perte de puissance et claquement moteur

zim zima

Nouveau membre
4 Juillet 2012
2
0
0
126
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide et d'éclaircissement !
Il y a 8 mois environ, j'ai fais l'acquisition d'une 308 féline 2,0l de juillet 2008, chez un marchand d'occasion, plutôt bien réputé et qui présentait bien. Il m'a proposé une garantie annexe de 12 mois pour quelques euros supplémentaires, chose que j'ai accepté. La voiture totalisé alors 87000 km.
Quelques semaines plus tard, j'ai entendu un léger claquement de moteur, rien de bien méchant et par intermittence, donc je ne me suis pas inquiété plus que ça. Quelques semaines après, je ressens une perte de puissance assez considérable par intermittence également (110 pied au plancher), à la suite de quoi je décide de l'emmener dans un garage Peugeot avec mon carnet de garantie, et j'en profite pour leur faire part de mes inquiétudes par rapport au claquement. Au bout de quelques heures, la valise ne dit rien, eux n'identifient aucune panne et il me rende le véhicule. 15 jours plus tard, j'y retourne car évidemment le problème persiste, et la au bout de 3 jours toujours pas de défaut, "faites le plein, peut être un problème de FAP qui doit se régénérer" et pour le bruit "c'est normal sur les nouveaux modèles !". (Bien sur)
Environ une semaine de répit et ça recommence, et lorsque la clim est en marche le bruit est pire et j'ai une HDI 90 de 2002 !
La voiture totalise 102 000km et je l'emmène ce lundi dans un autre garage peugeot pour la révision et notamment changé mes disques et plaquettes (qui s'usent selon moi assez vite).
Pourriez vous éventuellement me faire part de vos expériences et connaissances sur le sujet ? Je ne suis pas du genre à me faire endormir par les garagistes donc je voudrais vraiment tout savoir sur le sujet pour éviter après les 90€ de valise "navré Monsieur, tout va bien, aucune anomalie".
Par avance Merci beaucoup En temps normal je l'aurai déjà vendue mais je dois dire que je me suis attaché à cette voiture !
 


:hello:

moi aussi j ai fais changer mes disques et plaquettes avant mercredi dernier, et depuis que j'ai ma 308 je vais chez peugeot svica creteil et je n'ai jamais eu de souci avec eux, ils sont très serviable et à l'écoute :) :)
 

c'est bon à savoir!!!!! :jap:

quand je vois ce que je peux voir, moi ça me débecte sur la RP :fou: