Ça, c'est typiquement la phare que je n'ai jamais compris/admise (c'est pas contre toi lorent, mais cette croyance).de toute facon, on achete pas une voiture avec 225 cv, pour faire des records de conso.
autant s'en servir, et pas que faire des départs/arretés aux péages des autoroutes !
Ça, c'est typiquement la phare que je n'ai jamais compris/admise (c'est pas contre toi lorent, mais cette croyance).
Il ne faut jamais voir la puissance brut, mais la puissance dans quelle type d'auto.
Quelqu'un qui prend une 208 gti pour battre des records, je suis d'accord avec cette phare (comme pour une M5 rs6 etc etc)
Mais quand tu prends une voiture familiale avec 180 200 225 cv, au vue du poids, ce n'est normalement pas forcément dans le but d'être à fond tout le temps. Cela peut juste avoir une réserve de puissance pour ce faire plaisir de temps en temps, pour doubler etc.
Typiquement, 130cv sur ma 508 me conviendrait à 90% du temps. Mais parfois j'aime bien me faire plaisir... donc sur mes 90% de route, en mode cool, j'aime avoir une auto sobre. Après quand j'appuie, je ne regarde pas la conso, car la je sais que c'est la logique que la conso s'envole.
Donc il y a plusieurs façon de voir les choses
Je suis plutot partisan de penser qu on achete pas une voiture puissante, au cas ou, mais plus, «je l ai, donc je m en sers». Mais chacun fait comme il veut.
Bon ben, prévois une hausse significative de ton budget carburantSi j'achète cette 508 c'est plus pour me faire plaisir qu'autre chose tout en ayant une voiture familiale
Pour te donner une idée, sur mes premiers 3509 km depuis le 5 mars, l'ordinateur de bord indique 7,5 l/100 et une vitesse moyenne de 54 kmh. Moteur neuf donc je n'ai pas poussé au-delà de 3000 tours, plutôt roulé en mode normal ou confort que sport, et disons sur 1500 km en autoroute (croisière calée à 140 mesure GPS), 200 en vrai urbain avec bouchons, le reste en rural et péri-urbain (beaucoup de trajets courts 10 à 20 km), le tout en terrain plutôt plat.Bonsoir à tous,
Si certain d'entre vous ont une 508 PureTech 225ch essence je suis preneur de votre expérience et consommations
Par avance merci de vos retours d'expériences
.. et pas moins que la GTi 270Dans mes conditions d'utilisation, la GT 225 ne consomme pas plus que mon ex 308 SW Gtline 130 EAT6.
Bonsoir à tous,
J'envisage de changer ma 308 GT 180 HDi contre une 508, vu la différence de prix entre les carburants (Essence & GO) j'envisage de prendre une 508 PureTech 225ch essence
Mais je me posais la question de la consommation réelle de la 508
Ma 308 était donnée pour environs 5 l/100 Km et dans les fait je fais en moyenne 6,5 l/100 km
La 508 PureTech 225ch est donnée pour 7,6 l/100 km, mais combien réellement ?
Si certain d'entre vous ont une 508 PureTech 225ch essence je suis preneur de votre expérience et consommations
Par avance merci de vos retours d'expériences
Fais quand même gaffe, Kennedy, à Dallas, c'est justement sur Dealey Plaza et grâce à une bonne visibilité qu'Oswald a pu shooter de loin ton homonyme; bon, c'était une Lincoln et pas une 508 mais quand même...il y a de la place et surtout une bonne visibilité
J'espere que non ! Plus jamais!Résumons; t'as un moteur essence de 225cv, tu tartines, donc tu consomme un max
t'as un moteur essence de 225cv, tu roules cool, ben tu consomme moins.
t'as un mazoute de 180cv, tu tartines, ben ça pique moins et ça pousse pareil.
Tout est logique.Finalement le hasard fait bien les choses puisque tu as pris un diesel.
Paraît que ça revient a la mode.