Vos consommations?

J’ai une 3008 gr Line puretech bvm quand je l’ai ramené de chez un collaborateur peugeot et j’ai fait 600 km que de l’autoroute 7,3l a 130 et hier j’ai fait l’aller retour bordeaux 760 km 130,110,80 un tout petit peu de ville 6,1 l
J’etais Agréablement surpris
 


Salut à tous
Pour ma part, 3008 1.2 eat6 récupéré il y a presque deux semaines avec 641 kms au compteur.
J'ai fait entre deux pleins 580 kms pour un ajout d'essence de 44l, ce qui fait 7,6l au 100...
Dans les 580 kms, il y a 420 d'autoroute et le reste en ville et un pied léger !
Pour l'instant, je suis satisfait de la consommation qui est moindre que le juke 115 CV de mon épouse !
Bon, elle n'a pas encore conduit le 3008, ce qui fera monter la conso obligatoirement !
 

Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
(à partager en masse)

Je possède une 3008 Allure Biz Blue Hdi 120
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2200 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 3008 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site:
https://www.carte-grise.org/colonne-v7-emission-co2.php


- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:
Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,50 €,

un parcours de 100 km coûtera:
- Essence, 1.50 € x 7.7 l = 11,55€
- Diesel, 1.50 € x 5.2 l = 7,8 €
Différence: 3,75 € en cadeau pour l'Etat !

C Q F D

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,

ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique !
 

Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
(à partager en masse)

Je possède une 3008 Allure Biz Blue Hdi 120
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2200 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 3008 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site:
https://www.carte-grise.org/colonne-v7-emission-co2.php


- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:
Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,50 €,

un parcours de 100 km coûtera:
- Essence, 1.50 € x 7.7 l = 11,55€
- Diesel, 1.50 € x 5.2 l = 7,8 €
Différence: 3,75 € en cadeau pour l'Etat !

C Q F D

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,

ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique !

Je me suis fait la meme reflexion !
Pourquoi descendre en flèche le diésel ?
 

Ce sont certains constructeur allemands, bien connus, qui ont fait une très mauvaise publicité, avec le "dieselgate".
Le moteur diesel des véhicules légers actuels ne pollue pas plus que le moteur à essence. Seuls les gros navires polluent vraiment !
D'autre part, je vois mal comment remplacer les moteurs diesel des camions par des moteurs à essence, à cause du couple moteur.
 

Bonsoir
Les politiques ne peuvent pas dénoncer tous les problèmes au risque de perdre l'intérêt des électeurs donc on prend un thème et on enfonce le clou à fond.
Le problème des particules va se poser pour les moteurs à essence (augmentation des pressions d'injection) la preuve est que l'on commence à en voir avec filtre à particules. Mais on en parles pas trop.
Quant aux particules fines générées par les freins et les pneus personne n'en parle et pourtant vu le nombre de pneus qui sont vendus tous les ans la gomme disparue doit bien être quelque part.
Mais pour l'instant on parle du diesel.
 

Tout ça confirme bien que le "rattrapage" diesel / essence n’est qu’un pseudo alibi écolo pour remplir les caisses de Bercy. :mad:

Si "on" avait seulement voulu "pénaliser" le diesel, il suffisait de baisser les taxes sur l’essence pour un "rattrapage" puis nivellement... par le bas ! :oui:

De toutes façons, les "décideurs-taxeurs" auront toujours des voitures de fonction avec carburant payé par qui-vous-savez ou bien ont des revenus leur permettant de continuer à - bien - rouler avec des carburants à 2€/L ou plus... :mad:
 

Petite réflexion d'un Français moyen mais pas trop con:
(à partager en masse)

Je possède une 3008 Allure Biz Blue Hdi 120
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

Compte tours proche de 2200 tours.

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 3008 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 cv.
Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

Compte tours proche de 3000 tours.
Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

Petit calcul selon ce site:
https://www.carte-grise.org/colonne-v7-emission-co2.php


- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

Donc, résumons pour 100 km:
Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.
Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,50 €,

un parcours de 100 km coûtera:
- Essence, 1.50 € x 7.7 l = 11,55€
- Diesel, 1.50 € x 5.2 l = 7,8 €
Différence: 3,75 € en cadeau pour l'Etat !

C Q F D

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel,

ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !
Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !
Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique !

hou la.

je pense que vous n'etes pas assez precis dans votre démonstration mathématique

:D
 

Le co2 n’est pas un poluant. C’est un gaz a effet de serre (Mais si y’en a trop y’a trop de serre et y fait trop chaud)
Le nox (et y’en a d’autre), les particules fines (mais y’en a aussi avec les essences turbo compressé) eux sont de vrai poluants.
Et la, de ce que j’ai compris, le gazoil c’est tabou et le gouvernement y viendra a bout. L’essence est moins pire en poluant que le gazoil.
Pour ca que la taxe sur les cartes grises est etonnant vu que seul le co2 est taxé.
 

Le co2 n’est pas un poluant.
Bien sûr que si et c'est même le principal au niveau planétaire... :spamafote:

«Le polluant a pour définition la plus souvent retenue : un altéragène biologique, physique ou chimique, qui au-delà d'un certain seuil, et parfois dans certaines conditions, développe des impacts négatifs sur tout ou partie d'un écosystème ou de l'environnement en général.» Wikipédia
 

Le co2 n’est pas un poluant. C’est un gaz a effet de serre (Mais si y’en a trop y’a trop de serre et y fait trop chaud)
Si, le CO2 est un gaz polluant, à cause de l'effet de serre. Arrêtons d'abord la déforestation, car c'est la végétation qui consomme du CO2 et rejette de l'O2.
 

Bonsoir
Les politiques ne peuvent pas dénoncer tous les problèmes au risque de perdre l'intérêt des électeurs donc on prend un thème et on enfonce le clou à fond.
Le problème des particules va se poser pour les moteurs à essence (augmentation des pressions d'injection) la preuve est que l'on commence à en voir avec filtre à particules. Mais on en parles pas trop.
Quant aux particules fines générées par les freins et les pneus personne n'en parle et pourtant vu le nombre de pneus qui sont vendus tous les ans la gomme disparue doit bien être quelque part.
Mais pour l'instant on parle du diesel.

si si .....il commence a en parler…et des solutions ce font connaitrent...
https://www.sciencesetavenir.fr/hig...cules-par-les-freins-un-futur-scandale_127761
 

Essence et Diesel sont de toute façon 2 belles merdes, c'est choisir entre la peste et le cholera ...

On se croirait à une election présidentielle ...
 
Dernière édition:

Quant aux particules fines générées par les freins et les pneus personne n'en parle et pourtant vu le nombre de pneus qui sont vendus tous les ans la gomme disparue doit bien être quelque part.

En effet... 14000 tonnes (!) de gomme larguées dans la nature chaque année...:(
 


Très bien cet article cependant voila une liste de lien que j'avais fait parvenir à des amis en janvier 2017 avec des articles de 2014 et 2015.
Ils disent effectivement tous la même chose :

L'Usine Nouvelle :
http://www.usinenouvelle.com/articl...une-start-up-parisienne-a-la-solution.N360269

Le Monde :
http://www.lemonde.fr/planete/artic...-de-la-pollution-automobile_4558887_3244.html

Une solution :
http://www.tallano.eu/fr/technologie.html

Auto Moto :
http://www.auto-moto.com/actualite/particules -les-freins-en-accusation-19983.html

Repoterre :
https://reporterre.net/La-reduction-de-la-pollution-des

Et ça c'est pour les nouveaux moteurs à essence :
http://www.lemonde.fr/automobile/ar...elle-bataille-europeenne_5020540_1654940.html

Le plus choquant dans tout cela est l'inertie des décideurs et c'est bien la preuve que claironner que tout est de la faute du diesel est une arnaque.