Pour ceux que cela peut intéresser : mes consommations E85

j'ai parcouru environ 40 000 km avec 75% d'E85 et 25 de SP95 et ensuite j'ai acheté un kit, donc 40 000km en 100% E85.
:hello:

Ok, merci!
Donc, effectivement, ton expérience, comme dans le cas d'Oldwinuser est un vrai test "validant".
Et j'ai plutôt tendance à croire ce genre de commentaires que les avis de "monsieur tout le monde" sur sites, blogs ou dans des revues.

j'ai vu des kits a moins de 200€ a installer soit meme, vous en pensez quoi?

http://www.kit-boitier-ethanol.fr/fr/6-kit-ethanol-

apres le kit est pas obligatoire si le calculo arrive a enrichir suffisamment pas besoin de kit

moi sur ma VS mon calculo hitachi je peux allé jusqu'a 90% e85 sans qu'il bronche du coup pas besoin de kit car jai met tjrs un peux de sp 10 15litres histoire quelle démarre mieux!

Bonsoir,

Si certains articles sont parfois des panégyriques et vantent à outrance l'E85, d'autres comme tu le dis, le descendent en flammes mais sans preuve aucune.
Qu'entends-tu par "une certaine sensibilité"? Visiblement ce n'est pas une usure mécanique (et d'ailleurs tes remarques en ce qui concerne tes démontages ont à mon sens plus de valeur que des critiques non étayées de preuves concrètes) donc est-ce de l'ordre de l'utilisation de l'E85 lui-même (trous à l'accélération, démarrages difficiles, pertes de puissance' etc...?)

Bonjour,
J'ai eu des ratés d'allumage (ou du cliqueti, impossible à dire car ces deux défauts entraînent une coupure de l'allumage sur le cylindre fautif) avec l'E85. J'ai apparemment résolu le problème en changeant de type de bougies mais j'attends encore quelque milliers de Km avant de me prononcer.
Pour le "Flashlub", je ne suis pas sur que ça apporte quoique ce soit, l'essence n'étant pas plus lubrifiante que l'éthanol. Si besoin de lubrification il y a, c'est plutôt au niveau des injecteurs. Il y a un truc tout bête à faire si l'on veut lubrifier et soupapes et injecteurs, c'est de vider un petit flacon de WD40 dans un réservoir plein: ce n'est pas cher et ça lubrifie on ne peut mieux!

Salut X8R,

@ X8R : Pas mal de monde roule avec des véhicules post 1990 à 50% et même beaucoup plus d'E85 sans problème et sans rien changer au véhicule. Tu commences pas essayer avec 1/3 puis tu augmentes progressivement. A 50% tu gagnes déjà plus de 20€ sur un plein.
Le kit sert surtout à rouler à 100% d'E85.

@ Oldwinuser : merci pour ton retour. Et uniquement sur un cylindre cette coupure d'allumage? Pour le flashlub, je suis d'accord mais effectivement on lit partout que l'essence traditionnelle est plus "grasse". Excellent le coup du WD40, je n'y aurais pas pensé...

merci pour les infos botriechis, car je pense acheter une essence pour ma prochaine, et justement je regarde une essence qui ne consomme pas trop, mais si en plus l'E85 peut être mis a au moins 50% voir plus, c'est très intéressant, et si avec un kit a 200€ on peut faire du 100%, c'est niquel car l'investissement est très léger!

@bananya, c'est tout bon ca 90% d'E85, les économies sans rien changer au niveau injection, ca donne envie de revenir a l'essence !

Personnellement j'ai une 205 gti de 85, un 1.6 105ch, donc je ne pourrais tester la dessus :D mais la c'est une voiture plaisir a l'ancienne donc je savais tres bien qu'en conso c'etait pas donner, c'est sp98 + substitut de plomnb, 8.5L/100 sans tirer dedans :cry: mais elle ne me sert pas a faire de grand trajet, heureusement pour mon porte monnaie et mes oreilles :sol:

mais une berline a 9L/100 en essence de nos jours qui va nous donner 14-15€/100, ca commence a piquer un peu!

Après, toutes les voitures de réagissent pas de la même manière à l'E85. Quand j'ai su que la 607 que j'allais récupérer était équipée d'un kit pour rouler à 100% d'E85 j'ai passé pas mal de temps à me documenter, à interroger des gens qui roulent avec plus ou moins d'E85 dans leurs pleins sans kits afin d'avoir leurs ressentis. Comme Oldwinuser l'a dit, il en met dans 3 voitures, 3 Peugeot et la 607 a réagi différemment.
En tout cas, d'après ce que je sais, en ce qui concerne les 607 (mais tu trouveras les infos ailleurs sur le forum), les messages d'erreur type "moteur défaillant" ne sont pas rares, au moins la première fois, lorsque le mélange E85/SP95 est très riche en E85 (+50%), ainsi que quelques secondes pendant lesquelles le moteur est hésitant. Mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai pas vu un seul utilisateur de voiture de moins de 20 ans qui ait constaté un problème avec des pleins en mélange avec 30 ou 40% d'E85.

Pour ta 205, tu peux tenter (fouille sur le net, les essais concluants sont nombreux sans modifications importantes si ce n'est certaines durites en caoutchouc remplacées par des modèles en silicone plus résistantes à l'éthanol).
Mais comme tu dis, à 10l de SP95, cela fait du bien ne serait-ce que de mettre 50% du plein en E85! Et que dire quand tu mets 100%!!!! Avec 2 pleins en SP95 tu fais 3,5 pleins en E85 (sur ma 607 V6 c'est ça)

pour ma gti, je ne le ferais pas, mais pour une future voiture qui serait une essence, la pose d'un kit ne me rebuttant pas, le fait de mettre du 90% meme avec un kit me plait énormément, superbe économies en perspective...

Il y a un truc tout bête à faire si l'on veut lubrifier et soupapes et injecteurs, c'est de vider un petit flacon de WD40 dans un réservoir plein: ce n'est pas cher et ça lubrifie on ne peut mieux!

Bonsoir

P'tite précision : pour un réservoir plein : 5 - 10 - 15 cl ?

Bonsoir

P'tite précision : pour un réservoir plein : 5 - 10 - 15 cl ?

Bonsoir,

Une bouteille de 20cl pour un réservoir plein. A faire régulièrement pour une utilisation à 100% d'E85, une fois par mois est amplement suffisant

Bonjour,

Oui, sans problème.
Salut,

J'ai envie d'essayer ton astuce de mettre du WD40 dans le réservoir. C'est pour une MEGANE DTI qui a un problème de pompe à injection.

Est-ce qu'il existe des bouteilles de WD40 avec bouchon? J'ai juste trouver des bouteilles avec pulvérisateur.

Merci :hello:

Salut,

J'ai envie d'essayer ton astuce de mettre du WD40 dans le réservoir. C'est pour une MEGANE DTI qui a un problème de pompe à injection.

Est-ce qu'il existe des bouteilles de WD40 avec bouchon? J'ai juste trouver des bouteilles avec pulvérisateur.

Merci :hello:

Bonsoir,

Oui, il existe des conditionnements liquide mais juste sur le net à ma connaissance. Commence par utiliser un pulvérisateur de 20cl, c'est rapide à vider dans le réservoir. ceci dit, c'est plutôt un traitement préventif et je doute que ce soit capable de guérir une pompe malade mais tu peux toujours essayer, ça ne coûte (presque) rien.

Salut,

Ok, j'ai juste trouver 5l et 25l.

Oui, ça coute pas grand chose d'essayer (2-3€). J'ai vu quelque commentaire sur internet de personne ayant eu des problèmes de pompe à injection et/ou d'injecteur et apparemment ça c'est arranger grâce à 250 ml de WD40 à chaque plein. Mais après je pense que ça dépend du problème.

Dans mon cas le problème est apparu après une forte accélération et c'est aussi une voiture de vacance qui pour le moment à rouler 35 000 km depuis 2002. Visuellement elle a l'air ok mais pourtant il y a un problème et je pense que c'est bien ça vu que le dernier pompiste à qui je l'avais passer m'as dit qu'il l'as nettoyer et tout et une fois remonter plus aucun problème pendant 500 km et ensuite c'est revenu.

Les symptôme apparaissent d'un seul coup au roulage et sont: Aucune accélération même en appuyant à fond sur la pédale, impression de freinage avec le frein moteur et fumer blanche lors de la reprise de l'accélération.

Salut,

Ok, j'ai juste trouver 5l et 25l.

Oui, ça coute pas grand chose d'essayer (2-3€). J'ai vu quelque commentaire sur internet de personne ayant eu des problèmes de pompe à injection et/ou d'injecteur et apparemment ça c'est arranger grâce à 250 ml de WD40 à chaque plein. Mais après je pense que ça dépend du problème.

Dans mon cas le problème est apparu après une forte accélération et c'est aussi une voiture de vacance qui pour le moment à rouler 35 000 km depuis 2002. Visuellement elle a l'air ok mais pourtant il y a un problème et je pense que c'est bien ça vu que le dernier pompiste à qui je l'avais passer m'as dit qu'il l'as nettoyer et tout et une fois remonter plus aucun problème pendant 500 km et ensuite c'est revenu.

Les symptôme apparaissent d'un seul coup au roulage et sont: Aucune accélération même en appuyant à fond sur la pédale, impression de freinage avec le frein moteur et fumer blanche lors de la reprise de l'accélération.

Bonjour,

la Mégane a le 1.9l DTI? si oui, c'est un moteur agricole, bruyant mais costaud et pas connu pour des problèmes de pompe d'injection. Je ne suis pas à l'aise avec les moteurs diesel mais d'après ce que tu décris, la pompe pourrait être en cause ou du moins, son régulateur de pression. Dans ce cas, le WD40 ne peut que lui faire du bien. La fumée blanche, par contre, c'est normalement synonyme d'eau dans l'admission ou dans l'échappement... as tu démonté et inspecté la durite d'air à l'entrée du turbo ? et y a t'il un échangeur sur l'air d'admission?

Salut à tous ,pour rouler à e85

Vous avez opter pour un boîtier ou une reprog ?

Je suis aller voir un pote qui as fait ma reprog et mon défapage sur mon 406 2.2hdi, et il me conseille la reprog

Quand dites vous

Je suis aller voir un pote qui as fait ma reprog et mon défapage sur mon 406 2.2hdi, et il me conseille la reprog

Quand dites vous

Le pb de la reprog c'est que si tu ne trouves de pompe e85 alors ce peut être problématique.

Oui après on en trouve de plus en plus de station qui vendent l e85

Rien qu as Nantes on doit pas être loin de 5 ,après pour les déplacement faut bien étudier les stations

A méditer

Quand dites vous

Bonsoir,

Ni l'un, ni l'autre du moins, dans un premier temps. Commence avec un mélange à 50/50 et vois comment ton moteur se comporte. Si tout va bien, augmente progressivement le dosage d'E85 jusqu'à l'apparition du défaut anti-pollution. C'est de cette façon que tu réaliseras la plus grande économie.

yes!!!! apres (tout dépend des calculo) mais souvent tu peux monté a 50% sans probleme!!!!

Seulement 2 stations à Nantes (...et encore, l'une est au Géant de la Chapelle s/ Erdre, l'autre, une Total sur le bd Dalby)
Aucune en accès 24/24...
Donc pour la disponibilité, on peut mieux faire ! Pour moi le seul défaut de ce carburant...

Bonjour,

la Mégane a le 1.9l DTI? si oui, c'est un moteur agricole, bruyant mais costaud et pas connu pour des problèmes de pompe d'injection. Je ne suis pas à l'aise avec les moteurs diesel mais d'après ce que tu décris, la pompe pourrait être en cause ou du moins, son régulateur de pression. Dans ce cas, le WD40 ne peut que lui faire du bien. La fumée blanche, par contre, c'est normalement synonyme d'eau dans l'admission ou dans l'échappement... as tu démonté et inspecté la durite d'air à l'entrée du turbo ? et y a t'il un échangeur sur l'air d'admission?
Salut,

Merci pour ta réponse.

Je t'ai répondu en MP pour évite de pourrir le poste :D

Seulement 2 stations à Nantes (...et encore, l'une est au Géant de la Chapelle s/ Erdre, l'autre, une Total sur le bd Dalby)
Aucune en accès 24/24...
Donc pour la disponibilité, on peut mieux faire ! Pour moi le seul défaut de ce carburant...

salut , il y en as plus que 2
* total bd dalby
* geant la chapelle s/erdre
* total bouguenais en bas du pont de cheviré
* total bellevue a priori

apres c plus nantes

2 a saint nazaire
1 a blain
1a herbignac

c sure faut prevoir
et c vrai aucune en libre service

apres pour les long trajet faut faire l itineraire en consequences

apres pour les long trajet faut faire l itineraire en consequences

Absolument, mais moins payer à la pompe mérite qu'on s'en occupe et puis, en cas de traversée du désert, remettre du SP95 n'est pas un problème quand on n'a ni boîtier, ni reprog.

Il ont installé une pompe de E85 .

Mon moteur à toujours tourné au 98 depuis que je l'ai si je mets de l'essence pauvre , elle va raler la 607 non ? niveau perf ça va se trainé un peu non ?