perte de puissance et claquement moteur 308

Statut
Fermé aux futures réponses.

zim zima

Nouveau membre
4 Juillet 2012
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et d'éclaircissement !
Il y a 8 mois environ, j'ai fais l'acquisition d'une 308 féline 2,0 de juillet 2008, chez un marchand d'occasions, plutôt bien réputé et qui présentait bien. Il m'a proposé une garantie annexe de 12 mois pour quelques euros supplémentaires, chose que j'ai accepté. La voiture totalisé alors 87000km.
Quelques semaines plus tard, j'ai entendu un léger claquement au niveau du moteur, rien de bien méchant et par intermittence, donc je ne me suis pas inquiété plus que ça. Quelques semaines après, je ressens une perte de puissance assez considérable par intermittence également (110 pied au plancher), à la suite de quoi je décide de l'emmener dans un garage Peugeot avec mon carnet de garantie, et j'en profite pour leur faire part de mes inquiétudes par rapport au claquement. Au bout de quelques heures, la valise ne dit rien, aux n'identifient aucune panne et il me rende le véhicule. 15 jours plus tard, j'y retourne car évidemment le problème persiste, et la au bout de 3 jours toujours pas de défauts, "faites le plein de carburant, peut être un problème de FAP qui doit se régénérer" et pour le bruit "c'est normal sur les nouveaux modèles". (bien sur)
Environ une semaine de répit et ça recommence, et lorsque la clim est en marche le bruit est pire et la voiture se transforme en hdi 90 !
La voiture totalise maintenant 102000km et je l'emmène ce lundi dans un autre garage Peugeot pour la révision et notamment changé mes disques et plaquettes (qui s'usent selon moi assez vite).
Pourriez vous éventuellement me faire part de vos expériences et connaissances sur le sujet ? Je ne suis pas du genre à me faire endormir par les garagistes donc je voudrais vraiment tout savoir sur le sujet pour éviter après les 90 € de valise "navré Monsieur, tout va bien, aucune anomalie".
Par avance merci beaucoup en temps normal je l'aurai déjà vendue mais je dois dire que je le suis attaché à cette voiture !
 

Bonjour à tous,


La voiture totalise maintenant 102000km et je l'emmène ce lundi dans un autre garage Peugeot pour la révision et notamment changé mes disques et plaquettes (qui s'usent selon moi assez vite).
Pourriez vous éventuellement me faire part de vos expériences et connaissances sur le sujet ? Je ne suis pas du genre à me faire endormir par les garagistes donc je voudrais vraiment tout savoir sur le sujet pour éviter après les 90 € de valise "navré Monsieur, tout va bien, aucune anomalie".
Par avance merci beaucoup en temps normal je l'aurai déjà vendue mais je dois dire que je le suis attaché à cette voiture !

:non:

moi, je viens d'amener ma 308 pour les 90000kms (136cv 2L) et ils m'ont juste changé les plaquettes AV et AR, il y en a ici qui ont changé les freins bien plus tôt.... :whistle:

pour tes problèmes autres , je ne sais que te dire , parcoure un peu plus les topics il me semble que le sujet a déjà été abordé :confused:
 

:pt1cable:

inutile d'ouvrir trente six topics pour le même problème, tu as déjà ouvert un topic sur ce problème, on continue dessus

et closed ici
 

Statut
Fermé aux futures réponses.