallonné) me suffisent (J'attends cet été avec les Pyrénées pour juger !)
La 508 plafonne à 180cv. Donc oui +20cv c'est forcément mieux... après c'est pas un gouffre non plus :non: :non: .
La Passat propose un TDI240cv... la oui il y a un gouffre :chinois: .
 

Attention, JP, c'est plus compliqué que ça.

L'important est il que ce soit forcement en série alors que pas toujours nécessaire ou qu'on puisse au moins les avoir en option selon ses besoins ?

Je ne parle pas trop pour Audi et Merco que je ne connais pas assez mais pour BMW que je connais beaucoup mieux.

Les equipements en série ou en option, c'est du pur marketing.

Ex :
Les sieges electriques
Perso, je suis le seul conducteur de ma voiture, donc, ce n'est pas dans mes criteres. Et compte tenu du prix, je les ai zappé.
La Clim Quadri-zone, c'est quand meme une petite blague. Une tri-zone fait déjà tres bien l'affaire.
Les phares directionnels et adaptatifs : Ca c'est bien mais n’existe plus sur 508 et chez BMW, tu as les pleins phares permanents, ce qui est encore mieux, mais effectivement c'est en option.
Le volet motorisé, c'est en série sur Feline, en option sur GT il me semble et impossible sur le reste de la gamme. Alors que c'est en série sur toute la gamme en série 3.
Les sieges chauffants, bien si son véhicule dort dehors et en zone froide. Dans le 06 et un garage, pas sur que tu les actives bien souvent.
Le toit pano...ok mais il ne s'ouvre pas ce qui est un peu dommage.

Ce que je me dis c'est qu'une Feline qui serait moins chere sans sieges chauffants electriques, sans toit pano, clim quadri ferait quand meme sens. Sans ces equipements, elle pourrait etre proposée à au moins 2000 EUR de moins par exemple.
Et celui qui veut des sieges chauffants, des sieges electriques ou un toit pano ouvrant pourrait les prendre en option . Ce sont pour moi des équipements d'agrément qui ne s'imposent pas forcement au meme titre finalement qu'une alarme, un equipement hifi...

Je vais te faire peur si je te dis que sur ma monture, j'en ai eu pour 11000 EUR d'options prix catalogue. Mais la plupart de ces options sont inexistantes sur la 508 ou...aussi en option. Parfois, c'est effectivement une option mais agrémentée. Ex : les retros rabattables electriquement étaient en option mais ils sont en plus electro-chromes. Inexistant sur 508.
Il ne s'agit pas de dénigrer la 508 du tout, c'est juste que finalement ce sont 2 strategies marketing differentes, pour probablement une clientele differente aussi.
Je me rappelle de ma 407 ou les seules options étaient GPS (normal vu l'epoque) l'alarme et le toit ouvrant. La PM était en série comme le JBL. Aujurd'hui la PM et le JBL sont des options et ça ne choque pas grand monde.

Je pense que c'est aussi une question de culture. Le français aime le tout inclus. Il n'aime pas payer des supplements. Alors que chez les anglo-saxons, ça ne leur pose aucun probleme. Et je parle de ça pour tout domaine, pas forcement pour l'automobile.

Ca me rappelle l'epoque des années 80-90 ou les voitures françaises vendues en France étaient souvent mal équipées. Je me rappelle avoir hésité à l'epoque entre une Fiat Uno et la 205 La Fiat en HDG était bien equipée face à la 205 plutot "pauvre", sans compter l'ecart de prix. Mais j'avais privilégié la 205 pour les autres qualités et que j'avais reglé le probleme de la difference de prix en l'important de Belgique. (à l'époque, le retro droit était en option en France, en série en Belgique par exemple)
 

Les equipements en série ou en option, c'est du pur marketing.

Là on est bien d'accord ! ;)

Ce que je me dis c'est qu'une Feline qui serait moins chere sans sieges chauffants electriques, sans toit pano, clim quadri ferait quand meme sens. Sans ces equipements, elle pourrait etre proposée à au moins 2000 EUR de moins par exemple.

Oui mais pour le coup, ce ne serait plus une féline et elle n'aurait pas finie d'être critiquée..... :D

Il ne s'agit pas de dénigrer la 508 du tout, c'est juste que finalement ce sont 2 strategies marketing differentes, pour probablement une clientele differente aussi.

Je pense que c'est aussi une question de culture. Le français aime le tout inclus. Il n'aime pas payer des supplements. Alors que chez les anglo-saxons, ça ne leur pose aucun probleme. Et je parle de ça pour tout domaine, pas forcement pour l'automobile.

Exactement ! ;)
 

Bon, c'est-y qu'on devient raisonnable...
Je partage un peu l'avis de David, la Talisman est bourrée d'équipement dont on ne sert jamais... Par exemple, faire un créneau avec le système c'est s'attirer les foudres de ceux qui attendent derrière que la manœuvre soit faite...

La meilleure voiture est celle qui vous satisfait et pi c'est tout comme le dit Jean-Pierre :)
 

Le Park Assist est probablement le truc le plus inutile inventé ces dernieres années.
Pas vraiment au point en fait.
Bref, c'est typiquement un truc qui doit rester une option pour celles et ceux qui devraient lire "le créneau pour les nuls". :D
 

Le déplacement sur le forum auto sera fait ce soir ou demain.


Donc, si vous ne voyez plus le sujet, pensez à aller sur le forum automobiles.
 


Je plussoie à fond ! ;)
Le park-assist est une grosse daube parfaitement inutile ! :lol: :lol: :lol:
+1
J'ai tester pour voir, bon on verra dans quelques années quand j'aurai du mal à tourner la tête
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Renault par Davidcentrale
 

David, relativement d’accord avec toi sauf que pour une question de positionnement quand tu achetes le HDG..et ben tu attends une liste d’equipement digne du HDG. Tout ceque tu cites comme etant zappable, pour moi sur un HDG comme le tien c’est au contraire un non sens de devoir s’en passer ou de devoir faire le choix. On parle pas de trucs super exotiques non plus.

Sinon, tu colles :
-une clim manu ou monozone ( ben oui, de toute facon l’air se brasse dans la voiture)
- les vitres manuelles derriere ( m’en fous, je suis jamais derriere)
- un GPS 7" largement suffisant ( ben oui, j’ai pas besoin d’une TV dans ma voiture )
- etc...

Et là, c’est quoi la diff avec l’EDG?

Perso, si j’achete un HDG j’en veux un minimum pour mon argent. Pour les options exotiques, OK je suis pret a payer.
 

Perso, si j’achete un HDG j’en veux un minimum pour mon argent. Pour les options exotiques, OK je suis pret a payer.
Le problème étant de définir ce qu'est une "option exotique" :D :D .
Et la entre la mauvaise foi et les postures.... ça peut durer des pages sur un forum :ange: .

Alors je lance le débat :ange: :
La détection d'angle mort, c'est une option exotique, moi à l'auto-école on m'a toujours appris à vérifier mon angle mort, donc que la 508 en soit dépourvu est tout à fait normal!!!
 

Le problème étant de définir ce qu'est une "option exotique" :D :D .
Et la entre la mauvaise foi et les postures.... ça peut durer des pages sur un forum :ange: .

Alors je lance le débat :ange: :
La détection d'angle mort, c'est une option exotique, moi à l'auto-école on m'a toujours appris à vérifier mon angle mort, donc que la 508 en soit dépourvu est tout à fait normal!!!
pas convaincu de l'utilité... je ne m'en sers que pour me rabattre après dépassement, seule utilité !
Quant à l'écran du GPS... j'avoue que la visibilité sur une zone plus étendue est fortement agréable. L'affichage de la route est des futures localités à traverser permet une anticipation utile. Seule utilité de ce grand écran !
 

Le problème étant de définir ce qu'est une "option exotique" :D :D .
Et la entre la mauvaise foi et les postures.... ça peut durer des pages sur un forum :ange: .

Alors je lance le débat :ange: :
La détection d'angle mort, c'est une option exotique, moi à l'auto-école on m'a toujours appris à vérifier mon angle mort, donc que la 508 en soit dépourvu est tout à fait normal!!!
-Une sono digne d’une salle de concert avec 2000W et 20 HP
- des sieges type Designo de chez Merco avec 20 reglages
- des jantes en Magnesium super alleges de 20"
- une suspat electronique, 4 RD
- le TO qui simule un ciel etoilé comme sur une Maybach
- une couleur speciale
- et y en a encore à la pelle...de trucs inutiles mais indispensables quand tu y as gouté ( donc...exotiques ! )

Le SAM, sur la C4 je ne m’en passe plus :d
Sino , à l’auto ecole on m’a appris a passer les vitesses. Donc BVA = non sens :lol:
 

J'arrive un peu tard : bravo Claude, jolie voiture et belle couleur [:phoenix 69:5]

Pour le débat sur "l'indispensabilité" de certains équipements, je vous laisse vous écharper :D
 

Pas d'echarpage ici. Ce n'est fréquenté que par des gens qui ont de l'humour. :D

Le SAM, je ne l'ai pas pris sur la 330 car les retros sont grands et aspheriques, donc, il n'y a pas d'angle mort.

Nous avons le SAM sur la Mazda. C'est évidemment toujours un plus et peut rattraper une etourderie mais ce n'est pas non plus 100% efficace.

Donc, si c'est en option, je ne prends pas. En série, OK.
 

Pas d'echarpage ici. Ce n'est fréquenté que par des gens qui ont de l'humour. :D

Le SAM, je ne l'ai pas pris sur la 330 car les retros sont grands et aspheriques, donc, il n'y a pas d'angle mort.

Nous avons le SAM sur la Mazda. C'est évidemment toujours un plus et peut rattraper une etourderie mais ce n'est pas non plus 100% efficace.

Donc, si c'est en option, je ne prends pas. En série, OK.
+1
Je me contentais parfaitement des manques de la 508... beaucoup sont gadgets :
Régulateur adaptatif... vous fait marcher en accordéon selon celui qui est devant
Mesure de distance avec le véhicule précédent hi hi hi
Angles morts oui mais on peut facilement s'en passer
Parking.. bien pour jouer une fois...
Ouverture coffre main libre, ... oui mais il manque la fermeture main libre ... donc gadget
Caméra de recul directionnelle, un vrai plus

....
Mais tout de série !
 

Pour moi, il ne devrait etre de série que la caméra de recul (directionelle étant le top effectivement :D )

Les équipements appréciables à mes yeux :

ATH
Phares directionnels et adaptatifs intelligents (pas que le on/off)
Cameras surround (tres appreciables dans les passages étroits type Mc Drive ou sortie de parkings sous terrain parfois alambiquées)
Freinage automatique d'urgence.
 

Régulateur adaptatif... vous fait marcher en accordéon selon celui qui est devant
Je trouve que c'est la plus belle avancée de ces dernières années.... je ne peux plus m'en passer :non: .
Ça permet d'utiliser le régulateur en permanence, et pas seulement quand la route est dégagée :sol: .
Et avec la BVA, ça gère les bouchons tout seuls (typiquement quand ça roule à10/20 km/h avec une pointe à 50 avant de s'arrêter à nouveau :sleep: ).
 

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille essayer cette option. Faisant désormais pas mal d'autoroute, ca peut être à double tranchant : soit c'est génial, soit c'est à ch**r. :D

Sinon je suis à peu près d'accord avec David, même si l'ATH je n'ai jamais essayé, mais mon père l'a essayé sur la série 4, il m'a dit que c'était absolument génial ! :)
 

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille essayer cette option. Faisant désormais pas mal d'autoroute, ca peut être à double tranchant : soit c'est génial, soit c'est à ch**r. :D

Sinon je suis à peu près d'accord avec David, même si l'ATH je n'ai jamais essayé, mais mon père l'a essayé sur la série 4, il m'a dit que c'était absolument génial ! :)
Sur autoroute c'est effectivement intéressant. Mais sur route à 90 quand on ne peut doubler l'asservissement sur le véhicule précédent qui ne maintient pas une vitesse régulière c'est une série de freinages et d'accélérations dont on se lassent très vite et passage en limiteur. :mad:
 

Perso, j'utilise beaucoup plus le limiteur que le régulateur de vitesse. Etrangement, certaines marques ne le proposent toujours pas, au profit de régulateurs adaptatifs à l'efficacité parfois douteuse.