j'ai parcouru environ 40 000 km avec 75% d'E85 et 25 de SP95 et ensuite j'ai acheté un kit, donc 40 000km en 100% E85.

Bonsoir,
Si certains articles sont parfois des panégyriques et vantent à outrance l'E85, d'autres comme tu le dis, le descendent en flammes mais sans preuve aucune.
Qu'entends-tu par "une certaine sensibilité"? Visiblement ce n'est pas une usure mécanique (et d'ailleurs tes remarques en ce qui concerne tes démontages ont à mon sens plus de valeur que des critiques non étayées de preuves concrètes) donc est-ce de l'ordre de l'utilisation de l'E85 lui-même (trous à l'accélération, démarrages difficiles, pertes de puissance' etc...?)
mais la c'est une voiture plaisir a l'ancienne donc je savais tres bien qu'en conso c'etait pas donner, c'est sp98 + substitut de plomnb, 8.5L/100 sans tirer dedans
mais elle ne me sert pas a faire de grand trajet, heureusement pour mon porte monnaie et mes oreilles
Il y a un truc tout bête à faire si l'on veut lubrifier et soupapes et injecteurs, c'est de vider un petit flacon de WD40 dans un réservoir plein: ce n'est pas cher et ça lubrifie on ne peut mieux!
Bonsoir
P'tite précision : pour un réservoir plein : 5 - 10 - 15 cl ?
Salut,Bonjour,
Oui, sans problème.

Salut,
J'ai envie d'essayer ton astuce de mettre du WD40 dans le réservoir. C'est pour une MEGANE DTI qui a un problème de pompe à injection.
Est-ce qu'il existe des bouteilles de WD40 avec bouchon? J'ai juste trouver des bouteilles avec pulvérisateur.
Merci![]()
Salut,
Ok, j'ai juste trouver 5l et 25l.
Oui, ça coute pas grand chose d'essayer (2-3€). J'ai vu quelque commentaire sur internet de personne ayant eu des problèmes de pompe à injection et/ou d'injecteur et apparemment ça c'est arranger grâce à 250 ml de WD40 à chaque plein. Mais après je pense que ça dépend du problème.
Dans mon cas le problème est apparu après une forte accélération et c'est aussi une voiture de vacance qui pour le moment à rouler 35 000 km depuis 2002. Visuellement elle a l'air ok mais pourtant il y a un problème et je pense que c'est bien ça vu que le dernier pompiste à qui je l'avais passer m'as dit qu'il l'as nettoyer et tout et une fois remonter plus aucun problème pendant 500 km et ensuite c'est revenu.
Les symptôme apparaissent d'un seul coup au roulage et sont: Aucune accélération même en appuyant à fond sur la pédale, impression de freinage avec le frein moteur et fumer blanche lors de la reprise de l'accélération.
Salut à tous ,pour rouler à e85
Vous avez opter pour un boîtier ou une reprog ?
Je suis aller voir un pote qui as fait ma reprog et mon défapage sur mon 406 2.2hdi, et il me conseille la reprog
Quand dites vous
Salut à tous ,pour rouler à e85
Vous avez opter pour un boîtier ou une reprog ?
Je suis aller voir un pote qui as fait ma reprog et mon défapage sur mon 406 2.2hdi, et il me conseille la reprog
Quand dites vous
Salut,Bonjour,
la Mégane a le 1.9l DTI? si oui, c'est un moteur agricole, bruyant mais costaud et pas connu pour des problèmes de pompe d'injection. Je ne suis pas à l'aise avec les moteurs diesel mais d'après ce que tu décris, la pompe pourrait être en cause ou du moins, son régulateur de pression. Dans ce cas, le WD40 ne peut que lui faire du bien. La fumée blanche, par contre, c'est normalement synonyme d'eau dans l'admission ou dans l'échappement... as tu démonté et inspecté la durite d'air à l'entrée du turbo ? et y a t'il un échangeur sur l'air d'admission?

Seulement 2 stations à Nantes (...et encore, l'une est au Géant de la Chapelle s/ Erdre, l'autre, une Total sur le bd Dalby)
Aucune en accès 24/24...
Donc pour la disponibilité, on peut mieux faire ! Pour moi le seul défaut de ce carburant...