1.6 120 ou 2.0 180

Tergi

Membre
5 Novembre 2019
8
1
3
Hautes alpes
Bonjour à tous ,

je me présente je m’appelle Henry

non pas très drôle alors plus sérieusement je me tourne vers vous car à la recherche d’une voiture familiale je cherchais un peu au hasard sans modèle particulier en tête . En même temps actuellement en clio n’importe quelle voiture ferait l’affaire et je tombe sur l’annonce d’une 508 sw gt, coup de cœur immédiat pour ce modèle que je ne connaissais pas vraiment . Je pars donc l’essayer et coup de cœur confirmé c’est cette voiture que je veux, le problème c’est que le temps de convaincre ma femme qui n’est pas du tout break je rate la vente . Je reprends mes recherches mais voilà le problème c’est que à part si je tombais sur l’affaire du siècle et encore ce n’est pas dis que ça me ferait changer d’avis car je veux une 508 sw et pas une autre . Mais à force de chercher je vois que le choix est grand entre les modèles les motorisations les boîtes de vitesse et les années , je suis donc tombé sur votre forum , il est évident que vous vous y connaissez et que vous serez en mesure de me donner de précieux conseil car après des heures et des jours de recherches voilà où j’en suis.
J’ai un budget de 12000 euros et à ce prix j’ai le choix entre :
- des gt de 2011/2012 ayant entre 100 et 130000kms
- des 1.6 120 hdi de 2015 à 2016 autour des 100000kms
- des 2.0 180 hdi de 2016 à 2017 autour des 180000kms

la gt est celle qui me plaît le plus niveau moteur et d’après vous le châssis/ train avant est vmt bon. Le problème c’est la plus vieille, l’esthétique est un tout petit peu en dessous, la boite auto est moins bonne selon vous que la eat et l’ordinateur de bord est moins pratique car pas tactile

les 1.6 120 ont je trouve un bon rapport qualité prix vu l’année mais le moteur me semble petit pour une si grosse voiture

les 2.0 180 sont donc mieux je pense car belle esthétique et moteur correct mais bcp de kms en peu de temps pour les annonces que je vois. Est ce que je n’augmente pas le risque d avoir des pb vu leur kilométrage plus avancé ça me fait un peu peur .

voilà je vous remercie d’avance pour vos conseils et je vous remercie également pour tout vos nombreux post qui m’ont déjà bien aidé à comprendre la 508
 

Je pense qu'en cherchant un peu tu trouveras une 180 en GTline.
Tu auras les options, mais je sais pas si tu as les trains roulant des GT.
Si j'avais eu plus de moyen, j'aurais prit une 180 phase1 ou 2 en boite Auto.

Pour l'agrément le 2.0 et 2.2 seront plus sympa sur cette Auto.
En tout cas pour ce qui est de la boite Auto, tu peu partir sereins :bien:
 

Je confirme la phase 2 GTline 2.0hdi 180ch possède le train avant à pivot découplé.

Si je peux te rassurer un gros kilométrage en peu de temps est la meilleur chose que tu puisse espérer quand tu cherche une voiture à prix contenu, cela prouve que le véhicule a parcouru essentiellement des longs trajets autoroutiers, donc de maniere générale la mécanique n'a pas souffert . Attention l'entretien doit être nickel hors de question de fermer les yeux la dessus.

Le 2.0 hdi est un moteur fiable et éprouvé, un peu rugueux en 180ch mais rien de méchant.

Perso je préfère la face avant de la phase 1 mais les goûts et les couleurs...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ça fait plusieurs fois que je lit ça, mais le 180 si on le prends en BVA es ce qu’on sent vraiment le côté rugueux ?? Pas sure. Mais ça serais bien d’avoir un avis.
 

Merci ça me rassure en ce qui concerne les kilomètres et la boîte auto. Et watt man oui tu dois avoir raison en cherchant je trouverais peut être une gt line mais ça demande de la patience et j’ai peur de craquer avant car trop impatient.
Pour l’entretien c’est sur que je n’achèterais pas un véhicule si le suivi n’est pas parfait et prouvé c’est la base.
Je n’avais pas entendu parler du côté rugueux du 180 et pourtant j’ai passé quelques heures à vous lire ces derniers temps .
Batboum c’est vrai les goûts et les couleurs ... comme tu dis.. j’aime bien la phase 1 attention parce que c’est elle qui m’a fait craquer à la base mais la légère évolution sur la phase 2 me plaît bien :love:
 
  • J'aime
Reactions: Watt"Man#21



Et c’est vmt désagréable où ça va quand même ? Ton frangin en est content ?
Biensur que ça va, c'est une super voiture , en fait on ne peut vraiment s'en apercevoir que si on a conduit une GT auparavant, sans points de comparaison tu ne t'en rendra pas compte. Mon frère en est evidemment très content. Et puis le rapport puissance / conso est quand même top il faut l'avouer.
 
  • J'aime
Reactions: Tergi

Même comparé à la 163 cv, de 1ère génération, le 180 cv est plus rugueux et guère plus performant d'ailleurs.:non:
Mais rien de rédhibitoire non plus hein....;)
Un petit kilométrage sur une voiture plus âgée ne signifie pas obligatoirement qu'elle n'a fait que de la ville ni qu'elle a été utilisée en mode "Papy" :non:
La mienne que j'ai depuis 2012 n'a que 75 000 km car je ne l'utilise que pour mes déplacements routiers et autoroutiers....
Celui ou celle qui la rachètera (quand le moment sera venu et ce n'est pas pour tout de suite) fera une excellente affaire.
 

Du coup personne n’a prêcher pour le petit 1.6 ça me confirme qu’il est préférable de l’éviter.
J’ai un peu cherché des gt line, waou c’est vrai qu’elles sont bien mais ça reste un peu cher pour moi donc ça sera soit une gt phase 1 ou une phase 2 féline en 2.0 163 ou 180 le tout est de rester patient en attendant la bonne affaire souhaitez moi bonne chance et en tout cas encore merci pour vos conseils
 

le 1.6 sur une 508 est juste en avance sur son temps, il sera utile quand on passera les nationales à 60km/h :D

mon avis, c'est sois le 2.0 163 économique et fiable, sois le 2.2 204 plus fun mais moins économique (un peu moins fiable aussi)
le 2.0 180 est un intermédiaire, mais au final il n'excelle nulle part
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Bonsoir à tous, alors petit suivi de mes recherches car j’approche du but :D
J’en ai essayé pas mal, du coup je m’étais focalisé sur les phases 2 2.0 180 avec finition féline de préférence et alors que j’avais rendez vous chez un concessionnaire pour en essayer une, la belle est garée à côté d’une rxh noire et là on s’est regardé avec ma femme coup de cœur on l’a essayée elle et non celle que l’on était venu voir. Bon au bout de 500 mètres le voyant moteur s’est allumé, 500 mètres encore après un deuxième voyant s’est allumé donc bon on a pas pris celle là mais on s’est dis que ce serait ce modèle. Ce qui est drôle car j’en avais vu une et avait montré les photos à ma femme mais elle n’avait pas aimé par rapport aux éléments rouge dans l’habitacle mais finalement en vrai c’était moins choquant et elle a bien aimé . Du coup on a recherché vraiment ce modèle avec une préférence pour une de couleur noire mais la meilleure affaire que l’on est trouvé est grise et elle a l’air de valoir le coup donc chèque de banque fait au cas où la vente se concrétise et ce week-end 200kms pour aller voir la belle en espérant revenir avec