Pas très loin, et pas très durable!
Les prototypes écolo présentés ces dernières années en apportent la preuve.
L'hybride n'a pas vocation à être durable, le pétrole étant voué à disparaître. C'est une solution de transition en attendant des vrais solutions durables.
C'est vrai que ce n'est pas durable - durable (de lapin ). Par contre ça permettrait d'allonger cette période de transition ! Puis 2 fois moins d'émissions de CO2 en ville (et peu de NOx versus les gazout )
Le genre de test qui rime à rienAlors un test pas banal de Top Gear vient de comparé la Prius de 110cv et la BMW M3 de 420cv et résultat qui consomme le moins?
Bon à 160 km/h sur l'autobahn...
Article de moteur nature :http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23746
Si si ça rime que quand t'es Allemand tu roules en BMW et la Prius tu la laisses dans une vitrine Toyota.Le genre de test qui rime à rien
Même automoins aurait pu le faire... c'est dire le niveau
Tu peux encore te faire plaisir en Allemagne .Pourtant les ventes de prius augmente encore en Allemagne meme si le modele est en fin de vie...
Quand a rouler a 160 sur autobahn ca devient difficile vue le traffic poids lourd... C'est clair alors qu'il vaut mieux une M3 .
Rajoutes en 2 pour la M3Plus généralement les rendements des 6L bavarois restent impressionnant!!!
je trouve l'interet nul en france pour cette voiture.
en effet aux usa, tounrer a 4,5l est un miracle, mais chez nous, avec une 308 hdi on tourne a 5L, une aygo essence, certe plus petite, on est a 4l
alors ca fais beaucoup de technologie pour peu de resultat.
Pour moi la vrai avancé sera le 100% elec, ou l'hydrogene..ect
Arrête de manger PSA matin/midi et soir .je trouve l'interet nul en france pour cette voiture.
en effet aux usa, tounrer a 4,5l est un miracle, mais chez nous, avec une 308 hdi on tourne a 5L, une aygo essence, certe plus petite, on est a 4l
alors ca fais beaucoup de technologie pour peu de resultat.
Pour moi la vrai avancé sera le 100% elec, ou l'hydrogene..ect
en ville peut etre, ok,
mais moi, je regarde pour mon usage, et pour moi, je ne trouve pas ca interressant.
apres , manger du psa, je pourrais dire bmw, sur sa serie 1 143cv, ou la conso est de 5/6L.
et pour finir, les nox, émissions de CO2 etc, de toute facon, tous polluent, alors roulez en vélo......
Pas si simplebon app!!!
pour la ville l'ideal serait une compact 100% elec.
au passage la smart va passer elec, et bcp vont suivre d'ici 2/3 ans.
Pas si simple
Après il te faut 2 voitures : 1 electrique pour la ville et 1 thermique pour la route.... je suis aps sur que 2 voiture soit plus popre qu'une seule
Et là on voit l'avantage de la prius ! Son espace intérieur est le même que dans une bonne familiale, elle permet de cruiser à 120 km/h sans souci sans consommer trop. Et en ville, elle boit très peu. En plus elle n'a pas des dimensions de tank. Bref, j'adore cette voiture !
Bonjour tout le monde !
ça y'est j'ai essayé la Prius !
Bilan : essai très positif. C'est une tout autre philosophie, la voiture se prête à toute mes désirs : couper le moulin essence quand il ne sert à rien, récupérer l'énergie de freinage de décélération pour alimenter une batterie qui vient en aide au thermique Et le tout dans un silence de cathédrale ! L'inconvénient c'est que je vais être encore plus frustré et énervé quand je vais reprendre ma 407 et que je vais entendre le ronron du moulin dans les descentes au point mort ou dans les embouteillages
Me dit pas que tu te mets au point mort dans les descentes !!!!???? [:benigne]
Au point mort ça consomme zéro, sur odb conso instantanée = 0.00.Oui,ça ne sert à rien.En utilisant le frein moteur on consomme moins qu'au PM (voire carrément rien).Sans compter que ça économise les freins.
Oui,ça ne sert à rien.En utilisant le frein moteur on consomme moins qu'au PM (voire carrément rien).Sans compter que ça économise les freins.
Au point mort ça consomme zéro, sur odb conso instantanée = 0.00.
Si avec le frein moteur c'est encore moins, ça remet du carburant dans le réservoir
Tu peux développer stp, t'intéresse la terre entière tout à coup