boite auto de la 307

pastahiti

Nouveau membre
11 Juin 2008
1
0
0
Bonjour ,

J ai une 307 de 2002 avec la boite auto ,l'année dernière j'ai eu une fuite d'huile sur la boite auto le joint SPI HS a 45,000 km . J avais en monté ou en descente sur l afficheur anomalie boite automatique, ce qui pouvait me sembler normal puisque ne fonction de l 'inclinaison du moteur il devait y a avoir un manque d'huile .J ai fait faire un devis par un garage Peugeot le résultat salé changement des palpers des électrovannes .J ai donc décidé de faire un autre devis par un garagiste non agrée,Celui ci avait travailler plusieurs années chez Peugeot . Pour la fuite d'huile il a changé le joint SPI et refait le plein de la boite de vitesse avec l huile constructeur .Par contre il n a pas put regarder si le niveau de huile était bon, puisqu'il n a pas l'ordinateur pour le contrôle du niveau et autres réglages . Le problème est toujours présent uniquement a froid et en monté .Le garagiste qui a réparé la voiture me conseille de retourner chez Peugeot pour faire un contrôle de niveau d'huile ce que j ai fais .d' après le garagiste Peugeot le niveau d'huile est bon J'ai un doute une fois de plus sur le diagnostique .Ils savent que j ai fait réparé la fuite dans un autre garage .depuis la vérification du niveau d huile la voiture affiche régulièrement Anomalie boite auto a froid et a chaud Je suis a la recherche d'un avis sur ma panne merci ,
 

J'ai une 307 de 2002 aussi et depuis plus de deux ans j'ai le même message "anomalie boite automatique". Peugeot vient de changer le boitier des vannes mais c'est toujours pareille.

Au début cela arrivait de temps a autre, maintenant une fois part jour en début de journée quand elle est froide, généralement au bout de 3 à 10 km.

Astuce : quand le message arrive, pour éviter le problème de limitation du régime moteur et pouvoir continuer à rouler, il suffit de s'arréter de couper le moteur et de redémarer, ensuite on peut rouler sans problèmes. Parfois elle le refait une seconde fois, mais c'est beaucoup plus rare.

Elle avait dans les 45000 km quand cela a commencé à le faire, et maintenant j'ai 64000 km.

Il y a clairement un problème sur cette série de boite.

Dans une autre discution sur le Forum, il est expliqué que c'est déclenché quand il y a une variation de la préssion d'huile dans la boite, variation infime de 0,5 bar.

Vous pouvez me joindre au 06 21 81 16 09.