Retour Expérience 5008 180 P.T

PRAXITEL

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
141
36
28
123
Bonjour à tous,

Je viens ici vous faire mon retour sur mon 5008 All. Business 180 PT.

Cet avis est perso et fondé sur mes expériences passées et notamment récente avec mon xtrail teckna 130 dci ou un peu plus vieux pour mon 4007 ( et plus vieux pour la boite avec mon Touran dsg7)

J'ai récupéré mon véhicule le 10 janvier 2019 j'ai parcouru 2200km à ce jour:

Extérieur: Rien à dire il me plait et même si le xtrail n'est pas moche il en jette franchement quand on les met cote à cote. Niveau Tuning j'ai juste rajouté les fausses canules chromé arrières ce qui est plus valorisant. Les ajustements sont bon mais au niveau des boucliers, précisément dans les angles, j'ai comme l’impression qu'il y a une demi teinte d'écart... soit due au revêtement différent soit... à mes yeux.:pt1cable: Le déclenchement de la malle par le pied pour moi c'est du gadget ca marche une fois sur deux

Intérieur: J'ai pris l’intérieur Guérande (gris clair) et c'est un véritable enchantement franchement pas photo avec les intérieur noirs ... Alors oui j'évacue de suite le sujet de l'entretien, il faut faire attention mais bon moi ça me gène pas donc que du positif pour ce choix même avec deux enfants et une chienne ( l'animal:sarcastic: ).
Par contre les ajustements... on est dans une Peugeot... franchement que ce soit au niveau des portes (jonction porte tableau de bord) que du boitier de sortie d'air ou il y a l’écran central au dessus et d'autres encore ça fais chier... Peugeot ne se foule toujours pas a faire de vrai bon ajustement....:kaola:
Le mirror link ne sert à rien ( sauf pour mon coyote) sinon android auto marche bien quand la connexion ne fait pas des siennes:kc:... Le son est bon et d'une manière générale toute l'instrumentation et le i cockpit sont un véritable plaisir.Le xtrail prend un coup de vieux terrible sur ce point.

Conduite : C'est évidement le gros point fort de notre voiture, la position de conduite est bonne,tout tombe bien sous la main et le champ de vision instrumentation/route est tiptop. Le véhicule est silencieux ... Je me rappellerai longtemps de mon premier démarrage je me demandais si le moteur était allumé tellement j'entendais rien... En sortant d'un bon mazout c'est incroyable la différence non pas que l'xtrail soit ultra sonore mais là il y a un cap de franchi que ce soit à l’arrêt ou en mouvement.
En parlant conduite c'est un plaisir la voiture est sur des rails, le moteur tourne nickel même si je le pousse pas encore trop, la boite fait un très bon boulot ( je la place au dessus de la DSG) et je n'ai pas encore trouvé les fameuses trépidations dont nous parlait AutoPlus:heink:. Par contre les entrées sortie de rond point se négocient two fingers in the noize :chinois:. Allez si je veux être un peux chiant je dirai que le mode sport aurait pu être un peu plus poussé surtout niveau "son" et réactivité boite de vitesse en mode manu mais bon pour ça j’achèterai une sportive Cela reste un véhicule à vocation familial:D.
En terme d'aide à la conduite je n'utilise que les phare auto mais là encore comme sur le xtrail c'est perfectible... Et j'aurai aimé une bonne vieille molette pour régler de nuit l’intensité lumineuse de tout l’intérieur car des fois ça va et des fois je trouve ça gênant ( du a mon état de plus ou moins fatigue surement) un réglage simple et rapide serait top.
Conso: 9.1 à 9.4l usage campagne petites routes et ... pied un poil lourd :lol: donc très bon résultat pour moi... a titre de comparaison c'est ce que je faisais avec mon 4007 2.2 hdi et avec le xtrail 130dci boite auto je fais 7.5-7.7L. Par contre avoir mis un réservoir de 56 L sur un véhicule à usage familial! :mad::mad:!! Non mais ils fument les ingé chez Peugeot c'est absolument ridicule! 550km d'autonomie quoi merde c'est un véhicule pour partir en vacance !! Franchement carton ROUGE pour ce réservoir ridicule!

Concernant mon passage au bioéthanol pour l'instant je reste en stand by, la conso est pas gargantuesque donc à voir.

Conclusion: Je suis content de mon achat et j'ai plaisir tout les jours à mettre es jolies fesses musclées dedans. Je pense le garder deux ans après on verra pourquoi pas reprendre un autre.

édit: je modifierai peut être mon compte rendu si des choses me revienne je les mettrai en couleur
 

Le problème des petits réservoirs est devenu récurrent chez TOUS les constructeurs :spamafote:
Et en 5008, on a gagné +3 litres versus nos copains en 3008.
 

Tous ? je ne sais pas... un Xtrail neuf à 70L par exemple mais pour moi c'est pas parce que les autres font qu'il faut faire ( c'est un truc que j'appends a mes enfants ). C'est au réservoir de s'adapter à autonomie et non l'inverse ( 700 kms d'autonomie c'est un minimum).
 

Ben non, c'est 60l un X-Trail ; mieux que le 5008 effectivement, mais pas non plus une capacité de ouf... :spamafote:
 

Effectivement j'ai été trop généreux avec l' Xtrail mais 60 l avec un diesel ça passe encore au vu de l'autonomie ... pas avec une essence...
 

Fallait prendre un 5008 diesel, alors.
Blague mise à part, et comme pour beaucoup de choses, les constructeurs européens sont obnubilés par le CO², vu le montant des amendes qui va bientôt arriver si la moyenne n'est pas bonne
 


Ben, je fais 800km avec mon réservoir 56l en diesel...

Sinon, plus le réservoir est grand, plus il peut contenir, plus il y a du poids, et plus ça consomme, d'où la chasse au µg de CO² par les constructeurs :sweat:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


De l'ancêtre 5008 v1 Monospace arrivera t-on à un 5008 v2-1 Monoplace ? (<=== Chasse au poids)
 

De l'ancêtre 5008 v1 Monospace arrivera t-on à un 5008 v2-1 Monoplace ? (<=== Chasse au poids)

Mon ancien 5008 I, 5 places etait plus lourd que mon nouveau 5008 II , 7 places.

Et je ne pense pas que ce soit avec les 4 litres du reservoir de gagné.

:)
 

Plus lourd mais -quoiqu'on dise- néanmoins plus sobre que ton 7 pl actuel ! :whistle:
 


Ben, je fais 800km avec mon réservoir 56l en diesel...

Sinon, plus le réservoir est grand, plus il peut contenir, plus il y a du poids, et plus ça consomme, d'où la chasse au µg de CO² par les constructeurs :sweat:


Franchement avec un moteur qui consomme moins, à réservoir identique, tu as une meilleure autonomie bah heureusement que tu me le dis je m'en serai pas douté :D.

Concernant le CO² je doute que pour quelques litres de plus cela change réellement la donne... on peut parler du poids du conducteur par exemple si on va par là:pt1cable:
 

Concernant le CO² je doute que pour quelques litres de plus cela change réellement la donne... on peut parler du poids du conducteur par exemple si on va par là:pt1cable:
Détrompe-toi.

Cela varie bien sûr en fonction des modèle, du poids du véhicule et de sa consommation mais réduire de 10 à 15kg le poids d'une voiture peut faire économiser de l'ordre d'1g de CO2.
A l'heure ou respecter les objectifs fixés devient de plus en plus difficile, avec des seuils de plus en plus bas pour les malus, grapiller quelques kg par-ci par-là devient important car cumulé cela peut permettre de faire baisser les émissions de CO2 sans investir de façon coûteuse.
Passer de 60 à 56l la capacité du réservoir permet d'économiser 4kg (pour simplifier), et comme les test d'homologation sont effectués réservoir plein c'est déjà ça de pris pour diminuer les émissions de CO2...sans impacter fortement l'autonomie puisque d'une génération à l'autre les consommations ont tendance à diminuer grâce aux progrès des motorisations
 

"Passer de 60 à 56l la capacité du réservoir permet d'économiser 4kg"
Très bien, mais comme on ajoute sur les HDi un réservoir de 15-17L d'urée, la chasse au gaspi peut durer longtemps......
 

Oui (même si l'AD Blue c'est que pour les Diesel donc ça concerne pas notre ami :)).
On rajoute aussi des équipements (électronique notamment, radars, caméra, etc..), c'est pourquoi il est primordial pour les constructeurs de rogner des kg ailleurs.
Colin disait "light is right"!
 

Oui (même si l'AD Blue c'est que pour les Diesel donc ça concerne pas notre ami :)).
On rajoute aussi des équipements (électronique notamment, radars, caméra, etc..), c'est pourquoi il est primordial pour les constructeurs de rogner des kg ailleurs.
Colin disait "light is right"!
Ou plutôt économiser leur valeur : Le Manuel du véhicule par exemple :lol:
 

Et mieux, se faire du blé en mettant en option des équipements qui étaient gratuits auparavant: la roue de secours par exemple :)
 


Exact j'aurais du dire "inclus" au lieu de "gratuits"
Le fait est que la suppression de la roue de secours permet notamment d'économiser des précieux kg, tout en libérant de l'espace (au bénéfice du coffre ou pour caser d'autres équipements) et ce, sans que cela coûte grand chose au constructeur.
Donc des économies faciles, tout bénéf., d'autant que les clients ne protestent pas particulièrement contre la suppression de cet équipement rarement utilisé et jugé non fondamental (dans la mesure où des alternatives sont proposées même si moins satisfaisantes).
Il n'en est pas toujours de même, en particulier si cela touche au confort: par exemple la diminution des isolants accoustiques ou la suppression de certains équipements/fonctionnnalités (vitres arrières fixes, banquette non rabattable,...) comme a pu le tenter Citroën.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



je trouve que déjà ils ont bien baissé l acoustique sur le 5008 II nouveau modèle de 2017...
ca fait quand mm 18 mois que je me bat pour pas entendre ce qui se passe a l extérieur donc oui je connais le 5008 .... et c est pour ca que je suis TRES déçu !
 

Bonjour à tous,

Voilà donc un an et pratiquement un mois que je roule en 5008 Allure business 180 PT. :D

Extérieurement, il est toujours aussi plaisant même si l'effet de la grande malle "sac à dos" est toujours là mais bon je l'ai choisi aussi pour sa contenance car pour mettre ma chienne tous les jours son coffre généreux est pratique et l’accès assez bas évite les traces de griffes... RAS peinture mais je ne la passe pas aux rouleaux mais aux jets autotomisés.

Intérieur: Ah l’intérieur gris... je m'en lasse pas franchement, je l'ai fais une seule fois vraiment nettoyer de fond en comble par un pro est le reste du temps entretien classique et ça bouge pas nickel un vrai plaisir et malgré enfants et animal. Aucun voyant ne s'est allumé pas de soucis électrique ou autre si ce n'est la malle depuis septembre qui s'ouvre une fois sur trois, elle bloque au moment de s'ouvrir comme si retenue par quelque chose donc du coup faut appuyer une deuxième fois et là l'ouverture se fait normalement. Lors de la révision j'en ai parlé a mon garagiste mais il savait pas trop. Honnêtement j'ai pas le temps de passer voir mon garagiste tout les 4 matins pour ça donc.... Ceci dit c'est vraiment le seul hic que j'ai eu sur cette voiture.

Révision 750 € mais j'ai dedans 2 pneus Michelin ( qui ont pas fait 30.000km:mad:) et une poigné que mon fils à cassé (150€).

Conduite, toujours aussi plaisante 8.4l ODB de conso; je ne fais pas le calcul réel là encore ce n'est pas mon critère d'utilisation. une petite remarque pour les lions du forums, je trouve que mon 5008 à un peu plus de peps depuis la révision, le garage à dit qu'il ont mis à jour la cartographie ou je sais pas quoi mais c'est une sensation que y a un mieux ( c’était déjà bien avant c'est juste une sensation comme si un peu plus libéré) . par contre il consomme 0.1 voir 0.2 de plus... et ça s'est vérifié par ODB.

Un achat très satisfaisant pour un DAILY et usage pro et familial que j'en fait. Mais le restylage arrive...

j'ai encore le temps de définir le remplacement mais vu que je fais 30.000kms cette année et voir plus a venir je pense repartir sur du mazout surement un GTLINE ( sans le beau gris ) mais avec du focal cuir (toit pano peut etre mais pas sur) et en gris ou bleu mais bon on va attendre le restylage pour voir ce qu'il y aura en équipements.

Salut:coucou:
 

Merci pour ton retour d’expérience.
Je te conseille le toit pano sur GT ou GT Line car tu vas trouver l’ensemble très sombre venant d’un gris clair...
 

Merci pour ton retour d’expérience.
Je te conseille le toit pano sur GT ou GT Line car tu vas trouver l’ensemble très sombre venant d’un gris clair...

Oui tu as sans doute raison sur le config ce matin impossible de prendre le cuir avec la gt line... sans doute un bug mais bon dans tout les cas WAIT AND SEE restylage
 

Bizarre chez moi ça fonctionne l’option cuir nappa mistral à 2700€ sur GT Line...
Il faut cocher esthétique intérieur à côté du choix de couleur .