ok, mais même en frein moteur ton moteur tourne au ralenti et une vitesse est enclenchée...
donc j'ai du mal a imaginer une consommation inférieure à ralenti et point mort
Au point mort ça consomme zéro, sur odb conso instantanée = 0.00.
Si avec le frein moteur c'est encore moins, ça remet du carburant dans le réservoir
Tu peux développer stp, t'intéresse la terre entière tout à coup
C'est affiché à l'odb au point mort elle consomme 0,8l/100km et bien entendu 0l/100km en frein moteur, seulement au frein moteur, vous freinez et en roue libre en descente la voiture accélère puis conserve sa vitesse très très longtemps, j'arrive à faire jusqu'à 1,3km sans soucis, bref faire 50 km à 0,8l/100 km sur un plein c'est facilement réalisable hors agglomération.
Depuis que je l'ai laissé au garage elle est remonté à 6,1l/100 sur quasiment 4000 km. Sur mon plein actuel elle est aussi à 6,1l alors qu'elle fait du bouchon, la clim a pas mal tournée, pas mal de gros 0 à 110 et des grosses reprises pour se faire plaisir mais ça inclus aussi cette méthode coulé de roue libre.
Aujourd'hui en roulant sans accélérer comme une brute le 5,5 l est réalisable sans problème sur le ptit 2,2 Hdi.
En meme temps en 6eme, le FM est assez faible. Du coup tu perds assez peu de vitesse sur une bonne descente.
Et si on mettait un concours de conso sur FP avec des catégories bien sur. On va pas faire un concours en mélangeant des 107 et des 607, ni des HDI et des essences.
je pense pas Vipi que tu gagnes face à la 107 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Divers-10/consommation-conduite-ideale-sujet_30790_1.htm 3,7litres/100KMSAh si un concours entre une 107 Hdi et ma 407 essence ! Suis sûr de gagner !!
je pense pas Vipi que tu gagnes face à la 107 http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Divers-10/consommation-conduite-ideale-sujet_30790_1.htm 3,7litres/100KMS
Toyota envisagerait la pose d'un panneau solaire sur le toit de sa prochaine génération de Prius.
http://www.tgdaily.com/images/stories/450teaser/cars/prius_2010.jpg
Au USA, moyennant 2000$ il est déjà possible de se faire installer un panneau solaire. Dans le meilleur cas, ce surcroit d'électricité apporterait 30 km sans l'aide du moteur à esssence.
http://www.cnetfrance.fr/news/autom...ogique-grace-a-l-energie-solaire-39369984.htm
Sauf erreur, un ordinateur qui dit 0.00 au point mort, si le moteur tourne, se trompe lourdement. La distance parcourue étant nulle, le diviseur est nul et la consommation infinie. A froid, si le moteur tourne à l'arrêt, un ordinateur de prius te dit 99,9 L/ 100. Il ne sait pas dire plus.
Normalement, les 407 HDI étant munies d'une coupure d'injection, elle peut annoncer 0,00 à la condition qu'une vitesse soit engagée, accélérateur laché: bref en descente, ou en frein moteur.
Sinon, elle se met au ralentie et la coupure d'injection ne fonctionne pas. Bref, tu consommes moins vitesse engagée que au point mort, si tu roules.
Je sais pas ou tu as vu jouer ça.Sauf erreur, un ordinateur qui dit 0.00 au point mort, si le moteur tourne, se trompe lourdement.
Ben viDésolé, Bénigne, la consommation est mathématiquement infinie si de l'essence est consommée pour une distance parcourue de 0.
A l'arrêt, moteur tournant, la consommation instantanée est maximum.
Un ODB devrait donc donner la consommation la plus élévée qu'il est capable d'afficher.
-- ne veut pas dire 0.
Tout change si tu roules en débrayant. Ton moteur se mettant au ralenti, la consommation du ralenti est rapportée à la distance parcourue ainsi.
Si tu es en prise et que la coupure d'injection se fait, alors tu ne consommes rien et tu as une distance parcourue: consommation 0,00 rapportée à la distance.
Je vais manger, c'est important, et je rajouterai le 3ème message habituel après. Vivez bien.
Sinon quoiEt ça va bouger. Sinon...: