Bonjour a tous , alors si je vient sur votre forum c'est car il y a 1 mois j'ai acheter une 307 (1.4L 16V 90ch essence ) 111000km et j'ai une fuite d'huile bizarre.
alors je m’explique :
j'ai une fuite d'huile (moteur je suppose ) sur mon moteur , j'ai de l'huile prés de la courroie de distribution et entre le joint du cache culbuteur et culasse quand je la laisse stationner j'ai quelque goute d'huile sur le sol , MAIS j'ai beau contrôler ma jauge tous les jours , rien ne décent ( je produit de l'huile )
( le contrôle technique a été fait 2 jours avant l'achat (20/01/2013 , bizarre que je n'ai eu aucune contre visite ? )
j'ai pris une image de google possible que c'est pas la 307 mais c'est suffisant pour vous montrer (a peut prés ) ou il y a un dépôt d'huile (petit mais visible ) :
Alors les suppositions que mes amis mon dit :
-joint derrière la distribution qui pourrais être endommager ( je me suis renseigner et ont ma dit que sa tiendrais peut être un ans et que c'est sans garantis )
joint de culasse ( aucune perte de liquide de refroidissement , d'huile ou de mayonnaise sur le bouchon, le moteur ne surchauffe pas )
joint du cache culbuteur ( pourquoi pas ? mais j'ai pas du tout l'impression que sa vienne de la car sa se verrais je pense )
moi je pense plutôt a une fuite au niveau du joint spy de la poulie du vilebrequin qui ferrait remonter l'huile pour en avoir entre le cache culbuteur et culasse .
- cela est-il possible ?
- je suis un peut au dessus du niveau maxi quand je regarde la jauge , vous croyais que c'est le surplus qu'il évacue ? (je dépasse de 0.5 mini-mètre même pas donc bon . )
- existe t-il une huile plus grosse (préconisé pour le moteur ) pour éviter les "micro fuite ? )
merci de votre aide et bonne soirée !
alors je m’explique :
j'ai une fuite d'huile (moteur je suppose ) sur mon moteur , j'ai de l'huile prés de la courroie de distribution et entre le joint du cache culbuteur et culasse quand je la laisse stationner j'ai quelque goute d'huile sur le sol , MAIS j'ai beau contrôler ma jauge tous les jours , rien ne décent ( je produit de l'huile )
( le contrôle technique a été fait 2 jours avant l'achat (20/01/2013 , bizarre que je n'ai eu aucune contre visite ? )
j'ai pris une image de google possible que c'est pas la 307 mais c'est suffisant pour vous montrer (a peut prés ) ou il y a un dépôt d'huile (petit mais visible ) :
Alors les suppositions que mes amis mon dit :
-joint derrière la distribution qui pourrais être endommager ( je me suis renseigner et ont ma dit que sa tiendrais peut être un ans et que c'est sans garantis )
joint de culasse ( aucune perte de liquide de refroidissement , d'huile ou de mayonnaise sur le bouchon, le moteur ne surchauffe pas )
joint du cache culbuteur ( pourquoi pas ? mais j'ai pas du tout l'impression que sa vienne de la car sa se verrais je pense )
moi je pense plutôt a une fuite au niveau du joint spy de la poulie du vilebrequin qui ferrait remonter l'huile pour en avoir entre le cache culbuteur et culasse .
- cela est-il possible ?
- je suis un peut au dessus du niveau maxi quand je regarde la jauge , vous croyais que c'est le surplus qu'il évacue ? (je dépasse de 0.5 mini-mètre même pas donc bon . )
- existe t-il une huile plus grosse (préconisé pour le moteur ) pour éviter les "micro fuite ? )
merci de votre aide et bonne soirée !