Conso moyenne, et calcul de conso

shavo69

Peugeot Addict
21 Septembre 2011
471
0
16
Bonjour a tous

Je voulais savoir est-il normale de trouver une difference entre ce que dit l'ODB en terme de consommation moyenne et de faire son calcul de conso, car j'arrive a une diference de plus ou moin 0.8L/100.

J'ai remarqué aussi que la consommation moyenne afficher est asser longue a descendre, je m'explique:

Je fait en moyenne du 7,2L, et lorsque ma femme la conduit et quel na pas l'habitude , la conso moyenne monte jusqu'a 8.3L, le probleme c'est que quand je reprend la voiture je roule bien en dessous des 8L, mais ca reste quasiment toujours autour des 8L, alors que je leve carrément le pied
 


:coucou:
j'ai remarqué ça aussi avec ma 307 2l 90cv: conso réelle inférieure à celle affichée par l'ODB... :pt1cable:
 

SAlut, difference de 0.4l en moyenne sur la conso moyenne.
L'odb est optimiste.
Sache que si tu as deja fait 600km par exemple a 8.6l pour la faire baisser par la suite il va falloir rouler longtemps si tu roules par exemple a 7.5l.
Il est facile de faire grimper une moyenne mais plus dur de la baisser.
De plus avec ce temps pas evident de faire baisser. ca grimpe vite. Au lieu de 5.2l avec mon 2.0 hdi 138 je tourne a 6.0l, les petits trajets etant particulierment gourmand et le temps de chauffe beaucoup plus long la voiture privilegiant le confort des passagers elle est longue a chauffer.
 


Bonsoir,

Perso, je constate une différence d'1 litre entre l'odb et le réel.

Quand l'odb affiche 6.8 l, et que je calcule avec une règle de trois, j'obtiens 1 litre de plus en réel...

Il est malade mon odb ?
 

Bonsoir,

Perso, je constate une différence d'1 litre entre l'odb et le réel.

Quand l'odb affiche 6.8 l, et que je calcule avec une règle de trois, j'obtiens 1 litre de plus en réel...

Il est malade mon odb ?

oui, tu l'as rendu malade par ton boitier de puissance :D :D

fais le même calcul sans ce boitier, et regarde s'il est autant malade :confused:
 

La vraie conso serait donc le calcul avec la règle de trois ?

Mais je vais le débrancher, et revoir le sujet, quand j'aurais l'occasion.
 

La vraie conso serait donc le calcul avec la règle de trois ?

Mais je vais le débrancher, et revoir le sujet, quand j'aurais l'occasion.
Je ne vois pas ce que tu te fais chié à faire une règle de trois.
Plein de réservoir a ras la gueule, compteurs à zéro.
Et quand tu refais le plein de ton véhicule.
Tu divises le litrage par le nombre de kilomètres parcourus.
Et là tu as le kilométrage réel. :coucou:
 

Litre/KM=x puis x*100= consommation, depuis une semaine j'ai rouler que en mode séquentiel avec le froid pour pouvoir mieux geré ma consommation , je tombe a 7.3L et par calcul 6.8L, ce qui reste raisonnable :)