Toyota PRIUS - Essai, avis, discussion, retour expérience...

ok, mais même en frein moteur ton moteur tourne au ralenti et une vitesse est enclenchée...
donc j'ai du mal a imaginer une consommation inférieure à ralenti et point mort :confused:
 

C'est affiché à l'odb au point mort elle consomme 0,8l/100km et bien entendu 0l/100km en frein moteur, seulement au frein moteur, vous freinez et en roue libre en descente la voiture accélère puis conserve sa vitesse très très longtemps, j'arrive à faire jusqu'à 1,3km sans soucis, bref faire 50 km à 0,8l/100 km sur un plein c'est facilement réalisable hors agglomération. :D
Depuis que je l'ai laissé au garage elle est remonté à 6,1l/100 sur quasiment 4000 km. Sur mon plein actuel elle est aussi à 6,1l alors qu'elle fait du bouchon, la clim a pas mal tournée, pas mal de gros 0 à 110 et des grosses reprises pour se faire plaisir mais ça inclus aussi cette méthode coulé de roue libre.
Aujourd'hui en roulant sans accélérer comme une brute le 5,5 l est réalisable sans problème sur le ptit 2,2 Hdi. :)
 

ok, mais même en frein moteur ton moteur tourne au ralenti et une vitesse est enclenchée...
donc j'ai du mal a imaginer une consommation inférieure à ralenti et point mort :confused:

lorsque ton moteur tourne au ralentie (donc sans aucune vitesse enclacher que ceux soit a l'arret ou en roulant) pour tourner ton moteur a besoin d'un minimum d'énergie (donc de carburant) lorsque tu est en frein moteur l'injection se coupe car la voiture utilise l'énergie cinétique (en gros l'élant que la voiture a grace a sa vitesse) donc en gros avec la vitesse enclencher sa oblige la voiture a avancer et sont moteur a tourner (les piston tourne) mais n'as pas besoin d'energie supplémentaire pour continuer a avancer (donc pas de carburant) car l'élant que la voiture a lui permet d'avancer grace a cette énergie cinétique résultat sur du plat tu ralentie c'est sur mais sur une bonne descente sur autoroute en 5ieme tu reste a vistesse constante sans rien consommer

si la tu ne voie pas comment une voiture consomme moins en frein moteur qu'au ralentie je voie pas ce que tu ne comprend pas
 

Au point mort ça consomme zéro, sur odb conso instantanée = 0.00.
Si avec le frein moteur c'est encore moins, ça remet du carburant dans le réservoir :confused:
Tu peux développer stp, t'intéresse la terre entière tout à coup :sarcastic:

:non: Therry. Quand tu es au frein moteur, ta conso s'affiche à 0,00. Mais quand tu fais une descente au point mort (donc sans vitesse enclenchée :D ), tu as environ 0,8-0,9 qui s'affiche.

CQFD

Edit: Arf, me suis encore fait niquer par la page suivante. :lol:
 

C'est affiché à l'odb au point mort elle consomme 0,8l/100km et bien entendu 0l/100km en frein moteur, seulement au frein moteur, vous freinez et en roue libre en descente la voiture accélère puis conserve sa vitesse très très longtemps, j'arrive à faire jusqu'à 1,3km sans soucis, bref faire 50 km à 0,8l/100 km sur un plein c'est facilement réalisable hors agglomération. :D
Depuis que je l'ai laissé au garage elle est remonté à 6,1l/100 sur quasiment 4000 km. Sur mon plein actuel elle est aussi à 6,1l alors qu'elle fait du bouchon, la clim a pas mal tournée, pas mal de gros 0 à 110 et des grosses reprises pour se faire plaisir mais ça inclus aussi cette méthode coulé de roue libre.
Aujourd'hui en roulant sans accélérer comme une brute le 5,5 l est réalisable sans problème sur le ptit 2,2 Hdi. :)

En meme temps en 6eme, le FM est assez faible. Du coup tu perds assez peu de vitesse sur une bonne descente.

Et si on mettait un concours de conso sur FP avec des catégories bien sur. On va pas faire un concours en mélangeant des 107 et des 607, ni des HDI et des essences. :D
 

En meme temps en 6eme, le FM est assez faible. Du coup tu perds assez peu de vitesse sur une bonne descente.

Et si on mettait un concours de conso sur FP avec des catégories bien sur. On va pas faire un concours en mélangeant des 107 et des 607, ni des HDI et des essences. :D


Ah si un concours entre une 107 Hdi et ma 407 essence ! Suis sûr de gagner !! :bounce: :bounce:
 

Ah si un concours entre une 107 Hdi et ma 407 essence ! Suis sûr de gagner !! :bounce: :bounce:
:non: je pense pas Vipi que tu gagnes face à la 107 :D http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Divers-10/consommation-conduite-ideale-sujet_30790_1.htm 3,7litres/100KMS [:bob113:3]
 

:non: je pense pas Vipi que tu gagnes face à la 107 :D http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Divers-10/consommation-conduite-ideale-sujet_30790_1.htm 3,7litres/100KMS [:bob113:3]
:lol: :lol: :lol:
 



Mon dieu, je viens d'aller voir ce topic, il n'y a que des fous là dessus :eek: :D
Enfin bon, il y avait de très bonnes explications sur le "consommer moins".

Maintenant j'ai l'air d'un branque avec mon 5.5 l/100 :cry: :cry:

Pour en revenir au sujet, la nouvelle Prius va bientôt sortir avec un moteur encore plus performant et de nouvelles batteries. Je l'efforcerai de faire une recherche dessus et de vous la présenter...
:coucou:
 

Toyota envisagerait la pose d'un panneau solaire sur le toit de sa prochaine génération de Prius.

prius_2010.jpg


Au USA, moyennant 2000$ il est déjà possible de se faire installer un panneau solaire. Dans le meilleur cas, ce surcroit d'électricité apporterait 30 km sans l'aide du moteur à esssence.
http://www.cnetfrance.fr/news/autom...ogique-grace-a-l-energie-solaire-39369984.htm
 

Toyota envisagerait la pose d'un panneau solaire sur le toit de sa prochaine génération de Prius.

http://www.tgdaily.com/images/stories/450teaser/cars/prius_2010.jpg

Au USA, moyennant 2000$ il est déjà possible de se faire installer un panneau solaire. Dans le meilleur cas, ce surcroit d'électricité apporterait 30 km sans l'aide du moteur à esssence.
http://www.cnetfrance.fr/news/autom...ogique-grace-a-l-energie-solaire-39369984.htm

Pour une fois le design de cette voiture rejoint la forme des voitures "du futur" imaginées dans les films de science fiction d'il y a 20 ou 30 ans : une forme ovoïde, avec panneau solaire !
 

Ces panneaux solaires génèrent aussi une sacrée belle amélioration au niveau de la ligne de Prius :love: :D
 

La ligne de la prius actuelle n'est pas pire que celle de la 308 je trouve...chacun ses gouts mais dans les compact/familiale il n'y a pas bcp de voitures particulierement reussies question style ,et design encore moins ( la civic 5P sinon je ne vois pas). La C4 ou la 407 sont tres reussie tout comme la mondeo 5P ou encore la IS mais autrement c'est banal and co .
La prius 3 reste dans la continuité de style de la 2 en plus fonctionnelle apparement ( coffre plus grand) et avec des consommation en baisse de 10% ( objectif officieux).
 


Salut tout le monde!

Je trouve amusant de participer à un forum Peugeot parlant de Toyota, mais comme j'ai quitté ma 6ème Peugeot pour acheter une Prius, cela s'impose..

Dommage que Peugeot, qui a déjà réalisé tellement de bonne petites voitures (Ah, la 205!) n'ait pas senti le vent du progrès et ait laissé Toyota, qui est un concurrent redoutable, prendre plus de 10 ans d'avance dans un domaine aussi sensible! Notez que BMW et VW n'ont pas fait mieux..

Pour le reste, faut avouer que lorsqu'on passe d'une Partner à une Prius, y a pas photo! :)

Bon. Je vais faire encore quelques km avec mon joujou et je reviens..
 

On attend ton témoignage avec grand suspense.
On veux tout savoir!!! Et surtout quelle est ta consommation moyenne accompagné de ta vitesse moyenne? J'espère que tu consommes moins de 4,5/100km quand même? :D

L'hybride en Europe, PSA, VW, BMW s'y préparent mais avec des moteurs diesel sous le capot. Certe ça vibrera plus mais ça consommera moins aussi. ;)
Y'a que Renault qui passe direct à l'électrique.
 

Sauf erreur, un ordinateur qui dit 0.00 au point mort, si le moteur tourne, se trompe lourdement. La distance parcourue étant nulle, le diviseur est nul et la consommation infinie. A froid, si le moteur tourne à l'arrêt, un ordinateur de prius te dit 99,9 L/ 100. Il ne sait pas dire plus.
Normalement, les 407 HDI étant munies d'une coupure d'injection, elle peut annoncer 0,00 à la condition qu'une vitesse soit engagée, accélérateur laché: bref en descente, ou en frein moteur.
Sinon, elle se met au ralentie et la coupure d'injection ne fonctionne pas. Bref, tu consommes moins vitesse engagée que au point mort, si tu roules.
 

Sauf erreur, un ordinateur qui dit 0.00 au point mort, si le moteur tourne, se trompe lourdement. La distance parcourue étant nulle, le diviseur est nul et la consommation infinie. A froid, si le moteur tourne à l'arrêt, un ordinateur de prius te dit 99,9 L/ 100. Il ne sait pas dire plus.
Normalement, les 407 HDI étant munies d'une coupure d'injection, elle peut annoncer 0,00 à la condition qu'une vitesse soit engagée, accélérateur laché: bref en descente, ou en frein moteur.
Sinon, elle se met au ralentie et la coupure d'injection ne fonctionne pas. Bref, tu consommes moins vitesse engagée que au point mort, si tu roules.

Sur ma VW Passat 2002, l'odb indiquait la conso en ...litre/heure au ralenti. Bien pensé, ça, hein ? :)
Et ça m'a permis de savoir qu'une voiture pouvait tenir des dizaines d'heures au ralenti...
 

Sauf erreur, un ordinateur qui dit 0.00 au point mort, si le moteur tourne, se trompe lourdement.
Je sais pas ou tu as vu jouer ça.
La plupart des ODB te disent --.-L/100 en dessous d'une certaine vitesse et a l'arrêt.

Si tu es en descente et en prise... le frein moteur te donne 00,0L/100.
Par contre si dans la même descntes tu débrayes... ben il faut de l'essence pour faire tourner le moteur au ralenti... et la l'ODB tu à 1,8L/100 par exemple.
 


Désolé, Bénigne, la consommation est mathématiquement infinie si de l'essence est consommée pour une distance parcourue de 0.
A l'arrêt, moteur tournant, la consommation instantanée est maximum.
Un ODB devrait donc donner la consommation la plus élévée qu'il est capable d'afficher.
-- ne veut pas dire 0.
Tout change si tu roules en débrayant. Ton moteur se mettant au ralenti, la consommation du ralenti est rapportée à la distance parcourue ainsi.
Si tu es en prise et que la coupure d'injection se fait, alors tu ne consommes rien et tu as une distance parcourue: consommation 0,00 rapportée à la distance.
 

Désolé, Bénigne, la consommation est mathématiquement infinie si de l'essence est consommée pour une distance parcourue de 0.
A l'arrêt, moteur tournant, la consommation instantanée est maximum.
Un ODB devrait donc donner la consommation la plus élévée qu'il est capable d'afficher.
-- ne veut pas dire 0.
Tout change si tu roules en débrayant. Ton moteur se mettant au ralenti, la consommation du ralenti est rapportée à la distance parcourue ainsi.
Si tu es en prise et que la coupure d'injection se fait, alors tu ne consommes rien et tu as une distance parcourue: consommation 0,00 rapportée à la distance.
Ben vi :spamafote:
Tu répépettes 3fois ce qui a déjà été dit :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

c'est vrai et je m'en fiche. Au fond.
J'ai bien fait de m'inscrire sur ce site qui semblait représenter ma marque préférée.
Je me répète et je m'evertue à penser qu'une marque française va avancer.
C'est penser que la société française peut avancer.
Une BVA française, c'est débile, une avancée technologique française, c'est débile.
acheter une tv plate, c'est acheter coréen, acheter une voiture qui change, c'est acheter japonais, acheter nouveau, c'est être sûr de chercher ailleurs que dans un pays satisfait de lui-même.
Il a raison,ce pays. Il a produit Vercingétorix, Saint-Louis, Louis XIV, Napoléon I, et même De Gaulle ou Mitterrand. C'est dire!
J'ai commis l'erreur de penser que Peugeot pouvait être différent. Près de la frontière, peut-ëtre.
Motiver les troupes, en France, vieux pays, vieux irrémédiablement, mais content de lui,c'est effectivement stupide.
Répéter 10 fois, c'est insuffisant. Il suffit de voir les réponses .
Mais, ne vous faites aucun souci, je ne vais pas continuer à secouer vos certitudes.
D'après Auto Plus, anti Peugeot rassurant,
206 52,6% de client satisfaits,
1007 58,3 %
407 57,2%
207 65,7%, la voiture la plus vendue en Europe, ne désesperons pas les clents.
607 64,6 %
107 66,7 % (Aygo, la même voiture:78%)
Et la Prius, même si ça te gonfle, 98, 2% car je ne trouve pas la 307 alors que j'ai été ravi de cette voiture.
Soyez satifait et continuez de distribuer des voitures aux ministres et aux ambassadeurs. Ca évite le chômage et les remises en causes.
Mon amie a acheté une Dacia Sandéro sans que je puisse lui objecter quoique ce soit. Chez Peugeot, on a tenté de lui vendre des assurances et de l'entretien.
MDR, tu vois, modérateur. TRISTESSE!!!!!!
 

Et pour te permettre une objection, je rajoute un message: Pauvre France.
Je vais manger, c'est important, et je rajouterai le 3ème message habituel après. Vivez bien.
 


Comme promis, j'en remets une couche et après, soyez joyeux, j'irais voir ailleurs si j'y suis.
Ce qui permettra à chaque franco-français de vivre satifait de soi-même jusqu'à ce que mort s'en suive.
Donc, les Peugeot sont géniales, tout le monde est satisfait. Pas question de parler de BVA en dehors des géniales boites PSA. Pas question de parler d'autre chose que des Diesel invendables hors d'Europe et producteurs de particules cancérigènes mais fiscalement convenables.
Le taux de satisfaction des clients est nul mais les clients sont mauvais.
André Citroên n'a pas été bien loin avec pareille doctrine malgré ses capacité techniques. Capacités que nous n'avons même plus hors ministres.
Cher modérateur, TRISTESSE!
Et je vais continuer à rêver à mon lion sur ma calandre en dehors de l'aveuglement de ceux qui croient que le monde attend la France.
 

Je ne vois qu'un seul remède, l'exil au Japon. :D
Même si tu vas en Californie, où les Prius sont plus courante, tu risques d'être appeuré par l'arrivé des diesels dénoxés et fappés. :(
 

eh non, car je suis fou des Peugeot.
Comme toi.
Le remède n'est donc pas bon.
Le vrai remède, c'est: faut que ça bouge.
Et ça va bouger. Sinon...:
Pas besoin d'équiper des ministres et des ambassadeurs avec des techniques inutiles, polluantes et non performantes, pas besoin non plus de 3milliards à 6% prélevés sur nos impots pour financer des recherches inutiles. Mais gare aux retards.