307 1.4e 2004 70000kms : fuite d'huile culasse ou distribution !!!

Statut
Fermé aux futures réponses.

milady03

Nouveau membre
10 Juin 2008
3
0
0
Bonjour,

Je viens de faire la visite avant la visite avant CT et le premier contrôle technique de ma 307. Elle est passée au contrôle mais il y avait une fuite d'huile (pas grave selon le technicien qui a fait le CT). Après recherche, il s'avère que c'est soit le joint de distribution soit le joint de culasse. A à peine 4 ans et seulement 70000 kms !!!! Dans un cas comme dans l'autre, il faut démonter le moteur !!! entre 700 et 1100 euros de réparation.
Avez-vous eu le même problème sur une 307 essence avec ce kilométrage ? Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
 

si la fuite d huile est sur l avant gauche du moteur ( quant on est face au moteur). Il y a de grande chance que ce soit le joint de culasse. c est un probleme assez recurent et connu ( et anormal ce probleme date de 1988) sur le 1.4l essenece(TU3).

Le probleme se traduit "juste" par un sphintement d huile a l exterieur du moteur. Il n y a pas de
passage d huile dans l eau ou dans le cylindre. La voiture peut vivre longtemps comme cela, jusqua ce que tu vois une trace d huile par terre.

Pour ma part, j ai eu une deux vehicule avec ce moteur, une 205 et une 206 et etant un peu maniaque, j ai changer le joint de culasse a chaque fois car j ai eu ce sphinement a 170000km sur la 205 et 85000km sur la 206.

Comme j ai fait le travail moi meme, cela ne m a coute que 150euros de pieces (couroies, joint et goujons).
 

merci de ta réponse.
je vais quand même essayer de contacter le constructeur pour une éventuelle prise en charge. L'espoir fait vivre !!!

tchao
 

j'espere pour toi que tu as fait toutes tes revisions dans un garage agréé, sinon ce n'est même pas la peine d'y penser....
 

oui, toutes les révisions ont été faites dans le réseau peugeot. Seul bémol, je n'ai pas de tampon de visite intermédiaire entre les 2 vidanges mais j'ai plusieurs bilans de santé intermédiares.
 

Bonjour Milady

Il me semble que j'ai le même problème que toi: 307 année 2005 avec 60000Km au compteur et petite fuite d'huile sur le côté gauche du moteur. Quelle été la source de cette fuite ? Merci pour ta réponse.
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

par contre "zoli déterrage" m'étonnerait qu'il passe par là juste pour te répondre, ça fait 4 ans :D :D

closed ;) ouvres un autre topic en expliquant tout bien et avec tes photos, ça aidera aussi ;) :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.