Avis 508 1.6 Puretech 180

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
Bonjour à tous

Je possède depuis bientôt 4 ans une 508 de décembre 2012 2.0 hdi 163 BVA Feline avec cuir beige:love: dont je suis pour le moment très satisfait même si il y a quelques défauts :crazy:

j ai aussi vu que le diesel vas devenir en voix de disparition car PSA ne vas plus produire de diesel dans quelques années
D ailleurs je suis rebuter avec le système ADBlue sur les HDI , qui manifestement coute un bras à changer quand sa tombe en panne et le faite qu il faille remplir régulièrement le liquide sous pêne de ne plus pouvoir démarrer la voiture

J ai comme projet de changer de voiture en fin d année 2021 donc je commence mes recherches car je suis complétement perdu quand il s agit de choisir une voiture en essence .....car je ne connais rien dans les moteurs essence :sarcastic:

Donc vous l aurez compris , je suis en recherche d information pour une 508 1.6 Puretech 180

Alors j ai quelques questions

- Le bloc moteur essence 1.6 Puretech 180 est il vraiment fiable ?
- Y a t il un système de liquide type ADBlue sur ce moteur essence ?
- Quelle est la réelle consommation en conduite mixte non sportive ?
- Y a t il des pannes récurrentes sur l électronique de cette 508

Je vous en remercie d avance
 

C'est devenu au fil des années un moteur réellement fiable , pas d'ADblue sur les essences .
Sur 3008 conso moyenne entre 7 et 8 l/100 .
 

Conso mesurée sur des parcours d'environ 400 kms, avec ce moteur, lors de voyage en VS : entre 6,3 et 6,5, avec des vitesses à 110-120 et 130 (un mix de tout ça).
En conduite vraiment mixte, il faut compter 7 l
 

merci pour vos retours

donc je vais partir sur une conso moyenne de 7 litres , actuellement je fait 6 litres au 100 avec ma 508 hdi , sa reste raisonnable pour un moteur essence

j ai lu que la suspension pilotée était de série sur les essences , en mode confort ai ce vraiment confortable ( pas tape cul ) y a t il une sensation de moelleux de la route ?

peut on mettre le moteur 1.6 Puretech 180 au E85 ?

merci d avance
 



Perso, cela fait maintenant 1500 km parcourus depuis mars 2021 (covid oblige donc petits parcours max 25 km), j'en suis à 7.5l/100 d'après l'ODB. En ouvrant la trappe du réservoir, j'ai une étiquette indiquant E5 ou E10 comme carburant, voiture achetée via un mandataire destinée à l'Espagne.
 

Perso, cela fait maintenant 1500 km parcourus depuis mars 2021 (covid oblige donc petits parcours max 25 km), j'en suis à 7.5l/100 d'après l'ODB. En ouvrant la trappe du réservoir, j'ai une étiquette indiquant E5 ou E10 comme carburant, voiture achetée via un mandataire destinée à l'Espagne.

La voiture accepte de l'essence avec 5 ou 10 % d'éthanol mais ça ne précise pas le taux d'octane 95 98 ou autre
 

Bonjour,
Voici mon expérience.

J'ai un 5008 11/2018, acheté d'occasion à 26 000km, ayant un 1.6 PT 180 et en moins d'un an, j'ai eu deux pannes liées au moteur :
- Sonde oxygène (lambda),
- rampe d'injecteurs (actionneur de soupape annoncé dans un premier temps).

Heureusement pris en garantie.

Ca ne me rassure pas. Je dois être tombé sur un mauvais numéro.
A la prochaine grosse panne, je devrai la changer...
 

Ma 508 : 180 CV essence GT Line, de mai 2019, importée de Pologne, achetée en mai 2021 avec 30 km au compteur, jantes 17', garantie jusqu'en mai 2022.

1. Après 3000 km de petites routes et départementales en conduite normale, j'en suis à 8,7L ; j'espère une baisse à venir !
2. Quel serait le tarif si je voulais une extension de garantie de 1 an ou 2 ans ?

Merci de vos retours.