Le SP98 est E5 donc aucun problème.Donc SP95 et E10...................jusqu’à présent j'ai mis du SP98 Qu'en pensez vous ?
12 000 kms/ an
C’est vrai que j’a acheté ma première essence après au moins 20 ans de diesel pour ça...
Je pense qu'il faudrait faire minimum de 20.000 Km/an voir un peu plus pour rentabiliser un diesel.Donc le diesel vous serait revenu plus cher....
Il me semble avoir lu dans une revue technique qu’il avait été conçu pour l’E24, mais certifié E10.
E50 à la longue...qu’est ce que cela peut abimer....?
Il faut prendre en considération plus de choses que les consommations annoncées par le constructeur, dans ton cas si tu fais jusqu'à 11L/100km, c'est que tu as un problème au niveau de ta conduite ou que tu habites au centre de Paris avec 50 feux rouges tous les 5m ...Bonjour à tous,
J'ai une 308 1.2 puretech 130ch en boite auto EAT6.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que le véhicule consomme trop par rapport à la fiche constructeur.
Ci- dessous les consommations annoncé par le constructeur:
Cycle urbain 6,3 L/100km
Extra urbain 4,1 L/100km
Mixte 4,9 L/100km
Je suis d'accord que c'est juste une estimation et rajouter 1 ou 2 litres en plus /100km, par contre j'ai jamais eu une consommation en dessous de 6L/100km que ce soit mixte ou extra urbain et en ville je suis en moyenne entre 9 et 11L/100km donc les 6.3L sont bien loin.
Du coup je trouve que ce moteur et performant mais côté consommation il n'est pas à la hauteur par rapport à ce qu'on peut espérer.
Il faut prendre en considération plus de choses que les consommations annoncées par le constructeur, dans ton cas si tu fais jusqu'à 11L/100km, c'est que tu as un problème au niveau de ta conduite ou que tu habites au centre de Paris avec 50 feux rouges tous les 5m ...
Vu les trajets qu'il a téléchargé, le moteur devait être chaud après 30 min
+1 ou faire beaucoup de ville avec grosse circulation, également voiture froide
D'accord pour la conso, mais dire qu'il a des performances pas terrible, le tiens doit avoir un problème alors.Si on appuie un peu c’est un glouton ce moteur avec des performances pas terribles.
C’est très linéaire....
Du même avis, j'ai essayé d'autres motorisations chez d'autres maques offrant plus de puissance, je dois avouer que la 308 est tout aussi performanteD'accord pour la conso, mais dire qu'il a des performances pas terrible, le tiens doit avoir un problème alors.
Pour avoir testé plusieurs moteurs "downsizer" le puretech 130 offre des performances honorables pour ce qu'il est, surtout avec un bon couple disponible assez tôt.
Sans oublié que la 308 est plutot "légère".
Comment pouvez vous faire des consommations sur si peu de kms.Je suppose que ce sont des conso ordi de bord,c'est à dire complétement fausses.
Pi de toute façon, se baser sur MyPeugeot pour connaitre sa conso... Hum...
Le plus fiable (à moins que les pompes des stations soient nazes...), c'est le relevé du volucompteur (au cl près) avec le kilométrage à chaque plein, rapportés dans un tableau Excel ou dans une appli genre Spritmonitor comme la conso moyenne affichée par @Mkk...avoir une autre appli pour les pleins ou se faire un tableau excel ne sera pas plus juste, ou peut noter aussi ce que donne l'ODB.
Exactement les mêmes constats... jusqu'à ce que je laisse tomber définitivement, après quelques mois, la ”daube” MyPeugeot, ”intermittente du spectacle”...Je fais comme l'a dit @Colombus, je relève tout les compteurs et rapporte tout dans un tableau Excel & appli Spritmonitor, ça reste la méthode la plus fiable à faire.
Avec l'application myPeugeot m'annonce 6.3L/100 pour 18.000Km alors que mon tableau et Sprimonitor affiche lui 7.2L.
myPeugeot et même l'OBD sont complètement en erreur et affiche même souvent des données différent l'un de l'autre.
Ah bien sûr que si, le plus précis reste le bon vieux calcul "(nombre de litre mis dans le réservoir/nombre de kilomètres parcouru)x100".
ouais t'as raison, mais c'est pas plus précis que noter ses km et les litres mis dans le réservoir.