Consommation réelle et conso ODB sont différentes ?

scal02

Peugeot Addict
3 Février 2011
77
0
0
123
bonjour,

avez-vous remarqué une différence entre la consommation réelle et l'indication sur ordinateur de bord ?

sur ODB : 6L au 100
et en faisant le plein et un petit calcul : 6,4 L !! 1015 kms avec 65 Litres.
l’autonomie reste correcte mais

j'ai content des 6L (en ville à 70%) mais un peu moins des 6,4 L :sweat:

Mr Peugeot, c'est normal cette différence ? c'est pour nous rendre joyeux? :confused:
 

La vache tu consommes comme un ouf. :eek:

Sinon, pour l'ecart odb / réel, c'est souvent le cas. La difference peut varier d'un odb à l'autre. Ca va de 0.1 à 1l pour les plus mauvais avec une norme entre 0.1 et 0.5.
C'est rarement pessimiste.
 





je pense qu'il disait cela pour moi ;)

et c'est beaucoup... mais Paris aux heures de pointe n'est pas idéal pour faire de l'economy run :(

Paris intra-muros, je refuse d'y aller maintenant. Qu'est ce que tu fous avec un tank pareil dans Paris ? :confused:
Quand vraiment je suis obligé d'y aller pour voir des potes ou aller à un concert, je pique la 206 à maman. Comme ça, je crains pas trop et en plus, je trouve plus de places pour me garer.
Pour le reste, moi aussi je fais que de la RP (banlieue + périph) mais j'essaie de me décaler des heures de pointe (pas toujours évident le matin). Ca ne m’empêche pas de consommer 4.9. :D

C'est quoi ta vitesse moyenne à l'ODB ?
 


:lol: J'l'avais oublié celle là. :D

Avec la nouvelle pas possible. Tout s'éteint quoi qu'il arrive. Pratique. :D
 

Ah oui, c'est vraiment de la ville. C'est à peine superieur à la vitesse de ma femme qui ne fait que ça.

Du coup, à quoi te servent 200cv ?
 

En effet je vois pas l'intéret d'une GT dans ces conditions... J'aurais trop les boules de lui infliger ce traitement. Moi qui fais 25 km de périph par jour pour aller bosser , je prend ma bonne vieille 206 1,6 16v, c'est ma voiture poubelle , je la lave une fois l'an, elle dort dans la rue, elle rechigne pas à se taper une heure d'embouteillage par jour ....et le weekend je suis encore plus heureux de retrouver ma 508 sw pour partir en weekend en Normandie : çà lui dégourdit les pattes et elle se bouffe pas cette merde de périph.
 

La vache tu consommes comme un ouf. :eek:

Sinon, pour l'ecart odb / réel, c'est souvent le cas. La difference peut varier d'un odb à l'autre. Ca va de 0.1 à 1l pour les plus mauvais avec une norme entre 0.1 et 0.5.
C'est rarement pessimiste.

Avec la 407 l'ODB était très juste.
 


Pour ma part, toujours 0,1 litre réel EN DESSOUS de l'ODB (6,9 calculé pour 7.0 ODB). Ça me change de la 607 qui me donnait une conso ODB de 0,5 l en dessous de la réelle...

Donc, sur la mienne , l'ODB est plutôt assez juste.
 

0.1l de différence sur ma RCZ, 0.2 à 0.3l de différence sur ma 508, 0.3l de différence sur mon ex 407.