Toyota PRIUS - Essai, avis, discussion, retour expérience...

Je n'ai pas dit que le recyclage est impossible ;)

D'accord avec toi, faudrait supprimer tel mobiles, laptops, tomtoms, etc...... Ca ferait des saloperies en moins sur terre!
 

Une autre ma,ière de rouler . A étudier compte tenu que l'hybride représente un horizon pas très loin.
 

Pas très loin, et pas très durable!

Les prototypes écolo présentés ces dernières années en apportent la preuve.
 

Pas très loin, et pas très durable!

Les prototypes écolo présentés ces dernières années en apportent la preuve.

L'hybride n'a pas vocation à être durable, le pétrole étant voué à disparaître. C'est une solution de transition en attendant des vrais solutions durables.
 

L'hybride n'a pas vocation à être durable, le pétrole étant voué à disparaître. C'est une solution de transition en attendant des vrais solutions durables.


C'est vrai que ce n'est pas durable - durable (de lapin :whistle: ). Par contre ça permettrait d'allonger cette période de transition ! Puis 2 fois moins d'émissions de CO2 en ville (et peu de NOx versus les gazout :) )

:coucou:
 

C'est vrai que ce n'est pas durable - durable (de lapin :whistle: ). Par contre ça permettrait d'allonger cette période de transition ! Puis 2 fois moins d'émissions de CO2 en ville (et peu de NOx versus les gazout :) )

:coucou:

[:chris34]
 



Le genre de test qui rime à rien [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Même automoins aurait pu le faire... c'est dire le niveau [:benigne:2]
Si si ça rime que quand t'es Allemand tu roules en BMW et la Prius tu la laisses dans une vitrine Toyota. :D
 

Pourtant les ventes de prius augmente encore en Allemagne meme si le modele est en fin de vie...
Quand a rouler a 160 sur autobahn ca devient difficile vue le traffic poids lourd... C'est clair alors qu'il vaut mieux une M3 .
Plus généralement les rendements des 6L bavarois restent impressionnant!!!
 

ca revient à se demander qui va le plus vite entre deux feux avec des bouchons:
- un scooter
- une M3.

Nawak :lol:
 

Pourtant les ventes de prius augmente encore en Allemagne meme si le modele est en fin de vie...
Quand a rouler a 160 sur autobahn ca devient difficile vue le traffic poids lourd... C'est clair alors qu'il vaut mieux une M3 .
Tu peux encore te faire plaisir en Allemagne :ange: .
PAr contre tout le monde ne roule pas à 160 :non:
Comme en France, certains restent scotché derrière les poids lourds :spamafote: .
C'est leur choix :chinois:
Plus généralement les rendements des 6L bavarois restent impressionnant!!!
Rajoutes en 2 pour la M3 :whistle: :whistle:
 

Bon hier, retour d'une soirée bien arrosée (mon dieu ce Bourgogne :love: et la prune :love: ). Retour donc en taxi (plus de métro et voiture, pas bien car si la marée-chaussée ou si je provoque un accident...). Le taxosse etait une PRIUS !!! Je trouve que ça a de la pêche (les taxis au feu-rouge... :eek: ). Il tournait autour de 5.5l/100. Pour Paris, je trouve ça merveilleux !!!
 

je trouve l'interet nul en france pour cette voiture.
en effet aux usa, tounrer a 4,5l est un miracle, mais chez nous, avec une 308 hdi on tourne a 5L, une aygo essence, certe plus petite, on est a 4l
alors ca fais beaucoup de technologie pour peu de resultat.
Pour moi la vrai avancé sera le 100% elec, ou l'hydrogene..ect
 

je trouve l'interet nul en france pour cette voiture.
en effet aux usa, tounrer a 4,5l est un miracle, mais chez nous, avec une 308 hdi on tourne a 5L, une aygo essence, certe plus petite, on est a 4l
alors ca fais beaucoup de technologie pour peu de resultat.
Pour moi la vrai avancé sera le 100% elec, ou l'hydrogene..ect

En ville, 5.5 l/100, pour un taxi dans les bouchons et la conduite parisienne, perso, je n'y suis jamais arrivé... Ensuite les gazoil rejettent des NOx que beaucoup semblent oublier (saufs les centres de R&D qui anticipent les nouvelles normes environementales).
 

je trouve l'interet nul en france pour cette voiture.
en effet aux usa, tounrer a 4,5l est un miracle, mais chez nous, avec une 308 hdi on tourne a 5L, une aygo essence, certe plus petite, on est a 4l
alors ca fais beaucoup de technologie pour peu de resultat.
Pour moi la vrai avancé sera le 100% elec, ou l'hydrogene..ect
Arrête de manger PSA matin/midi et soir :D :D .
C'était exactement le discours de PSA avant qu'ils ne retournent leur chemise quand ils ont lancé le projet hybride HDI [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
Pour finallement remettre leur chemise en place :ange: :ange:
 

en ville peut etre, ok,
mais moi, je regarde pour mon usage, et pour moi, je ne trouve pas ca interressant.
apres , manger du psa, je pourrais dire bmw, sur sa serie 1 143cv, ou la conso est de 5/6L.
et pour finir, les nox, émissions de CO2 etc, de toute facon, tous polluent, alors roulez en vélo......
 

en ville peut etre, ok,
mais moi, je regarde pour mon usage, et pour moi, je ne trouve pas ca interressant.
apres , manger du psa, je pourrais dire bmw, sur sa serie 1 143cv, ou la conso est de 5/6L.
et pour finir, les nox, émissions de CO2 etc, de toute facon, tous polluent, alors roulez en vélo......


En ville, ce n'est pas "peut-être", c'est plutôt "sûr et certain" :)

Pour mon usage "actuel", il est vrai qu'une Prius ne me serait pas d'un grand interêt. Mais il ne faut pas voir que pour son usage perso. Perso, moi, je pourrais me permettre de rouler en Jaguar V8, sans souci. L'ennui, c'est que je préfèrerai psychologiquement parlant rouler dans une voiture qui certes consomme autant qu'une autre en usage routier, mais qui consomme nettement moins en ville... En ville, la moindre voiture n'est pas à 110g/km (encore que en ville, on devrait parler de x g/heure :chinois: ). Après toutes les voitures polluent. Tout pollue, c'est entropique.... En vélo, tu relargues aussi du CO2 :D !


[:paternacu:1] (me tape en ce moment une trappiste Rochefort 10 avec de la saucisse lorraine + jazz, je fais donc profiter :) :) )
 

bon app!!!
pour la ville l'ideal serait une compact 100% elec.
au passage la smart va passer elec, et bcp vont suivre d'ici 2/3 ans.
 

bon app!!!
pour la ville l'ideal serait une compact 100% elec.
au passage la smart va passer elec, et bcp vont suivre d'ici 2/3 ans.
Pas si simple :D :D
Après il te faut 2 voitures : 1 electrique pour la ville et 1 thermique pour la route.... je suis aps sur que 2 voiture soit plus popre qu'une seule :whistle: :whistle:
 

Pas si simple :D :D
Après il te faut 2 voitures : 1 electrique pour la ville et 1 thermique pour la route.... je suis aps sur que 2 voiture soit plus popre qu'une seule :whistle: :whistle:


Et là on voit l'avantage de la prius ! Son espace intérieur est le même que dans une bonne familiale, elle permet de cruiser à 120 km/h sans souci sans consommer trop. Et en ville, elle boit très peu. En plus elle n'a pas des dimensions de tank. Bref, j'adore cette voiture !

:coucou:
 

Et là on voit l'avantage de la prius ! Son espace intérieur est le même que dans une bonne familiale, elle permet de cruiser à 120 km/h sans souci sans consommer trop. Et en ville, elle boit très peu. En plus elle n'a pas des dimensions de tank. Bref, j'adore cette voiture !

:coucou:

C'est un peu ce que j'allais vous demander . Mais la réponse est donnée dans votre message : du positif dans cet essai.
 

Bonjour tout le monde !

ça y'est j'ai essayé la Prius !


Bilan : essai très positif. C'est une tout autre philosophie, la voiture se prête à toute mes désirs : couper le moulin essence quand il ne sert à rien, récupérer l'énergie de freinage de décélération pour alimenter une batterie qui vient en aide au thermique :pt1cable: :pt1cable: Et le tout dans un silence de cathédrale ! L'inconvénient c'est que je vais être encore plus frustré et énervé quand je vais reprendre ma 407 et que je vais entendre le ronron du moulin dans les descentes au point mort ou dans les embouteillages :sweat:

Me dit pas que tu te mets au point mort dans les descentes !!!!???? [:benigne]
 



Oui,ça ne sert à rien.En utilisant le frein moteur on consomme moins qu'au PM (voire carrément rien).Sans compter que ça économise les freins.
 


Oui,ça ne sert à rien.En utilisant le frein moteur on consomme moins qu'au PM (voire carrément rien).Sans compter que ça économise les freins.
Au point mort ça consomme zéro, sur odb conso instantanée = 0.00.
Si avec le frein moteur c'est encore moins, ça remet du carburant dans le réservoir :confused:
Tu peux développer stp, t'intéresse la terre entière tout à coup :sarcastic:
 

Oui,ça ne sert à rien.En utilisant le frein moteur on consomme moins qu'au PM (voire carrément rien).Sans compter que ça économise les freins.


C'est vrai ! C'est rare que j'utilise le point mort, je m'en sers en faibles descente sur courte distance quand après il y a une montée. C'est vraiment fonction du tracé. Ou pour me glisser jusqu'au feu rouge. Le plus souvent c'est frein moteur car effectivement ce sont les roues qui entraînent le moteur et donc conso = 0 ;)
 

Au point mort ça consomme zéro, sur odb conso instantanée = 0.00.
Si avec le frein moteur c'est encore moins, ça remet du carburant dans le réservoir :confused:
Tu peux développer stp, t'intéresse la terre entière tout à coup :sarcastic:

Tu penses vraiment qu'un moteur au ralenti ne consomme rien? ;) Alors qu'en frein moteur,l'injection se coupe,et comme l'a dit ViPi54 dans ce cas ce sont les roues qui entrainent le moteur!