Consommation 508 PureTech 225ch

Bonjour
J'ai ma 225 chevaux depuis environ 2 semaines et j'ai l'impression que je fais du 7 litres 7 litres 5
Mais je ne tape absolument pas dedans je respecte parfaitement les limitations
De toute façon je suis encore en rodage
 

A mon avis, la question sur la consommation devient legitime et logique pas a l'egard de la puissance qui n'a pas enormement d'extraordinaire pour une familliale / berline moyenne/ GT (surtout par comparaison avec certains concurrents) mais parce que la 508 a un moteur 1.6 au lieu d'une "belle mecanique traditionnelle atmospheryque" de grosse cylindree ou d' un diesel.

Donc les gens s'attendent a une consommation plus faible mais tout en gardant le dynamisme suppose pour un moteur de 225 CP.
C'est l'equivalent de la tendance d'avoir le beurre et l'argent du beurre.
 


J'espere que non ! Plus jamais!
Re "Oui tiens, pourquoi?"
Alors qu'on s'est enfin rendu compte que :
. le moteur diesel émet moins en CO2 que le moteur essence,
. que le moteur diesel moderne n'émet pas plus (et même peut être moins) de particules que le moteur essence moderne à mélange pauvre,
et que beaucoup préfèrent la conduite avec le moteur diesel dont le couple est plus important à bas régime.

Faut pas croire tout ce qu'on lance ça et là par idéologie.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bien avant le bashing du diesel beaucoup préféraient les motorisations essence pour leur agrément supérieur ( silence, réactivité, etc). Donc çà se justifie. Personnellement, en plus de 20 ans de conduite je n'ai acheté qu'une seul fois un véhicule diesel choix "par défaut" . Hormis les qualité intrinsèque du modèle en lui même je ne garde pas un souvenir impérissable du gazole o_O
Après il y a de belle réussite mais je trouve le 2.0 BlueHDi 180 bien moins agréable que le HDi 163 par exemple. Donc pour moi qui fait 15.000km/an le choix est très simple sur Nouvelle 508.
 
  • J'aime
Reactions: bleys

ma voiture a 3000kms
sur autoroute à 130km , au alentours de 7l
en ville , plutôt 8,5l 9l
petit trajet avec de la dénivelé 8l
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island