Différence conso instantanée et conso moyenne e-HDI 115



difficile à calculer
ex
sur 1 km conso inst de 15 lt sur 750m puis 2 lt sur 250 m tu crois que tu vas avoir une moyenne de 8,5 ça m'étonnerait elle sera bien supérieure

En estimant que tu a une consommation inst constante de 15 lt sur 750m puis une consommation inst constante2 lt sur 250 m. bien tout ça est théorique et pas réel:

--> Ça fait 11,75 l/100kms

Faut apprendre à compter :)

C'est des maths !!
 


Bonjour,

Je suis de ton avis , pour être débile c'est vraiment DEBILE. :eek:

Bonjour Mick49: le débile qui aime bien les math :lol:
J'ai fait un petit test sans doute débile mais il m'a au moins permis de tester pour la 3ème fois le freinage auto: ça marche très bien (quand on regarde l'ODB, on regarde moins la route)

Tout d'abord j'ai rien trouvé d’anormal au niveau de la conso inst de l'ODB: elle démarre à 30km/h et me donne des valeurs qui me paraissent cohérentes.
Donc d'abord Stef_D tu n'a pas ta conso inst en dessous 30km/h qui est la phase de démarrage avec une conso importante donc si tu roule pépé il est fort possible que ta conso inst qui s’affiche sur l'ODB ne dépasse pas les 5l/100kms.
Ensuite si dans la théorie la conso moyenne est bien la moyenne des conso inst. Les conso inst de ton véhicule ne te donne pas assez d'info pour que tu puisse les comparer à ta conso moyenne. Je m'explique:
Comme la route plate n'existe pas sur 5 Kms (il faudrait un banc de roulage) et comme Les conso inst s'actualisent environ toutes les secondes, à 80Km/h tu parcoure 22m/s et sur 5 kms l'odb t'affichera seulement 225 données donc il t'en manque un paquet pour pouvoir en déduire quelque chose de fiable au niveau de ta conso moyenne.

Bon j'arrête là. Pour ma part se poser des questions sur les données fourni par l'ODB ça me paraît pas forcément débile.
J'ai une petite pensé pour la personne qui est à l'origine de l'affichage de la cons inst dans nos voiture :lol:
 

En estimant que tu est une consommation inst constante de 15 lt sur 750m puis une consommation inst constante2 lt sur 250 m. bien tout ça est théorique et pas réel:

--> Ça fait 11,75 l/100kms

Faut apprendre à compter :)

C'est des maths !!
Je confirme car je viens de vérifier, ça fait bien 11.75L/100 Kms !
C'est des maths, c'est vrai ... Niveau math sup ! [:adri:1]

En fait, je trouve que l'information "Consommation Instantanée" de l'ODB relève du gadget et ne mérite pas que l'on y attache une trop grande importance.

Les conso "Trajet 1" & "Trajet 2" c'est déjà plus pertinent.
 

En fait, je trouve que l'information "Consommation Instantanée" de l'ODB relève du gadget et ne mérite pas que l'on y attache une trop grande importance.

Les conso "Trajet 1" & "Trajet 2" c'est déjà plus pertinent.

Je suis d'accord, je me sert de ce menu uniquement quand il est tant d'aller à la pompe...

Mais par contre Stef_D a le droit de se poser des questions et celui qui veut lui répondre à le droit aussi.

Moi il y a des sujets qui m' intéressent pas c'est pas pour autant que je me permet de les trouver débiles ou inutiles.
 

:coucou:


:confused:
Moi il y a des sujets qui m' intéressent pas c'est pas pour autant que je me permet de les trouver débiles ou inutiles.
Je vous aime quand même :love:

J'adore le raisonnement, on cherche a faire des calculs précis sur une estimation plus que théorique qui n'est pas réel avec une conso instantanée mais constante [:chris34:9]


Moi quand je conduis je regarde la route, parce que savoir que j'ai fait 15 l sur 750m et 2 l sur 250m en conso instantanée mais estimée [:adri:1], il faut surveiller un minimum son compteur
En estimant que tu est une consommation inst constante de 15 lt sur 750m puis une consommation inst constante2 lt sur 250 m. bien tout ça est théorique et pas réel:

--> Ça fait 11,75 l/100kms

Faut apprendre à compter :)

C'est des maths !!
 

Le problème de math c'est pas moi qui l'ai posé c'est maxwel67 et vu son calcul apparemment il y a longtemps qu'il a pas été à l'école c'est pourquoi je me suis permis de corriger tout ça. :lol:

Et pour info il me semble pas avoir dit que ce calcul était mon raisonnement. c'est juste un problème de math pour ceux qui ont été à l'école bien sûr !! :D

Perso je vérifie juste ma conso moyenne et c'est tout.
 

Le problème de math c'est pas moi qui l'ai posé c'est maxwel67 et vu son calcul apparemment il y a longtemps qu'il a pas été à l'école c'est pourquoi je me suis permis de corriger tout ça. :lol:

Et pour info il me semble pas avoir dit que ce calcul était mon raisonnement. c'est juste un problème de math pour ceux qui ont été à l'école bien sûr !! :D

Perso je vérifie juste ma conso moyenne et c'est tout.

lit bien ma remarque je n'ai jamais dit que la moyenne serait de 8,5 mais quelle serait bien supérieur sans faire le calcul
je suis allé jusqu'au bac sans faire bac +3,4,5 et je sais faire une règle de 3
merci pour ta remarque
 

lit bien ma remarque je n'ai jamais dit que la moyenne serait de 8,5 mais quelle serait bien supérieur sans faire le calcul
je suis allé jusqu'au bac sans faire bac +3,4,5 et je sais faire une règle de 3
merci pour ta remarque

Bon c'est vrai, t'avais pas écrit qu'elle serait de 8,5
 

sur la mienne, je me suis aussi fait cette remarque
sur le plat au régulateur pendant 1km environ, je remets à 0 la conso moyenne. Je bascule sur la conso instantanée.
Elle varie pendant cette période (entre 2.1 et 3.5) et ne dépasse pas 3.5.
au bout du km, je passe sur la consom moyenne et elle indique 4.1...

C'est exactement le même problème que j'ai remarqué et dont je parle depuis le début.
Certes la conso instantanée ça peut paraitre "un peu gadget" mais moi je l'utilise beaucoup, je trouve que c'est très instructif et ça éduque pour mieux conduire (plus éco)... Et perso c'est la première voiture où je constate une consommation instantanée si fausse en comparaison de la moyenne constatée.
A croire que c'est fait exprés (chiffre optimiste) pour donner une (fausse) impression au conducteur ou à celui qui essai le véhicule que le moteur est super sobre... moi j'avoue que c'est un détail qui me chiffonne un peu, surtout sur un véhicule de cette catégorie et qui se veut sérieux.
Bonjour,

Je suis de ton avis , pour être débile c'est vraiment DEBILE. :eek:

Bravo et merci les mecs :ange: Ca c'est le genre de réponse très interessantes qui fait avancer le topic :)
Ce n'est pas parce-que vous ne comprenez pas ce ont on parle que c'est forcément débile :sarcastic:
Je partage et remonte un problème que j'ai observé sur ma 308 et que je n'ai *jamais* observé sur d'autres véhicules... Si la conso instantanée est gadget alors tout l'ordinateur de bord est un gadget o_O ?

Mick49> Ton raisonnement se tient mais en réalité même si l'affichage de la conso instantanée est pas assez précis (sur la vitesse de rafraichissement), son indication "moyenne" reste bonne, je veux dire : tu loupes autant de pics hauts que de pics bas et donc au final ça revient au même...
Perso si elle se contentait de ne pas être très précise (un peu trop haute ou trop basse par moment) ça ne me gênerait pas vraiment, tant que globalement elle reste plus ou moins cohérente avec la moyenne. Mais là ce n'est pas le cas, la valeur affichée par la conso instantanée est toujours plus basse que la réalité et ça c'est pénible... Ca doit se corriger facilement par une calibration ou je ne sais quoi, ou alors ils ont vraiment mal branlé leur truc mais bon sur leurs autres véhicules pas de soucis donc bon :eek: