Bonjour,
j'ai des pertes de puissance sur ma 308 1.6HDi 110 de 2009 | 260 000km.
Lors de fortes accélérations le turbo charge sans atteindre la puissance maximale et redescend aussi tôt a une puissance plus faible pour remonter très doucement est légèrement.
Graphique représentant mon idée :
Il est possible très rarement que lors d'une accélération la puissance soit comme décrit précédemment puis revient d'un coup très brusquement sur un très court laps de temps.
j'ai un défaut calculateur, je ne retrouve pas la photo. Mais il était mentionné "Pression turbo trop faible, pression inférieure à la consigne".
Lors des test de l'actionneur la géométrie variable ne semble pas être grippée. L'amplitude du mouvement se réduit test après test (moteur à l'arrêt).
Pas de problème au freinage.
Le turbo siffle un peu mais on l'entend que fenêtre ouverte dans un garage et en manoeuvre.
La durite après le papillon EGR était grasse et de l'huile tombé au niveau de son raccord avec la partie aluminium du collecteur d'air. J'ai badigeonnait tout l'intérieur avec du silicone pour joint. La durite n'est plus grasse et le problème de puissance inchangé.
Des idées de où chercher ?
Merci.
j'ai des pertes de puissance sur ma 308 1.6HDi 110 de 2009 | 260 000km.
Lors de fortes accélérations le turbo charge sans atteindre la puissance maximale et redescend aussi tôt a une puissance plus faible pour remonter très doucement est légèrement.
Graphique représentant mon idée :
Il est possible très rarement que lors d'une accélération la puissance soit comme décrit précédemment puis revient d'un coup très brusquement sur un très court laps de temps.
j'ai un défaut calculateur, je ne retrouve pas la photo. Mais il était mentionné "Pression turbo trop faible, pression inférieure à la consigne".
Lors des test de l'actionneur la géométrie variable ne semble pas être grippée. L'amplitude du mouvement se réduit test après test (moteur à l'arrêt).
Pas de problème au freinage.
Le turbo siffle un peu mais on l'entend que fenêtre ouverte dans un garage et en manoeuvre.
La durite après le papillon EGR était grasse et de l'huile tombé au niveau de son raccord avec la partie aluminium du collecteur d'air. J'ai badigeonnait tout l'intérieur avec du silicone pour joint. La durite n'est plus grasse et le problème de puissance inchangé.
Des idées de où chercher ?
Merci.