Bonjour,
je me tourne vers vous car aujourd'hui je n'ai plus d'idée. Peugeot constate le problème mais ne trouve pas la cause, d'autres garages disent qui a rien...
Alors voilà le problème :
J'avais un ralenti instable et des a coups lors des faible accélérations ainsi que des pertes de puissance aléatoire suivant les accélérations. Diagbox remonté un défaut de débitmètre, j'ai alors changé la pièce mais cela n'a rien changé. La vanne EGR a suivi avec le même résultat.
J'ai pris les retour injecteurs, et la injecteur 4 retour important par rapport aux autres. Je décide alors de le démonter et de le nettoyer aux ultrasons. Cela a plutôt bien solutionné le problème pendant disons 2000km.
Puis nouveau problème, pertes de puissance conséquente (lors des fortes accélérations) dès 3000tr/min. Si passage du rapport avant les 3000 même effet sur le rapport suivant mais peu importe le régime moteur, il faut alors relâcher l'accelerateur pendant 1 à 2 sec pour retrouver la puissance.
À ce jour la première version des problèmes est revenue d'un coup (10 000km après), puissance max mais à coups et ralenti instable.
Ce que j'ai vu sur le moteur:
- très légère fuite d'huile au puit d'injecteur 4 qui était la avant que j'intervienne
- galet tendeur de la courroie accessoire fatigué, la courroie a tendance à couiner quand il y a eu de la pluie et que la voiture a dormi dehors.
- de l'huile qui sort au niveau du raccord de la durite souple et du collecteur d'admission air (pas énormément)
- pas de sur consommation, ou légère et 1L/100 pédale relâchée (régén FAP je suppose)
- température moteur qui ne reste pas à 90°C, le ventilo s'enclenche et essaye de tenir la temp à 80°, elle est en général entre 85 et 88°C
- turbo qui siffle légèrement, léger jeu de "gauche à droite".
Peugeot a fait tous les contrôles des commandes et pressions turbo sans rien trouvé d'anormal.
C'est frustrant car le moteur sort toute sa puissance...
Dites moi si je peux détailler plus.
Des idées sur la/les causes ? Ou alors où chercher ?
En vous remerciant par avance
Véhicule : 308sw ph1 2009 1.6HDi DV6TED4 110cv 250 000km
je me tourne vers vous car aujourd'hui je n'ai plus d'idée. Peugeot constate le problème mais ne trouve pas la cause, d'autres garages disent qui a rien...
Alors voilà le problème :
J'avais un ralenti instable et des a coups lors des faible accélérations ainsi que des pertes de puissance aléatoire suivant les accélérations. Diagbox remonté un défaut de débitmètre, j'ai alors changé la pièce mais cela n'a rien changé. La vanne EGR a suivi avec le même résultat.
J'ai pris les retour injecteurs, et la injecteur 4 retour important par rapport aux autres. Je décide alors de le démonter et de le nettoyer aux ultrasons. Cela a plutôt bien solutionné le problème pendant disons 2000km.
Puis nouveau problème, pertes de puissance conséquente (lors des fortes accélérations) dès 3000tr/min. Si passage du rapport avant les 3000 même effet sur le rapport suivant mais peu importe le régime moteur, il faut alors relâcher l'accelerateur pendant 1 à 2 sec pour retrouver la puissance.
À ce jour la première version des problèmes est revenue d'un coup (10 000km après), puissance max mais à coups et ralenti instable.
Ce que j'ai vu sur le moteur:
- très légère fuite d'huile au puit d'injecteur 4 qui était la avant que j'intervienne
- galet tendeur de la courroie accessoire fatigué, la courroie a tendance à couiner quand il y a eu de la pluie et que la voiture a dormi dehors.
- de l'huile qui sort au niveau du raccord de la durite souple et du collecteur d'admission air (pas énormément)
- pas de sur consommation, ou légère et 1L/100 pédale relâchée (régén FAP je suppose)
- température moteur qui ne reste pas à 90°C, le ventilo s'enclenche et essaye de tenir la temp à 80°, elle est en général entre 85 et 88°C
- turbo qui siffle légèrement, léger jeu de "gauche à droite".
Peugeot a fait tous les contrôles des commandes et pressions turbo sans rien trouvé d'anormal.
C'est frustrant car le moteur sort toute sa puissance...
Dites moi si je peux détailler plus.
Des idées sur la/les causes ? Ou alors où chercher ?
En vous remerciant par avance
Véhicule : 308sw ph1 2009 1.6HDi DV6TED4 110cv 250 000km
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