(Lire attentivement s'il vous plait)
Bonjour, les amis,
J'ai en ma possession un Peugeot 308 de 2011 1.6ehdi de 112 CV. J'ai un problème et je fais appel à vous.
Donc, le problème depuis l'achat de ma Peugeot je subissais comme une certaine étouffement, des problèmes d'accélération avec ma voiture. Pendant que je roulais à 2000trs/min constante, j'avais l'impression que le moteur s'étouffé et secoué énormément jusqu'à un gros coup d'accélérateur pour monter en régime.
Ce problème revenais 1 fois voir 2 fois par mois. Cela continue jusqu'à la première panne.
Suite à une accélération et un régime élevé les voyants moteurs et ESP s'allume. Je rentre chez moi le lendemain j'essaye de démarrer et plus de réponse. Le moteur fait des bruits de cliquetis pour démarrer mais sans réponse. Puis dépannage et garagiste.
Le problème est résolu suite au changement d'un capteur (nom oublié). Cependant, depuis ce jour le moteur a démarrer mais un bruit de claquement sévère est apparu. L'hypothèse du garagiste sur le bruit est des injecteurs fatigués.
Quelques temps passe a conduire la voiture dans cette état, pas de problème pour rouler avec dès fois le bruits qui disparait.
Suite à une deuxième accélération et un sur régime, même problème voyant moteurs et ESP. Mais cette fois ci le moteurs démarre mais ce comporte bizarrement. Baisse de régime en stationnement, claquement,...etc.
Ce problème était présent mais moins. Je me dis l'hypothèse du garagiste au sujet des injecteurs s'est réalisés. Donc, on décide de changés les éventuels injecteurs fatigués. Je vous passe les détails
.
Les Injecteurs sont changés avec plusieurs injecteurs (reconditionnés, occasion, …)
Suite à ça, une petite amélioration plus de bruits de claquement, durant une journée. Suite a une énième démarrage le bruit et les problèmes reviennent.
Et aujourd'hui le problème et toujours présent mais sans réelle piste. Donc, veuillez m'aider sur ce sujet.
Les nouvelles hypothèse du garagiste sont: le calculateur, poussoir hydraulique
Mon garagiste à remarqué un dénudement sur les câbles des injecteurs (des tests de l'ancien de courants ont était faites potentiellement par l'ancien proprio).
Bonjour, les amis,
J'ai en ma possession un Peugeot 308 de 2011 1.6ehdi de 112 CV. J'ai un problème et je fais appel à vous.
Donc, le problème depuis l'achat de ma Peugeot je subissais comme une certaine étouffement, des problèmes d'accélération avec ma voiture. Pendant que je roulais à 2000trs/min constante, j'avais l'impression que le moteur s'étouffé et secoué énormément jusqu'à un gros coup d'accélérateur pour monter en régime.
Ce problème revenais 1 fois voir 2 fois par mois. Cela continue jusqu'à la première panne.
Suite à une accélération et un régime élevé les voyants moteurs et ESP s'allume. Je rentre chez moi le lendemain j'essaye de démarrer et plus de réponse. Le moteur fait des bruits de cliquetis pour démarrer mais sans réponse. Puis dépannage et garagiste.
Le problème est résolu suite au changement d'un capteur (nom oublié). Cependant, depuis ce jour le moteur a démarrer mais un bruit de claquement sévère est apparu. L'hypothèse du garagiste sur le bruit est des injecteurs fatigués.
Quelques temps passe a conduire la voiture dans cette état, pas de problème pour rouler avec dès fois le bruits qui disparait.
Suite à une deuxième accélération et un sur régime, même problème voyant moteurs et ESP. Mais cette fois ci le moteurs démarre mais ce comporte bizarrement. Baisse de régime en stationnement, claquement,...etc.
Ce problème était présent mais moins. Je me dis l'hypothèse du garagiste au sujet des injecteurs s'est réalisés. Donc, on décide de changés les éventuels injecteurs fatigués. Je vous passe les détails

Les Injecteurs sont changés avec plusieurs injecteurs (reconditionnés, occasion, …)
Suite à ça, une petite amélioration plus de bruits de claquement, durant une journée. Suite a une énième démarrage le bruit et les problèmes reviennent.
Et aujourd'hui le problème et toujours présent mais sans réelle piste. Donc, veuillez m'aider sur ce sujet.
Les nouvelles hypothèse du garagiste sont: le calculateur, poussoir hydraulique
Mon garagiste à remarqué un dénudement sur les câbles des injecteurs (des tests de l'ancien de courants ont était faites potentiellement par l'ancien proprio).