2,2 HDI 136 CV : comment réagit votre ODB instantané

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bjr les amis fans de 607, surtout ceux qui ont le moteur 136 CV 2,2HDI.

J'aimerais ne pas interférer avec un autre post similaire.

Je sollicite vos observations sur votre affichage conso instantanée. Combien de secondes met votre ODB pour afficher la conso instantanée ? Je m'explique. Sur route plate, par exemple, vous démarrez le roulage. Donc, la conso instantanée va afficher des valeurs qui augmentent rapidement, et si vous forcez un peu le pied droit, on peut atteinde les 16 - 17L/100 (en instantanée), surtout en première etc ...

Donc, j'aimerais que vous observiez sur votre voiture équipée de ce moteur, dans des conditions normales de roulage , sans forcer le pied. 1ère vitesse, puis 2nde, etc... Atteingnez et restez à 90KM/H (ou 110 si vous êtes en voie rapide) en 5 ème par exemple (ou 4è en BVA), observez le temps que met l'odb pour redescendre à la conso instantanée stable, est ce immédiat ? est-ce 2 secondes, est-ce 10 secondes ??

merci pour vos réponses.

PS : rappelez votre année modèle et kilométrage parcouru.

Ceci pour savoir si mon calculateur déconne dans la commande de l'injection ou pas.

Merci.
 




SALUT 0 TOUS..OUI MAIS C EST LA MEME CHOSE..APRES TOUT DEPEND DE LA LOURDEUR DU PIED SUR L ACCELERATEUR...excusez pour la maj....je ne criais pas.....cordialement philippe
 

c'est pour cela que je parlais des "conditions NORMALES" ...

Les amis, pour être complet, la conso "moyenne" est elle conforme aux données théoriques ??
 

Bien mon premier plein il sait littéralement envolé :D 800km avec le plein soit du 10l/100 celui si va durée plus longtemps car je pousse moins la bête :D
 



Bon voila 1050km alerte plein a faire :D

La je passe en reprogrammation avec huile marly spécial fap et mecacyl total moteur/boite/carburant et en double doses :D

Donc je vais pas compter ce nouveau plein car je vais travailler sur la reprogrammation, la j'avais trop de CV mais je cherche le couple donc la conso va varier.
 

salut matjac et yann3 si tu nous lis,

avec toutes vos manip, je ne sais plus où donner de la tête. Faites vous la même chose vous deux ???

Est-ce facile à faire ? Vous seriez en mesure de nous le faire ?? Où êtes vous situés ? A combien seront vos prestations ?

A+
 

salut matjac et yann3 si tu nous lis,

avec toutes vos manip, je ne sais plus où donner de la tête. Faites vous la même chose vous deux ???

Est-ce facile à faire ? Vous seriez en mesure de nous le faire ?? Où êtes vous situés ? A combien seront vos prestations ?

A+


Tu parle de quoi? de la reprogrammation? facile ? oui facile a faire quand ont sait le faire, mais jamais sans risque zéro :D

Faut déjà le câble avec sont interface, et le programme la oui c'est cher car ont peut pas faire n'importe quoi, un bon programme c'est dans les 600€ :ange:
 

OK, bien compris. Pourras tu le faire pour moi (nous). Tu prendrais combien pour amortir ton investissement? Es tu loin aussi géographiquement ?

en fait Saumur, c'est encore faisable par rapport à Dreux. On fera une visite de caves :bounce:
 

OK, bien compris. Pourras tu le faire pour moi (nous). Tu prendrais combien pour amortir ton investissement? Es tu loin aussi géographiquement ?

en fait Saumur, c'est encore faisable par rapport à Dreux. On fera une visite de caves :bounce:


Bien pourquoi pas amortir mais pour l'instant je n'ai que acheter le matos de reprogrammation car pour le programme c'est pas facile a obtenir ils les gardent jalousement, mais je négocie pour l'instant :D
 

10 2001

210.000km 4 secondes pour se stabilisé.

Bon, après plusieurs observations, je n'ai jamais pu atteindre les 4 secondes, c'est plutôt dans les 12 - 15 sec. J'en déduis que mon calculateur voire mon moteur a des soucis.

Comment en être sûr ?
 

c'est le calculateur, je suis revenu en 136cv a cause de cela et j'attends ma nouvelle reprogrammation
 

OK. Mais je ne sais si mon moteur/calculateur a fait l'objet de reprogrammation . Je ne crois pas, car il a été vérifié par le garagiste que la version logiciel correspond à ce que peugeot avait préconisié. Mais si le soft a été modifié "sauvagement", est ce que l'identification du doft est modifié ?
Tiens moi au courant matjac STP.

A+