Fiabilité 508 PHEV 1.6 Puretech 180

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
Bonjour à tous

Je souhaite acquérir une 508 PHEV 1.6 Puretch 180 Hybrid GT pour remplacer ma 508 gt actuelle .

Quelle problème sur cette version PHEV Puretech / Hybrid ?

Merci d avance
 




Merci pour le lien ,

Je reviens de chez un CC Spoticar du Nord , 508 hybrid GT , 107000km de 2020 garantie 12 mois Spoticar premium , dans mon budget .

Véhicule que sort de l atelier Spoticar , parfait état disix le vendeur .

Déjà batterie vide alors que j avait bien demander de la charger pour l essai .

Disque et plaquette avant HS .

Lors du démarrage en D en appuyant l accélérateur modérément , sa fait comme si il y avait un soucis d injection , une sorte de raté ( d avant en arrière en tant que conducteur ) , je sais pas trop l expliquer autrement .

Sortie d échappement avec de la suit noir dedans ( je trouve qu il y en a beaucoup , il me semble qu un essence doit être propre en sortie d échappement ) .

Conso de l ancien proprio sur 9999 km 8.0l/100 , c est clairement trop pour moi ( tout dépend de la conduite mais je pense pas pouvoir faire 5.5l/100 en conduite mixte ) .

Au bout du 4 ème démarrage , voyant moteur , faite réparer le véhicule avec la clé qui s allume et voyant moteur .

Une fois la voiture arrêter , il y avait une odeur de LDR bien présente

La conduite est " insipide " .

En gros je suis vraiment déçu de l hybridation ( en tout cas du modèle essayer aujourd huit ) .

Mon 2.0 BlueHDI 180 c est vraiment autre chose .

Quelles son vos ressentis sur les votre ?
 

Je pense que c'est le modèle essayé. Pas de souci sur la mienne, depuis qu'elle roule. C'était une voiture qui devait être resté longtemps sur le parking de la CC.
Souci d'essence trop ancienne au tout début (un plein et c'était bon). Batterie accessoire du coffre qui a parfois empêché le mode électrique (remplacée). Le toit ouvrant sensible lorsqu'il fait chaud.
Concernant la conso, j'en suis à 2,4 tous trajets confondus depuis juillet 2021. Plus de 6.000 kms avec un plein depuis que je recharge au boulot.
Outre la CC peu sérieuse (batterie pas chargée), faut trouvé un modèle qui n'a pas particulièrement pris chère.
 

Essence neuve dedans , le CC venais juste de le mettre pour faire l essai routier .

Bref , je reste septique .
 


C'est clair. Même sur autoroute, batterie vide, je faisais moins.
Peut-être une voiture de société. Les gens se branlent de la voiture et de recharger.
A noter que l'odomètre s'arrête à 9.999. Donc ça peut être le kilométrage totale de la voiture.
 

Il a indiqué que la voiture avait 107000 kms.
Mais oui, même batterie vide, on consomme moins que ça.
 

C'est clair. Même sur autoroute, batterie vide, je faisais moins.
Peut-être une voiture de société. Les gens se branlent de la voiture et de recharger.
A noter que l'odomètre s'arrête à 9.999. Donc ça peut être le kilométrage totale de la voiture.
même pour une voiture de société çà parait élevé, quand j'avais récupéré la 508 SW Hybrid 225 du collègue qui ne chargeait jamais et taper dedans à froid la conso était encore loin des à 8L/100. Je pense plutôt à l'utilisation fréquente du mode e-Save
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Oui bien vu, ça peut être une piste. Car vraiment c'est énorme au vu des expériences des uns et des autres
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Pour ma part : batterie accessoire secondaire remplacée à 89000km (prise en charge par spoticar) comme @trougnouf elle empêchait le passage en électrique.
et un soucis de vibration pour l'instant non identifié (type vibration d'équilibrage de pneu mais l'équilibrage a été refait plusieurs fois sans résoudre le soucis).
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Merci pour vos retours , je pense garder pour le moment ma 508 hdi , l hybrid ne m inspire pas confiance dans le temps , car au final il y a 2 moteurs ( 1 thermique et 1 électrique )
 

Conso de l ancien proprio sur 9999 km 8.0l/100 , c est clairement trop pour moi ( tout dépend de la conduite mais je pense pas pouvoir faire 5.5l/100 en conduite mixte ) .
Vu la conso et le kilométrage, c'est à 99% sûr que cette voiture est un retour de leasing de société où dans ce cas les collaborateurs ne rechargent jamais ou presque => ils ont une carte carburant, pourquoi payeraient-ils avec de l'électricité de chez eux pour recharger ? Et comme ils ne payent pas le carburant, à quoi bon l'éco-conduite ?

J'ai eu une hybrid 225 avant de basculer sur une BlueHDI 180. J'en étais content. Mais le problème est que cette motorisation est un peu "bâtarde".
Le petit rouleur à 30km/jour sera très content. Celui qui rayonne un peu plus (100/150km) sera content mais verra moins les économies. Et le gros rouleur préfèrera le diesel.
Et pour en revenir à ce petit rouleur, en cas de panne (chargeur embarqué par exemple), au vu du prix du changement, toutes les économies s'envolent... c'est la raison pour laquelle je l'avais revendue. Je tournais à 2,5L de conso d’essence. Sur autoroute ça tournait à 7,5L, ça restait OK.