308 HDi perte de puissance

Greg76120

Nouveau membre
3 Janvier 2021
3
0
1
France
Bonjour,



Je suis nouveau ici, je vous contacte car j'ai un soucis sur ma peugeot 308 1l6 hdi boite de vitesse automatique qui totalise 188000 km année2009.

J'ai une perte de puissance assez souvent.

Le fap a été changé + régénération effectuée ainsi que la vanne egr + passage à la valise. J'ai eu un défaut sur mon boitier obd que je possède: défaut débitmètre p3007 masse d'air faible.

Je pense aussi à mon electrovanne turbo qui peut me causer cette perte de puissance.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance
 

Bonsoir,



Je suis nouveau ici, je vous contacte car j'ai un soucis sur ma peugeot 308 1l6 hdi boite de vitesse automatique qui totalise 188000 km année2009.

J'ai une perte de puissance assez souvent.

Le fap a été changé + régénération effectuée ainsi que la vanne egr + passage à la valise. J'ai eu un défaut sur mon boitier obd que je possède: défaut débitmètre p3007 masse d'air faible.

Je pense aussi à mon electrovanne turbo qui peut me causer cette perte de puissance.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Merci d'avance
 

Salut.
Je verrais bien le débitmètre en cause qui mesure mal le flux d’air qui passe.
A moins que tu es un filtre à air complètement encrassé...
 

Salut.
Je verrais bien le débitmètre en cause qui mesure mal le flux d’air qui passe.
A moins que tu es un filtre à air complètement encrassé...

Le débitmètre ne fait que mesurer. Il faut commencer par traquer les prises d'air avant de mettre en cause la valeur lue.
 

Le débitmètre ne fait que mesurer. Il faut commencer par traquer les prises d'air avant de mettre en cause la valeur lue.

Je suis d'accord. La prise d'air devrait vite être identifiée si il y en a une, ou si le circuit est obstrué.
 

A 188000km, ça peux aussi venir du debimetre. Je commencerai par le nettoyer avec du nettoyant frein, bien le secher et voir ce que ça donne.