conso excessiv

De temps en temps faire à la main ca permet d'avoir une idée plus précise.
Vu qu'elle est sous garantie, je m'embéterai pas à ta place > go garage, il la branche sur ordinateur, voient, et reprogramment éventuellement l'ordinateur.
 

Bah c'est ce qu'ils ont fait la dernière fois, apparemment sans succès pour notre ami. D'où son post pour avoir notre avis.

Mais c'est vrai que la voiture est garantie alors faut y retourner et insister. Malheureusement il ne faut pas les lâcher et les avoir à l'usure ou alors changer de concess, mais si tu as acheté chez eux, une autre concess ne voudra peut être pas s'embêter et va te renvoyer vers eux.
 

ok, il manquait quelques donnés, donc oui en effet, ca ne sert a rien et ton odb a presque raison, le mieux, c'est d'attendre que ton moteur prenne des km comme dit precedement, periode de rodage qoi.
 

je devrais pas avoir de souci je l ai achete en collaborateur deja je vais a la concession a cote de chez moi il me la prenne alors que la carte grise est immatricule dans un autre departement je me demande si ce ne sont pas des bon a rien parceque ma cle ne s enclenche pas meme pas pour etre fermer du coup elle s ouvre tout le temps c chient il m on dit que lle se ferme plus il la change je pense a changer de concession mais c pas la porte a cote
 

je depasse meme pas les 3000 com tu me la conseille a ce moment la ma conso etait de 8.2l

tu te contredit la avant tu parle de 4000 tours facile de donner des contres aguments
inutile de monté a 4000 tours avec un hdi , tu a déjà le turbo ou alors trouve toi une parade via puce :)
 

ok merci de tes bon conseils dis moi c le 2.2 hdi 170 que ta? j adore il pulse le seul moment qui me degoute c de me fer doubler par les 407 couper la on sait qu on est petit a cote d un v6 mais le plaisir est toujours la


et on roule pépére quand on se fait dépasser ..tu t'étonne de conduite et les répercussions sur ta consommation , assume mon gars :na:
 

eh je me contrdis pas quand je depassait pas 3000tr c etait pour voir si c etait de ma faute mais ce n etait pas le cas alors du coup je roule sans fer attention 4000tr actuelle mes changement de rapport
de plus je ne crois pas qu en rouland a fond personne ne peut nous depasser reflechi un peu y en a toujours qui a une voiture plus puissante que la tienne et plus tarre mquand j ai dis ca sa concernait la 407 hors j ai une 207 lis a 2 fois si t as du mal a comprendre
 

SALUT
moi je dis que c'est tout à fait normal tes conso
tu dis que tu passe tes raports à 4000rpm ça induit que ca ne te dérange pas de rouler à 3500rpm et ça fait beaucoup je trouve pour un moteur en rodage moi je passe entre 2000 et 2500rpm et j'ai une conso normale avec le 1.4 hdi
pour moi le probléme c'est ta conduite :s
tu connais l'éco-conduite?
pour info les vieux il passent les vitesses à 1500rpm
 

SALUT
moi je dis que c'est tout à fait normal tes conso
tu dis que tu passe tes raports à 4000rpm ça induit que ca ne te dérange pas de rouler à 3500rpm et ça fait beaucoup je trouve pour un moteur en rodage moi je passe entre 2000 et 2500rpm et j'ai une conso normale avec le 1.4 hdi
pour moi le probléme c'est ta conduite :s
tu connais l'éco-conduite?
pour info les vieux il passent les vitesses à 1500rpm
Moi j'ai 26 ans et je passe aussi les vitesses à 1500tr. :D J'essaye toujours d'être autour de ce régime. ;)
 

perso je ne doute pas mais si je les passe a 1500 j avance pas comment faites vous parceque moi c limite elle va pas cale
 

perso je ne doute pas mais si je les passe a 1500 j avance pas comment faites vous parceque moi c limite elle va pas cale
Toi, si tu les passes à 2000tr c'est très bien aussi. Faut conduire Zen et de temps en temps se faire une petite montée d'adrénaline, dans les voies d'insertion ou des passages de 50 à 110 km/h! :D
 

lol
j'osai pas le dire mais je suis assez souvent a 1500 ...
a l'auto ecole il nous aprennait 2500 MAX en eco conduite avec un diesel c'est vers 2000 rpm
j'ai essayé ce matin de rouler jusqu'a 4000rpm et je supporte pas du tout
pour te lancer oui mais chaque vitesse !
c'est trop
tu peu prévoir ton carnet d'entretien en suivant les consignes pour utilisation intensive !
et j'ai 20 ans
pour moin consommer c'est connu faut lever le pied
 

Pour le passage des vitesses ça dépend :
- en ville : 2500 tr
- sur autoroute/ route : 3000 ou 4000
Ma conso en 1.9 TDI 105 s'élève à 5,6 L réels !
Pas mal je trouve !
 

C'est dingue parce-qu'avec le froid qui n'arrange pas la consommation et mes petits trajets, je suis à 5.6 en roulant doucement. Quand la voiture est chaude et que je pousse un peu, je fais tomber la conso (un peu) et je monte jusqu'à 3000/3500 trs maxi.

Mais c'est dingue que je consomme moins que toi quand je suis en mode dit rallye quand toi tu es en mode papy.

ET là, je râle parce-que je consomme plus à cause du froid (5.6L) alors que d'habitude la conso est très basse (jusqu'à 4.7L)

Alors oui, je ne comprends pas comment tu fais pour consommer autant.
 

SALUT
moi je dis que c'est tout à fait normal tes conso
tu dis que tu passe tes raports à 4000rpm ça induit que ca ne te dérange pas de rouler à 3500rpm et ça fait beaucoup je trouve pour un moteur en rodage moi je passe entre 2000 et 2500rpm et j'ai une conso normale avec le 1.4 hdi
pour moi le probléme c'est ta conduite :s
tu connais l'éco-conduite?
pour info les vieux il passent les vitesses à 1500rpm

mois je suis pas vieux et je les passent à 1500 a 2000 sur plat en ville , 2000 a 3000 sur plat et national , autoroute ..bref la conduite se fait par rapport à l'environement et pas de l'âge du conducteur
 

perso je ne doute pas mais si je les passe a 1500 j avance pas comment faites vous parceque moi c limite elle va pas cale

n'angoise pas pour le calage commence à changer tes vitesses en ville ou agglomeration à 1500 tours et si tu cale , c'est pas grave on est en ville ou agglomération
 

C'est dingue parce-qu'avec le froid qui n'arrange pas la consommation et mes petits trajets, je suis à 5.6 en roulant doucement. Quand la voiture est chaude et que je pousse un peu, je fais tomber la conso (un peu) et je monte jusqu'à 3000/3500 trs maxi.

Mais c'est dingue que je consomme moins que toi quand je suis en mode dit rallye quand toi tu es en mode papy.

ET là, je râle parce-que je consomme plus à cause du froid (5.6L) alors que d'habitude la conso est très basse (jusqu'à 4.7L)

Alors oui, je ne comprends pas comment tu fais pour consommer autant.


quand tu fera le calcul sur 20000 km tu relativiseras
en tous cas je peux te dire qu'il y un bon litre de dif. entre 1,6 essence PSA (2000 ) et 1,6 diesel PSA (2008 ) en conduite en ville identique
 

Pour le passage des vitesses ça dépend :
- en ville : 2500 tr
- sur autoroute/ route : 3000 ou 4000
Ma conso en 1.9 TDI 105 s'élève à 5,6 L réels !
Pas mal je trouve !


c'est quel marque de véhicule et modèle ?
2500 tours en ville ta pas de turbo ?
 


rouler à 1500 trs ok mais passer les vitesses à 1500 trs je sais pas comment vous faites parce que la on tombe vraiment en sous régime. Ce qui est mauvais pour la conso et pour la mécanique.
 



quand tu fera le calcul sur 20000 km tu relativiseras

Je fais 50.000 kms/an et je connais les forts kilométrages sur les véhicules. J'ai jamais dépassé les 5.5L de moyenne sur mes différents véhicules HDI (deux 206 HDi 90, une 207 HDi 110) et même la smart !