Consommation 508 PureTech 225ch

de toute facon, on achete pas une voiture avec 225 cv, pour faire des records de conso.

autant s'en servir, et pas que faire des départs/arretés aux péages des autoroutes !

:)
 


de toute facon, on achete pas une voiture avec 225 cv, pour faire des records de conso.

autant s'en servir, et pas que faire des départs/arretés aux péages des autoroutes !

:)
Ça, c'est typiquement la phare que je n'ai jamais compris/admise (c'est pas contre toi lorent, mais cette croyance).

Il ne faut jamais voir la puissance brut, mais la puissance dans quelle type d'auto.

Quelqu'un qui prend une 208 gti pour battre des records, je suis d'accord avec cette phare (comme pour une M5 rs6 etc etc)

Mais quand tu prends une voiture familiale avec 180 200 225 cv, au vue du poids, ce n'est normalement pas forcément dans le but d'être à fond tout le temps. Cela peut juste avoir une réserve de puissance pour ce faire plaisir de temps en temps, pour doubler etc.

Typiquement, 130cv sur ma 508 me conviendrait à 90% du temps. Mais parfois j'aime bien me faire plaisir... donc sur mes 90% de route, en mode cool, j'aime avoir une auto sobre. Après quand j'appuie, je ne regarde pas la conso, car la je sais que c'est la logique que la conso s'envole.

Donc il y a plusieurs façon de voir les choses ;)
 

D'accord avec toi @Mtu330 (et ça rejoint ce que veut dire @lorent en fait...)
Moi c'est la question du départ qui m'interpelle : passer d'une 308 GT HDi à une 508-II PT225 , c'est plutôt évident que ça va consommer plus (beaucoup plus) et que le critère de la conso n'en est pas un pour rouler dans ce type de voiture... :spamafote:
 


Ça, c'est typiquement la phare que je n'ai jamais compris/admise (c'est pas contre toi lorent, mais cette croyance).

Il ne faut jamais voir la puissance brut, mais la puissance dans quelle type d'auto.

Quelqu'un qui prend une 208 gti pour battre des records, je suis d'accord avec cette phare (comme pour une M5 rs6 etc etc)

Mais quand tu prends une voiture familiale avec 180 200 225 cv, au vue du poids, ce n'est normalement pas forcément dans le but d'être à fond tout le temps. Cela peut juste avoir une réserve de puissance pour ce faire plaisir de temps en temps, pour doubler etc.

Typiquement, 130cv sur ma 508 me conviendrait à 90% du temps. Mais parfois j'aime bien me faire plaisir... donc sur mes 90% de route, en mode cool, j'aime avoir une auto sobre. Après quand j'appuie, je ne regarde pas la conso, car la je sais que c'est la logique que la conso s'envole.

Donc il y a plusieurs façon de voir les choses ;)

On est bien d accord. Lorsqu on a de la puissance, c est de s en servir. Alors pas a 100% et tout le temps ( de toute facon, elle serait «morte» tres vite ), mais quand même regulierement ( et pas qu au depart des peages ). Et fonction d un besoin particulier ( dépassement ...... ) ou pour ce faire plaisir.

Apres chacun voit midi a sa porte, c est a dire, est ce que c est dans 5% des cas ou 20, ou 50%.

Je suis plutot partisan de penser qu on achete pas une voiture puissante, au cas ou, mais plus, «je l ai, donc je m en sers». Mais chacun fait comme il veut.

Bon, pour mon cas, la question ne se pose pas :)
 
Dernière édition:

Si vous voulez seulement griller les copains au péage, investissez dans un badge Liber-T, c'est imparable :p.
bon, une 508 GT AVEC le badge, c'est encore mieux ! :sol:
 

Ouai c est top en effet,

Bon y a ceux qui ne l ont pas, qui se trompent, et qu ils sont juste devant vous o_O
 

Je suis plutot partisan de penser qu on achete pas une voiture puissante, au cas ou, mais plus, «je l ai, donc je m en sers». Mais chacun fait comme il veut.

Bonsoir,

Mon but n'est pas d'acheter une 508-II PT225 pour rouler pépère
J'ai plutôt tendance à avoir le pied lourd sur l'accélérateur :D:D (Merci Coyote)
Si j'achète cette 508 c'est plus pour me faire plaisir qu'autre chose tout en ayant une voiture familiale
 


J'ai fait un essai avec une 508 GT 225 CP trajet mixte autoroute, ville (tres peu et sans feu de route) et a la fin j'ai vu 11.9 l/100km. J'ai conduit dinamiquement, l'ordinateur de bord je l'ai mis a zero avant l'essai.
 
Dernière édition:

Bonsoir à tous,
Si certain d'entre vous ont une 508 PureTech 225ch essence je suis preneur de votre expérience et consommations
Par avance merci de vos retours d'expériences
Pour te donner une idée, sur mes premiers 3509 km depuis le 5 mars, l'ordinateur de bord indique 7,5 l/100 et une vitesse moyenne de 54 kmh. Moteur neuf donc je n'ai pas poussé au-delà de 3000 tours, plutôt roulé en mode normal ou confort que sport, et disons sur 1500 km en autoroute (croisière calée à 140 mesure GPS), 200 en vrai urbain avec bouchons, le reste en rural et péri-urbain (beaucoup de trajets courts 10 à 20 km), le tout en terrain plutôt plat.
 

Merci 407SWSV & Lambel pour vos retours
Malheureusement suite à un léger différent, tarifaire, avec le concessionnaire je ne vais plus prendre une 508 GT 225
J'ai trouvé sur un site de petites annonces, chez un autre concessionnaire, une 508 First édition 180 HDi rouge ultimate et j'ai craqué :ange::ange:
 

Hello
Sur 308 SW GT 225 EAT8 (17.000 km) , je suis à : (conso réelles et non OdB qui est optimiste de 0.5 l à 1 l)

autoroute 130 : 7.5 l
ville , trajets 30 km, Lyon, bouchons : 9 à 10 l
mode dynamique zone rouge : 12 l (il ne faut pas s'en priver car le 225 est mou sous 4000 tr).

rem : si on prend 225 CV, c'est pas pour faire de l'éco conduite h24 ..

Dans mes conditions d'utilisation, la GT 225 ne consomme pas plus que mon ex 308 SW Gtline 130 EAT6.
 

Résumons; t'as un moteur essence de 225cv, tu tartines, donc tu consomme un max
t'as un moteur essence de 225cv, tu roules cool, ben tu consomme moins.
t'as un mazoute de 180cv, tu tartines, ben ça pique moins et ça pousse pareil.
Tout est logique.Finalement le hasard fait bien les choses puisque tu as pris un diesel.
Paraît que ça revient a la mode.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Bonsoir à tous,

J'envisage de changer ma 308 GT 180 HDi contre une 508, vu la différence de prix entre les carburants (Essence & GO) j'envisage de prendre une 508 PureTech 225ch essence

Mais je me posais la question de la consommation réelle de la 508
Ma 308 était donnée pour environs 5 l/100 Km et dans les fait je fais en moyenne 6,5 l/100 km

La 508 PureTech 225ch est donnée pour 7,6 l/100 km, mais combien réellement ?

Si certain d'entre vous ont une 508 PureTech 225ch essence je suis preneur de votre expérience et consommations

Par avance merci de vos retours d'expériences

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et ça fait un mois que je roule avec ma 508 GT de 225 HP.
C'est que du plaisir, ma conso moyenne tourne autour de 10L/100km.
Je roule en mode normal à 80% et en mode sport pour les 20% restant mais attention!!! en mode sport, je tape dedans et je la pousse entre 180 et 200 km/h. une pure merveille de plaisir.
J'ai actuellement 1400km au compteur donc je pense que le moteur, n'est pas encore optimisé et je roule à 50% en ville et 50% sur nationale.
 

Les 180 à 200, c'était dans les 50% ville, ou dans les 50% nationale ? :lol:
J'avoue hésiter.
 
  • J'aime
Reactions: Fredods






Non, car c'est à la sortie de certains village (par chez moi) qui sont traversés par une départementale donc il y a de la place et surtout une bonne visibilité :bien:
 




Résumons; t'as un moteur essence de 225cv, tu tartines, donc tu consomme un max
t'as un moteur essence de 225cv, tu roules cool, ben tu consomme moins.
t'as un mazoute de 180cv, tu tartines, ben ça pique moins et ça pousse pareil.
Tout est logique.Finalement le hasard fait bien les choses puisque tu as pris un diesel.
Paraît que ça revient a la mode.
J'espere que non ! Plus jamais!