Conso instantanée 3L/100 en décélération

pierka

Peugeot Addict
3 Septembre 2014
92
0
6
66
Plouër-sur-Rance (22490)
Bonjour à tous,

Alors que l'alimentation carburant devrait se couper en forte descente ou en décélération sans action sur l'accélérateur et l'ODB afficher en conso instantanée "0L/100", le mien affiche systématiquement une valeur aux environs de "3L/100".

Avez-vous un avis ? Est-ce un problème du calculateur de l'ODB ou bien une anomalie de la coupure d'alimentation ?

en vous remerciant par avance de vos avis.
607 V6 BVA essence phase 2
 

surement un bugg odb
sur la mienne depuis la reprog ,en deceleration je suis a 99.9 litres
donc forcement ca me fausse toute mes consos,puisque quand je reaccelere je passe a 75l puis 50 puis 30 et enfin la vrai valeur.
donc au final mes trip annonce 14l/100
 

Salut, je suis nouveaux sur le forum et je ne suis pas mécano.
Mais pour ma part je te conseillerais de voir à la longue sur un plein de carburant complet, si ton autonomie reste inchangé. Si c'est le cas, je pense que l'alimentation en carburant se coupe bien lorsque tu lâche ton accélérateur et donc le défaut pourrais venir de ton ODB ou le calculateur qui envoie une mauvaise info à ODB.

Juste de mon point de vue ^^
 

salut,

je tablerais plutôt sur des "anomalies" électroniques, car nos belles ont des conceptions datant de pas loin de ... 20 ans !!!. Les dernières voitures (modernes) ont bien leur conso instantanée en décélération/coupure d'injection à 0,0 L/100
 



salut,

je tablerais plutôt sur des "anomalies" électroniques, car nos belles ont des conceptions datant de pas loin de ... 20 ans !!!. Les dernières voitures (modernes) ont bien leur conso instantanée en décélération/coupure d'injection à 0,0 L/100

Pas si sur...

J'ai eu une 407 2.2 BVA de 2004 ou la conso instantanée était bien à 0.

J'ai actuellement en plus de la 607, une 407 3.0 V6 BVA Griffe de 2006, la conso intant est également à 0.

Reste plus que la "valoche" si je comprends bien, pour vérifier..
 


Sur la mienne, de 2007, j'ai bien la conso qui tombe à 0.0l/100, mais seulement lorsque le régime moteur est supérieur à 1500 t/min. En dessous, le convertisseur de la BVA est déponté et donc l'alimentation en carburant remise en service.

Essayes de passer la boite en manu, puis rétrogrades manuellement de façon à avoir un régime supérieur à 2000 t/min. Là, tu devrais normalement voir ta conso tomber à 0.
 

Sur ma 607 de 2010, en descente sans accélérer mon odb indique bien 0l en instantané. Je n'ai pas fait attention au régime moteur à ce moment. J'essaierai d'y penser une prochaine fois (vendredi dans une descente à 70-80 km/h).
 


Bonsoir,

Non, absolument pas. Une conso instantanée non nulle est normale entre le régime de ralenti et disons 1500tr/mn, tout dépend de la façon qu'à le calculateur de traiter l'information qui n'est qu'indicative, l'alimentation en carburant n'est jamais coupée, et pour cause!
 

Bonsoir,

Non, absolument pas. Une conso instantanée non nulle est normale entre le régime de ralenti et disons 1500tr/mn, tout dépend de la façon qu'à le calculateur de traiter l'information qui n'est qu'indicative, l'alimentation en carburant n'est jamais coupée, et pour cause!

Quel que soit le régime, même au dessus de 1500 Trs/mn, l'ODB affiche une conso instantanée de 3l/100.

J'en serai plus lundi, j'emmène ma voiture chez Peugeot pour lui passer un coup de valise DIAG.

Peut-être qu'il existe une solution en réinitialisant l'ODB ?