Consommation de Peugeot 3008 très élevée

Cuneglas

Nouveau membre
9 Octobre 2020
1
0
1
Portugal
J'ai une 3008 GTLine 1.2 PureTech 130 avec EAT8 2019. Et j'ai une consommation entre 9 et 10L/100km, en essayant de faire une conduite très contrôlée, je ne peux pas descendre de 8L/100km.
Sur l'autoroute, le minimum que je pouvais faire était de 7,7L/100km à 90km/h. Mon concessionnaire me dit que les consommations annoncées ne sont jamais réelles et que les consommations sont normales compte tenu du poids de la voiture et du moteur qu'elle possède.
En dehors des consommations présentes dans les revues de la voiture, je n'ai pas de véritable référence. Quelles sont vos consommations ?

Et au fait, quand vous démarrez la voiture, si vous avez la porte ouverte, il y a une odeur de carburant brûlé à l'intérieur de l'habitacle ?
 


Hello :) je consomme à peu près la même chose je te rassure... ou pas du coup ! :( je pense meme à changer de modèle car consommer comme cela de nos jours je trouve que c'est un peu dépassé, tu ne trouves pas ?
 

Je suis 1 l à 1.5 l en dessous de ces chiffres avec un moteur PT 180 .
Il y a un problème quelque part .
 

Je suis 1 l à 1.5 l en dessous de ces chiffres avec un moteur PT 180 .
Il y a un problème quelque part .
Non c'est normal, le PT 180 consomme moins vu qu'il doit moins forcé pour tirer la masse du 3008.
Et au final, on ne peut pas comparer le PT 130 et 180, l'un est en 3 cylindres et l'autre en 4.

Pour la consommation du 130 ca me surprend pas, il y a quand même une masse à vide de 1.320Kg...

Petit moteur ne rime pas toujours avec faible consommation, sa dépend surtout du poids du véhicule.
 


J'ai une 3008 GTLine 1.2 PureTech 130 avec EAT8 2019. Et j'ai une consommation entre 9 et 10L/100km, en essayant de faire une conduite très contrôlée, je ne peux pas descendre de 8L/100km.
Avec un PT 130 BVM de 2017, je suis à 7,3L/100km sur un peu plus de 50 000 km (relevés des quantités sur DAC puis calculs avec Spritmonitor). :oui:
Sur autoroute, à vitesse stabilisée (sur du à peu près plat) à 130 km/h, on est à moins de 7L, donc à 90 km/h, c’est du 6 à 6,5L/100 km maxi... :voyons:
9 à 10L paraît énorme en moyenne, hors accélérations, montées, charge lourde, vent de face...etc. :eek:
 

Il ne suffit que de faire des micro-trajets, à froid, de la ville, bouchons, etc.. et ça s'envole :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Le style de conduite a une influence énorme sur la consommation.
Par exemple, si vous avez le pied sur l'accélérateur jusqu'à 10m des feux rouges ou des intersections et qu'ensuite vous sautez sur les freins, la consommation est très élevée, c'est normal.

Idem si vous roulez plus vite que les limitations...