régime instable 2.0 hdi 136

Suzukistman

Membre
11 Août 2014
8
0
0
123
Bonjour je n'ai pas trouvé de case présentation donc au cas je le fais la

Suzukistman 22 ans propriétaire d'une 308 pack prenium 2.0 hdi 136 cv

hier je me trouve en réserve l'odb affiche 65 km avant de tomber en panne de gasoil , donc je vais faire le plein , et je remarque que mon régime moteur reste élevé genre 1100 tr au lieu des 850/900 tr habituel et lorsque je met un coup d'accèl genre point mort je monte a 1500/2000 tr elle met un temps a redescendre , et en roulant presque elle roule toute seul selon les rapport et le couple et la vitesse , elle a du mal a décélérer , puis parfois rien elle revient a 900 tour rien a signaler

la voiture est une 308 de décembre 2008 2.0 hdi 136 pack prenium toujours entretenu tous les 20 000 chez peugeot prochaine révision dans 3900 km la voiture a 117 000 km

la veille la voiture lors d'un dépassement brutale de ma part genre passage de vitesse ultra rapide mais sans accroche , la voiture ma affiché un message du genre

incident défaillant moteur ou je ne sais plus trop quoi excactement et elle est passé en mode dégradé donc plus de turbo etc le petit triangle allumé au tableau de bord

je m'arrête débranche la batterie je repars normalement r a s

et aujourd'hui elle ma fais cela j'ai par ailleur une sorte de grincement quand je suis en 1 ere ou 2 nd en bas régime quand le moteur force sur le couple genre embrayage je sais que cela sont fatigué mais je n'ai jamais eu trop de soucis de patinage ni de vibrations a l’Arrêt ou de couinement (j'ai déjà eu un soucis de bi masse sur 207 donc je connais )

si je met la 1 ere avec le frein a main et que je simule un démarrage en cote a faire forcé l'embrayage cela le fais mais pas a tous les coups non plus c'est étrange et pas du tout de bruit quand je la fais forcer en marche arrière et je ne sais pas si c'est liés a ce problème de régime instable en roulant et a l’Arrêt mais je décele un bruit qui me semble anormale provenant du coté gauche en haut du moteur genre coté courroie de distribution un bruit de cliclic très faible et très aigu et qui tourne au rythme du régime je ne pense pas que ce soit un injecteur j'ai déja eu le soucis sur le 1.6 110 donc je connais , mais après peut être est ce une hallucination de ma pars mais je me demande si un galet tendeur ou autre je ne sais pas trop mais qui soit liée en plus en parallèle un soucis d'embrayage voir volant moteur voir les deux + une sonde ou quoi et + ce bruit ou pas qui viendrai d'un inject ou de vers la distri

la voiture a aussi a vitesse stabilisé genre 5 ou 6 ième a 90 mais plus en 5 ième elle a de leger leger accoup mais cela depuis toujours je pense a la vanne egr encrassé

alors voici mes idées

suite a la réserve de la saleté a du passé et du coup ne peu pas régulé comme il faut au niveau des injecteurs pompe etc

ou au régulateur de pression

ou le boitier papillon encrassé qui ne permet pas la bonne fermeture

le capteur de chaleur ou sonde de température idem qui envoie une mauvaise infos au calculateur genre température basse et donc régule

ou l'alternateur qui fatigue et ne fournis pas assé de jus pour alimenter et la batterie et donc par conséquent pour palier a ce manque le moteur accélererai par intermittence ?

ou tous simplement le régulateur de ralentie ? (actuateur )

ou bien pensez vous a autre chose , mardi je vais essayer de l'amener a la valise chez peugeot ou sinon demain chez un amis citroen (psa idem ...) savoir ce qu'il en est merci cordialement

ce matin j'ai démarré ma voiture ras sur 2 m en tous cas pas de régime instable je vais voir demain pour un diag ou prendre rdv pour un diag

merci d'avance
 

:coucou: et la [:philw389:7]

il m'avait échappé ton topic :sweat: mais ton message :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:


je résume pour faire court --> sans valise magique point d'espoir :spamafote: :D



on attend ton retour d'infos après le diag ;)








edit: à moins que kawajo n'est une autre idée :confused:
 



merci pour vos réponse oui j'ai penser au filtre a go mais bon , je vous tiens au courant dès que je trouve un garage peugeot ouvert car j'en ai fais 4 et il sont fermé pour encore 1 semaine et plus

je n'ai toujours pas de soucis vis a vis du régime instable , néanmoins quand je suis en première en embrayant et faisant donc partir la voiture tout en accélérant gentiment sans faire un 400 m , la voiture grince genre un bruit de féraille ou de métal cela dure 2 ou 3 seconde et cela recommence insntantanément sur le passage de la seconde lors de la relance embrayage accélérateur , ensuite en 3 ième 4 ième 5 ième 6 ième pas de bruit j'ai l'impression que cela vient de l'embrayage mais d'ou ? fourchette ? cela grince étrangement on dirait même une ailette (je ne pense pas au turbo ) quel que chose qui tourne qui est en action un bruit de métal clair et timide genre un ressort
 

pas facile sans enregistrement du bruit :heink:


ça fait comment :confused:

bruitttt!

tuctuc!


racrrreehhhhhh


broutttttttttt



bref! mets nous une vidéo avec le bruuuuiiiiittt ;) :D :lol:
 



je vais essayé de filmer

:non: :non:

tu vas nous le faire :pt1cable:


c'est facile tu prends un APN ou un Smarphone et tu enregistres, ensuite tu mets sur youtube et tu nous mets le lien ici :lol:

fastôche nan :lol: même un vieux comme moi y arrive [:francis:1]
 

ne t'en fais pas je vais le faire demain sans faute , j'ai un compte youpor.. eu youtube déjà :D ne t'en fais pas j'ai déjà poster bon nombre de vidéo photo sur des forums je suis actuellement sur environ 13 forum et suis actif sur environ 5 et 6 régulièrement :) la seul chose qui me manque c'est du temps :ange:
 

ola alors j'ai réaliser la vidéo je la mettrai ce soir , je suis allez voir 2 conession peugeot et un centre multimarque ROADY alors premier devis avec remise sur tva

joint de carter filtre a huilre liquide lave glace pret a l'emploie huile moteur liquide de frein , filtre habitacle charbon filtre pollen
remplissage du réservoir additif fap poche soupe additif changé changement du filtre a air remplacement filtre a go

total 639 euros avec remise tva spécial 533 euros et en retirant le liquide de frein on est a 470

deuxième garage peugeot 294 euros sans le liquide de frein également
et sans remplissage du fap et encore moins changement il ma dis de toute façon elle vous le dira système anti pollu... et que c'est un barème qui varie celon les km d'une voiture a l'autre alors que l'autre ma dis que c'était obligatoire je préfère sortir mon argent petit a petit que d'un seul coup ....

puis je vais chez roady

complément additif fap
filtre à huile , air , go + purge remize a 0 controle batterie +cric
controle man + test experts
contr liquide frein
lave glace
liquide refroidissement vrac
filtre habitacle

233 euros

pour le bruit j'attend d'avoir vos avis et je demanderai a roady de regarder aussi le jour ou j’amènerai la voiture
 

je pense aussi appelé mon chère et tendre garagiste de toujours citroen a 80 km de chez moi chez mes parents ou je pense allez et demander un devis par téléphone et avoir son avis c'est le seul en qui j'ai réellement confiance depuis luis avoir laisser mon ancienne 206 xs 2.0 hdi prenium pack ma 207 1.6 110 hdi pack sport mon fiat doblo j'ai payé une révision des 120 000 km 60 euros pour ma 207 un capteur de fap 60 euros mo comprise bien sur , une distribution pour 206 offerte suite a une erreur de calage de l'aprenti mais sans gravité , 90 euros pour changer des disques plaquette avant sur 206 bref il ma toujours eu des bons tarifs donc je pense y retourner seul bémol la distance
 

alors après une révision des 120 000 513 euros j'ai changer aussi mes disques plaquettes 100 euros fais par moi le diag a déceler une panne fugicide coter pédale de frein et c'est revenu donc changement soit 215 euros monte comprise :D le bruit c'était :D une tole de par chaleur mal caler donc rien , et le régime ça venais de la pédale d'accel qui pétait un plomb et la batterie hs qui fournissais plus assé a froid pour tout alimenter et donc par elle meme accéléré pour fournir suffisamment de jus a l'alternateur faut que je la change aussi mais bon encore a coup de 60/100 euros encore bref :coucou:

affaire classé j’espère que cela servira pour d'autre personne !!!!!