Salut à tous,
Il y a eu pas mal d'errements lors du démarrage de la prod des 5008 sur Rennes.
Pour ma part, j'ai constaté des manques fin 2018:
Niveau d'huile sur le PT130 qui déborde, 1/4l en trop n'est pas forcément mineur dans un petit carter.
Phares gauches complétement déréglé(trop haut).
Mais après deux ans d'utilisation et 25000km, je me pose sérieusement la question de la EAT8. A savoir si il n'y avait pas un niveau d'huile mal fait..
Je m'explique. Lors du premier hiver, j'entendais des petits bruits mécaniques un peu inquiétants à froid, genre vieux engrenages. Avec en plus à froid des comportements à basse vitesse un peu bizarres sur la deux: montées en régime, etc..
Ce problème est connu puisque Peugeot selon mon CC s'est fendu d'une note d'information pour prévenir de ce mécanisme étudié pour une montée en température de la boite.
Ceci posé, pour d'autres raisons de procédure de démarrage en marche arrière(choc), j'ai demandé à mon CC si il n'y avait pas une mise à jour. Réponse non, juste la note en question.
Mais ce que j'observe est qu'après passage chez celui-ci, est un fonctionnement nettement amélioré de la boite à froid. D'une façon générale, tous les défauts constatés semblent avoir globalement disparus, ou seulement notables à la marge.
Sans vouloir être parano, je me demande donc si le CC n'aurait pas fait un niveau correct de l'huile de boite?
Sans m'en parler bien sur, car une boite qui tourne depuis 25000km avec un niveau d'huile bas, est probablement une source de problèmes ultérieurs.....ou de sérieuses réclamations....
J'ai lu lors des entretiens que contrôler le niveau de boite n'était pas prévu. Il faut dire que c'est assez spécifique selon une Youtube avec un tube qui fait trop plein intégré au bouchon de vidange.
J'ignore quel est la procédure de mise en œuvre de la EAT8 lors de la fab.? Préremplie d'huile avant montage ou remplissage fait sur le véhicule avec une machine peut être mal réglée?
Le fait du niveau d'huile moteur mal fait me rassure pas.
Surtout que sur route calme, faut pas beaucoup tendre l'oreille pour entendre un petit chuintement provenant de la boite.
Mis à part sur de vieilles autos, c'est la première fois que j'entends une boite tourner.
A l'époque où le 5008 a été livré, j'ai vu chez Caradisac une boite EAT8 bloquée au niveau probablement du convertisseur de couple.. Suite donnée inconnue car vendu prestement.
Votre avis?
Nota: le problème de choc n'avait rien à voir avec la boite: une histoire de timing ou de séquençage de déblocage du frein de parking qui a parfois nécessité une mise à jour.
J'ai réglé le problème en débloquant la manette avant chaque démarrage.
Il y a eu pas mal d'errements lors du démarrage de la prod des 5008 sur Rennes.
Pour ma part, j'ai constaté des manques fin 2018:
Niveau d'huile sur le PT130 qui déborde, 1/4l en trop n'est pas forcément mineur dans un petit carter.
Phares gauches complétement déréglé(trop haut).
Mais après deux ans d'utilisation et 25000km, je me pose sérieusement la question de la EAT8. A savoir si il n'y avait pas un niveau d'huile mal fait..
Je m'explique. Lors du premier hiver, j'entendais des petits bruits mécaniques un peu inquiétants à froid, genre vieux engrenages. Avec en plus à froid des comportements à basse vitesse un peu bizarres sur la deux: montées en régime, etc..
Ce problème est connu puisque Peugeot selon mon CC s'est fendu d'une note d'information pour prévenir de ce mécanisme étudié pour une montée en température de la boite.
Ceci posé, pour d'autres raisons de procédure de démarrage en marche arrière(choc), j'ai demandé à mon CC si il n'y avait pas une mise à jour. Réponse non, juste la note en question.
Mais ce que j'observe est qu'après passage chez celui-ci, est un fonctionnement nettement amélioré de la boite à froid. D'une façon générale, tous les défauts constatés semblent avoir globalement disparus, ou seulement notables à la marge.
Sans vouloir être parano, je me demande donc si le CC n'aurait pas fait un niveau correct de l'huile de boite?
Sans m'en parler bien sur, car une boite qui tourne depuis 25000km avec un niveau d'huile bas, est probablement une source de problèmes ultérieurs.....ou de sérieuses réclamations....
J'ai lu lors des entretiens que contrôler le niveau de boite n'était pas prévu. Il faut dire que c'est assez spécifique selon une Youtube avec un tube qui fait trop plein intégré au bouchon de vidange.
J'ignore quel est la procédure de mise en œuvre de la EAT8 lors de la fab.? Préremplie d'huile avant montage ou remplissage fait sur le véhicule avec une machine peut être mal réglée?
Le fait du niveau d'huile moteur mal fait me rassure pas.
Surtout que sur route calme, faut pas beaucoup tendre l'oreille pour entendre un petit chuintement provenant de la boite.
Mis à part sur de vieilles autos, c'est la première fois que j'entends une boite tourner.
A l'époque où le 5008 a été livré, j'ai vu chez Caradisac une boite EAT8 bloquée au niveau probablement du convertisseur de couple.. Suite donnée inconnue car vendu prestement.
Votre avis?
Nota: le problème de choc n'avait rien à voir avec la boite: une histoire de timing ou de séquençage de déblocage du frein de parking qui a parfois nécessité une mise à jour.
J'ai réglé le problème en débloquant la manette avant chaque démarrage.
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