vidange bva sur 508

Bonjour,

Ils ont baisser leur prix ZF (c'est cool ), ils m'avaient annoncé 590€ pour vidanger la boite quand je leur avaient envoyer un mail. Il y a combien de temps que tu l'a faite ta vidange Romu ?

Quelle finition a tu sur ta 508 ?
 

Bonjour, oui étonnant les 590€. J'avais trouvé leur adresse sur un forum et déjà à l'époque ils étaient à 350€.
J'y suis allé vers le 20 juillet, il y avait un client qui avait une Bentley et lui a payé dans les 600€ (certainement avec le changement de la crépine). Pour nous il n'y à qu'une vidange par flushing donc moins cher.
Au pire, appel les directement et si le prix n'est pas de 350€, dits leurs que c'est moi qui t'a conseillé d'y aller et que j'ai payé cette somme.

As tu bien une eat6 ?
 


Oui tout a fait, c'est une 508 gt phase 1. Je vais les contacter et je te tiendrai au courant.
 



Ça va tant mieux, car ma première impression c'était qu'ils étaient sérieux et très pro, quand tu m'as dit le prix j'étais étonné.
N'oublies pas, il faut déposer la voiture au matin et attendre le début d'aprem pour la récupérer. Environ 5h à tuer (c'est long...).
 

Le "si " n'était pas un oui car je n'ai toujours pas eu de réponse lol. Mais je pense que ça sera le même prix que toi vu que c'est le même véhicule. Je pense que j'aurai la réponse demain. Des que j'ai la réponse je passe par ici .
 

Autant pour moi, j'avais mal lu. J'avais envoyé un mail au soir et le lendemain j'avais la réponse (mail que j'ai posté).
 



Salut Romu !!! Oui j'avais envoyer un mail. Je vais en renvoyer ce soir,je verrai si ils me répondront.
 

Salut A tous !!!

Je viens d'avoir la réponse de ZF. C'est bien 350€ pour la vidange de la boite. Je vais prendre Rdv des que mon problème de perte de puissance sera réglé. Je vous tiens au courant.

Bonne journée à vous
 

Hello !
Personnellement je suis convaincu qu'il faille faire une vidange de boite (préconisée tous les 60-80 000 km sur ma vieille s-type). J'avoue ne pas l'avoir fait sur ma 508 quand je l'ai acheté (105 000 km environ) et maintenant a 165 000 j'ai clairement remarqué une dégradation de passages de vitesses mais de manière linéaire. C'est en passant souvent d'une voiture à l'autre que je m'en rends compte.

J'ai juste une question concernant l'huile de boite à utiliser.
J'ai la 508 gt 2.2, sur docbackup (de 2013) la reference est 9734 R7 "AW1 Boite AM6-2/AT6".
Sur servicebox la même reference 9734 R7 mais "JWS 3324"
Dans la procédure sur docbackup il est écrit "l'huile type AW-1 des boites de vitesses AT6 et AM6 avec motorisation Euro 5 est spécifique et ne peut pas être remplacée par de l'huile type JWS 3309"

Si je cherche "huile AW1" la première chose qui tombe c'est que cette huile est la fameuse JWS3309.

J'avoue être complétement perdu et ne sais plus quoi croire.

Quelle reference avez vous pris pour vos vidanges ?

Bien cordialement
 

Bonjour, mise à part d'être équipé de la machine qui va pousser la vielle huile "flushing" de la BVA, je ne voit pas l'intérêt de la faire soi même, surtout si c'est une vidange dite partielle. Pour mon expérience personnelle et le prix (voir messages précédents), le jeu n'en vaut pas la chandelle. Cordialement.
 

Bonjour a tous,

Je fait suite a cette conversation que j'ai lu avec intérêt.
Ma 508 2l HDI BVA 230 000 KM, fait également une secousse lorsque s'enclenche la 1ere du mode D, lors de l'arrêt prolongé d'un feu rouge ou d'un passage de N a D. Comme la bien décrit per dans son message.
J'ai donc pris la décision de faire une vidange de boite chez un concessionnaire Peugeot mais faut-il lui demander de faire la reprogramation de la boite auto comme mentionné dans ce poste ?

Aussi, si quelqu'un a rencontré un problème similaire a-t-il été résolu par une vidange et/ou un reprogramation de la BVA ?

Merci d'avance de vos répons et bonne route.

Bin cordialement