consommation puretech 130


Donc le diesel vous serait revenu plus cher....
Sur le prix catalogue, il y a plus de 2000€ d'écart à motorisation équivalente, et suivant la différence de prix du litre de carburant, elle n'est amortie qu'au bout de 70000 bornes environ...
Donc 6 ans pour vous...
Sûr que le diesel, c'est moins cher au litre (quoi que, je tourne avec un carburant à 90cts le litre ^^), mais c'est pas tout, ce n'est que le petit bout de la lorgnette...

Edit : ou alors faut chasser l'importateur fiable qui fera le même prix entre les 2, et attendre 6 mois avant de l'avoir.... :p
 
Dernière édition:

Cela fait 3 semaines que j'ai la 208, ce matin j'ai le tour du véhicule aussi bien intérieur que extérieur
Et suis arrivée à trappe d'essence , Donc SP95 et E10...................jusqu’à présent j'ai mis du SP98 Qu'en pensez vous ?
20191221_104409.jpg
 

Donc SP95 et E10...................jusqu’à présent j'ai mis du SP98 Qu'en pensez vous ?
Le SP98 est E5 donc aucun problème.

12 000 kms/ an
C’est vrai que j’a acheté ma première essence après au moins 20 ans de diesel pour ça...
Donc le diesel vous serait revenu plus cher....
Je pense qu'il faudrait faire minimum de 20.000 Km/an voir un peu plus pour rentabiliser un diesel.
Et encore chez en Belgique & Lux, on parle même de 30.000 Km
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Merci Nener
L'autre voiture que j'avais Citroën HDI tout au début je faisait entre 15 et 20000km/an et sur la fin avant de la changer pour la 208 je faisais environs 10000km/an, donc la 208 est en essence, nous sommes retraités et de plus j'ai (2) 2cv et je tourne autour 3/4000km/an, donc carburant essence me suffit pour la 208GT......
 

Plein fait ce jour chez Total Access :
Km parcourus : 692
E10 14l x 1.462€
E85 34.5l x 0.679€
Total plein : 43.89€
Concentration Ethanol : E51
Prix au litre : 0.905€
Consommation : 7.01l/100
Prk conso : 6.35€ /100km (<=> 4.45l/100 en gazout :sol: )
 



Il me semble avoir lu dans une revue technique qu’il avait été conçu pour l’E24, mais certifié E10.
E50 à la longue...qu’est ce que cela peut abimer....?
 



Il me semble avoir lu dans une revue technique qu’il avait été conçu pour l’E24, mais certifié E10.
E50 à la longue...qu’est ce que cela peut abimer....?

Suivant où elle est vendue, la voiture peut rouler à de différents types de carburant. Par exemple, si la 308 roule au Brésil, il faut qu'elle supporte une essence plus dosée en éthanol. Mais c'est la 308 qui est vendue au Brésil, qui a bénéficié d'adaptations, qui peut la supporter. L'européenne est réglée aux carburants européens. Donc oui elle est conçue, mais pas pour toutes les voitures.
Au centre d'essai, il testait les voitures essences avec du SP91 pour les véhicules à vendre en Asie (j'y étais il y a 10 ans). Elles avaient des réglages spécifiques et il fallait voir si la fiabilité tenait dans le temps.
 

Récentes mesures sur le trajet région est d'Aix-en-Provence/Lyon (environ 300kms sur autoroute et 20kms sur route), voiture chargée, pas de clim, carburant SP95-E10:
Aller de jour (en roulant à 136km/h GPS sur autoroute, sauf section régulée à 110km/h entre Montélimar et Valence, et gros bouchon avant Montélimar (accident) ): 6.9l/100kms
Retour de nuit, 136km/h GPS sur tout le trajet d'autoroute: 6.5l/100kms!

Donc conso moindre au retour malgré vitesse plus élevée. A cause du bouchon à l'aller, du vent de face à l'aller sur une partie du trajet, ou de l'essence de meilleure qualité à Lyon?
Et moins que ma conso sur routes nationales pour les trajets maison/boulot (environ 10kms), plutôt vers les 7.2l/100kms.

6.5l/100kms à 136km/h pour une Essence, c'est plutôt pas mal.
 

Bonjour à tous,

J'ai une 308 1.2 puretech 130ch en boite auto EAT6.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le véhicule consomme trop par rapport à la fiche constructeur.
Ci- dessous les consommations annoncé par le constructeur:

Cycle urbain 6,3 L/100km
Extra urbain 4,1 L/100km
Mixte 4,9 L/100km

Je suis d'accord que c'est juste une estimation et rajouter 1 ou 2 litres en plus /100km, par contre j'ai jamais eu une consommation en dessous de 6L/100km que ce soit mixte ou extra urbain et en ville je suis en moyenne entre 9 et 11L/100km donc les 6.3L sont bien loin.

Du coup je trouve que ce moteur et performant mais côté consommation il n'est pas à la hauteur par rapport à ce qu'on peut espérer.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200204-130425.png
    Screenshot_20200204-130425.png
    80.6 Ko · Affichages: 19

:coucou:

perso je suis sensiblement pareil par contre sur les longs trajets, j'ai fait une petite sélection, la moyenne n'est plus la même, avec ma T9 précédente GT Line 1.2 et eat6 rte 80, 90, 110, 130, régul ou pas

upload_2020-2-4_15-38-25.png upload_2020-2-4_15-40-33.png upload_2020-2-4_15-43-23.png upload_2020-2-4_15-45-20.png
 

Bonjour à tous,

J'ai une 308 1.2 puretech 130ch en boite auto EAT6.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le véhicule consomme trop par rapport à la fiche constructeur.
Ci- dessous les consommations annoncé par le constructeur:

Cycle urbain 6,3 L/100km
Extra urbain 4,1 L/100km
Mixte 4,9 L/100km

Je suis d'accord que c'est juste une estimation et rajouter 1 ou 2 litres en plus /100km, par contre j'ai jamais eu une consommation en dessous de 6L/100km que ce soit mixte ou extra urbain et en ville je suis en moyenne entre 9 et 11L/100km donc les 6.3L sont bien loin.

Du coup je trouve que ce moteur et performant mais côté consommation il n'est pas à la hauteur par rapport à ce qu'on peut espérer.
Il faut prendre en considération plus de choses que les consommations annoncées par le constructeur, dans ton cas si tu fais jusqu'à 11L/100km, c'est que tu as un problème au niveau de ta conduite ou que tu habites au centre de Paris avec 50 feux rouges tous les 5m ...
 

Il faut prendre en considération plus de choses que les consommations annoncées par le constructeur, dans ton cas si tu fais jusqu'à 11L/100km, c'est que tu as un problème au niveau de ta conduite ou que tu habites au centre de Paris avec 50 feux rouges tous les 5m ...

:coucou:

+1 ou faire beaucoup de ville avec grosse circulation, également voiture froide
 



Si on appuie un peu c’est un glouton ce moteur avec des performances pas terribles.
C’est très linéaire....
D'accord pour la conso, mais dire qu'il a des performances pas terrible, le tiens doit avoir un problème alors.
Pour avoir testé plusieurs moteurs "downsizer" le puretech 130 offre des performances honorables pour ce qu'il est, surtout avec un bon couple disponible assez tôt.
Sans oublié que la 308 est plutot "légère".
 

D'accord pour la conso, mais dire qu'il a des performances pas terrible, le tiens doit avoir un problème alors.
Pour avoir testé plusieurs moteurs "downsizer" le puretech 130 offre des performances honorables pour ce qu'il est, surtout avec un bon couple disponible assez tôt.
Sans oublié que la 308 est plutot "légère".
Du même avis, j'ai essayé d'autres motorisations chez d'autres maques offrant plus de puissance, je dois avouer que la 308 est tout aussi performante
 

Comment pouvez vous faire des consommations sur si peu de kms.Je suppose que ce sont des conso ordi de bord,c'est à dire complétement fausses.
 


Il doit parler des screens d'Andralic...
Pi de toute façon, se baser sur MyPeugeot pour connaitre sa conso... Hum... :)
 

Pi de toute façon, se baser sur MyPeugeot pour connaitre sa conso... Hum... :)

:coucou:

ouais t'as raison, mais c'est pas plus précis que noter ses km et les litres mis dans le réservoir.
avoir une autre appli pour les pleins ou se faire un tableau excel ne sera pas plus juste, ou peut noter aussi ce que donne l'ODB.
 

avoir une autre appli pour les pleins ou se faire un tableau excel ne sera pas plus juste, ou peut noter aussi ce que donne l'ODB.
Le plus fiable (à moins que les pompes des stations soient nazes...), c'est le relevé du volucompteur (au cl près) avec le kilométrage à chaque plein, rapportés dans un tableau Excel ou dans une appli genre Spritmonitor comme la conso moyenne affichée par @Mkk... ;)
Perso avec cette appli : 7,3 L/100 km de moyenne... sur plus de 46Mkm.
 

Je fais comme l'a dit @Colombus, je relève tout les compteurs et rapporte tout dans un tableau Excel & appli Spritmonitor, ça reste la méthode la plus fiable à faire.
Avec l'application myPeugeot m'annonce 6.3L/100 pour 18.000Km alors que mon tableau et Sprimonitor affiche lui 7.2L.

myPeugeot et même l'OBD sont complètement en erreur et affiche même souvent des données différent l'un de l'autre.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Je fais comme l'a dit @Colombus, je relève tout les compteurs et rapporte tout dans un tableau Excel & appli Spritmonitor, ça reste la méthode la plus fiable à faire.
Avec l'application myPeugeot m'annonce 6.3L/100 pour 18.000Km alors que mon tableau et Sprimonitor affiche lui 7.2L.

myPeugeot et même l'OBD sont complètement en erreur et affiche même souvent des données différent l'un de l'autre.
Exactement les mêmes constats... jusqu'à ce que je laisse tomber définitivement, après quelques mois, la ”daube” MyPeugeot, ”intermittente du spectacle”... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

La méthode la plus fiable est naturellement la méthode manuelle de relevé du volume et des kilomètres.

Certains calculateurs moteurs, au moins l'EDC17C60 sont presque aussi precis, 3,5% d'erreur en moyenne dans mon cas. Avec quasiment aucune différence entre OdB et MyPeugeot. Il se peut que la manière de conduire influe aussi sur l'erreur.

2020-02-06 conso.jpg
Et d'après ce qu'on lit, les derniers modèles de 208 ont une mesure par l'OdB qui semble précise.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

:coucou:

ouais t'as raison, mais c'est pas plus précis que noter ses km et les litres mis dans le réservoir.
Ah bien sûr que si, le plus précis reste le bon vieux calcul "(nombre de litre mis dans le réservoir/nombre de kilomètres parcouru)x100".
Hormis ça, tu ne calculeras jamais juste...
Après, feuille excel ou Sprit, tu fais ton choix ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener