La conso de votre HDI 110 ou THP150 ?

Frederic06

Membre
18 Août 2008
7
0
0
124
Bonjour,

Je suis à 2 semaines de commander ma 308 féline (gris cendré) :) :) :), mais pas moyen de me décider sur la motorisation. J'hésite entre un THP150 et HDI110 (plaisir ou économie). A l'assurance c'est le même tarif, à l'entretien et en agrément de conduite le THP gagne (surtout en agrément bien sur).

En gros c'est le facteur conso qui va dicter mon choix (je fais environ 16000 km/an et je conduis cool)

Pouvez-vous indiquer sous ce topic la conso moyenne de votre HDI 110 ou THP 150, votre style de conduite (cool, rapide, sportif...) et le type de trajet (ex 50% ville, 50% autoroute).

Ca pourrait bien aider à faire une moyenne de conso pour ces 2 moteurs dans la vraie vie des heureux possesseurs de 308.

Question subsidiaire: comment est la boite 5 du THP 150, elle est souvent décriée, cela vaut-il le coup d'attendre une hypothétique boite 6 sur ce moteur
 

Bonsoir,

pour un THP 150 CV sur une SW.

La conso, la plus défavorable:que de la ville banlieue parisienne, avec que des petits trajets à froid et de nombreux arrêts , ralentissuers , stop ,feux rouge:j'arrive autour des 9.5l calculés.

Sur autoroute pure , chargée à 130/140:7l sur ODB.

Sur route:7.5l

Ville plus voies rapides:8.5l.

Moyenne sur 3400 km:7.9l.ODB

J'ai reçu ma voiture mi Juillet, elle à 3400km.
 

C'est vrai que le BVM6 semble un peu plus courte, renseigne toi si tu peux la commander. ;)
Sinon THP à fond !!! ;)
 

THP 150 bien sur. Et surtout pour 16000 km/an.

Ca en fait un super compromis d'agrément, de prix, de conso etc. Sincèrement pour avoir essayer les 2, je peux te dire que ca n'a rien à voir: un HDi 110 est franchement mou à coté.

La boite 5 est longue (voir les différentes vidéos 150+175), l'ensemble est clairement tourné vers la conso et le silence à bord, mais elle offre de belles performances.

Au niveau conso, je peux pas trop t'aider: j'ai un THP 175 et un style de conduite pas vraiment tourné vers l'économie (sinon je n'aurais pas pris ce modèle).

Essaye de faire un essai en THP et tu verras, essayer=adopter.
 

Slt !

Bon et bien ayant une féline gris cendré (comme ta future commande) et ayant de plus la version THP150, je ne peux que te pousser à prendre ce magnifique moteur !

Pour la boite 5, tu peux aller voir sur mon topic, il y a des vidéos accélération / reprise. elle est assez nerveuse.

Pour la conso, je fais environ 7l sur autoroute, un peu moins sur route et en ville bien entendu comme j'ai une conduite assez agressive, je suis vers les 9.5L - 10L.

J'ai maintenant environ 12000 km

Si tu peux, je te conseille vivement de faire un essai !
 

je ne comprendrais jamais les personne qui avec 16000km/ans veule prendre un diesel ?
c'est juste pour eviter d'aller a la pompe 3foi par moi? alors qu'avec un diesel tu y va deux fois. frenchement faut arrèter de vouloir suivre ce que font les autre tiens tout le monde ce met au gazoute alors je fait pareille mm si je fait 10000km/ ans . je comprend que le gars qui fait un peu plus de 20000km/ ans ce pose la question mais toi je ne comprend as.
encor que tu n'a pas l'aire a 100% endoctriner par le gouvernement avec le diesel vue que pour toi l'essence est sinonyme d'agrément.

mais réfléchie bien tu parle pour le hdi d'économie pour toi il ne le sera pas tu consomera moins c'est tout et croi moi, tu n'aurat toujour pas atteind la différence de prix entre l'achat d'un essence contre l'achat d'un disel a la revente de ta voiture réflechi bien
 

je ne comprendrais jamais les personne qui avec 16000km/ans veule prendre un diesel ?
c'est juste pour eviter d'aller a la pompe 3foi par moi? alors qu'avec un diesel tu y va deux fois. frenchement faut arrèter de vouloir suivre ce que font les autre tiens tout le monde ce met au gazoute alors je fait pareille mm si je fait 10000km/ ans . je comprend que le gars qui fait un peu plus de 20000km/ ans ce pose la question mais toi je ne comprend as.
encor que tu n'a pas l'aire a 100% endoctriner par le gouvernement avec le diesel vue que pour toi l'essence est sinonyme d'agrément.

mais réfléchie bien tu parle pour le hdi d'économie pour toi il ne le sera pas tu consomera moins c'est tout et croi moi, tu n'aurat toujour pas atteind la différence de prix entre l'achat d'un essence contre l'achat d'un disel a la revente de ta voiture réflechi bien
+1 sur l'ensemble :chinois:

J'y rajouterais que je ne comprend pas comment on peut hésiter entre un THP 150 et un HDi qui fait 40 ch de moins. Encore entre un 1.6VTi et le 110 diesel, ok, mais là :heink:
 

Bonjour,

Sur ma THP150 de 15000kms en conduite mixte, je suis à 8.5l/100km à l'ODB, je précise que je roule sans chercher l'économie.
 

Et au-delà du critère financier, l'idée de moins polluer (là aussi, le Gvt est peut être en train de nous embobiner!) ne vous séduit pas ?
 

j'ai une hdi 110.

sur autoroute à 130 : 5.5l/100
sur voie rapide à 110: 4.6l/100
sur route à 90: 3.7l/100
en ville: env.5,8l/100
un plein= env. 1000km en tirant un peu sur la réserve. à savoir que j'ai encore une boite 5.
avec la boite 6 actuellement, la conso est à la baisse et les perf, un peu à la hausse.
c'est sur que c'est pas comparable en terme de perf avec un thp 150, mais de nos jours, avec toute la repression sur nos routes........ :sarcastic:
 

Bonjour.
J'ai une 308 SW hdi 110 et, pour un parcours majoritairement sur autoroute et voies rapides (et donc très peu de ville ;) ), je tourne pour les premiers 10 000 kms à une moyenne de 5,4l / 100.

Précisions:
  • J'ai ma voiture depuis mi-Juin 2008
Il est clair que si tu ne fais "que" 15 000 kms / an, le diésel ne s'impose pas forcément... A voir
 

Ils m'etonnent bcp ces chiffres de conso du hdi 110 !!! ou alors la 207 avec le meme moteur est un ratage total , car perso sur 2 207 de location la moyenne avec le hdi 110 tournait deja 5,5 en roulant cool (essentiellement route et petit trajet ) et montait a 7,5l facile en ville !!! Alors avec la 308 plus lourde et dont la boite est meme un peu plus courte je crois, j'ai de gros doute sur les chiffres plus haut !!
Maintenant peut-etre aussi que l'odb de la 308 hdi est franchement optimiste , ce serait pas la premiere fois chez peugeot .
Ce qu'on peut retenir c'est qu'a usage egale le thp consomme environ 1,5l a 2l en plus ( quand meme) mais avec 40ch et nettement plus de couple ( reel a la roue). Quand au bruit et a la souplesse , c'est meme pas comparable en usage court trajet ( sur autoroute le hdi est par contre tres agreable aussi).
 

Je suis a pratiquement 4 000 km depuis fin juillet (acheté le 29/07/08), l'odb affiche 6,5l/100. J'ai une conduite plutôt cool même si j'aime bien me faire plaisir de temps en temps surtout avec le mode sport de la BMP6. :D
Trajet plutôt mixte (périph, un peu de ville) mais rarement aux limites de vitesse. :ange:
Voila, voila A+
 

La consommation dépend principalement du style de conduite...

Avec ma Mégane CC (je sais, honte à moi :) ) et un Dci 2.0 150cv, je faisais 6.0 de moyenne. (même parti en avcances dans le sud - 1600 kms d'autoroute - et des petites routes sur place : moeynne 6.1).
J'anticipe beaucoup, je n'accélère pas comme un fou pour freiner 10m plus loin... ca n'explique peut-être pas tous les écarts, mais je pense que le style de conduite (et les routes) influencent beaucoup...
 

je ne comprendrais jamais les personne qui avec 16000km/ans veule prendre un diesel ?
mais réfléchie bien tu parle pour le hdi d'économie pour toi il ne le sera pas tu consomera moins c'est tout et croi moi, tu n'aurat toujour pas atteind la différence de prix entre l'achat d'un essence contre l'achat d'un disel

+1 sur l'ensemble :chinois:

J'y rajouterais que je ne comprend pas comment on peut hésiter entre un THP 150 et un HDi qui fait 40 ch de moins. Encore entre un 1.6VTi et le 110 diesel, ok, mais là :heink:
Pas forcément. Tu peux choisir le diesel avec qq chevaux de moins pour les reprises qu'il offre par rapport à un "équivalent" en essence (j'entends, en nombre de chevaux).

Je prends mon exemple (c'est la gamme au-dessous, mais je pense que le raisonnement doit être à peu près le même avec le hdi 110). On hésitait entre essence et diesel comme tout le monde. On avait un budget serré et une conduite plutôt pépère. Donc on partait sur les versions 90ch.

Mais le VTi 95 est un vrai veau. Donc il fallait au moins tabler sur le 120ch. En face, il y avait le hdi 90, qui permettait, sans être un foudre de guerre, des reprises correctes et une facilité de conduite très acceptable grâce à son petit turbo. Avec le bonus éco, la version hdi90 n'était qu'à 300€ de plus que le VTi 120. Et ben, malgré un kilométrage annuel de l'ordre de 15000 bornes, on a pris le mazout :). Vu la différence de conso, on aura amorti la différence d'achat en 1 an.

Je ne sais pas si le raisonnement est strictement le même entre thp150 et hdi110 (je ne connais pas les tarifs respectifs), mais ça peut être un début d'explication. ;)
 

avec ma hdi 110 , je suis a 4.6 de moyenne (12000 km depuis avril ) en conduite assez cool mais en poussant de temps en temps et avec un plein je fais facilement 1200 km
 


Maintenant peut-etre aussi que l'odb de la 308 hdi est franchement optimiste , ce serait pas la premiere fois chez peugeot .
C'est un modèle d'imprécision sur la 308 :pfff: Quand mon ODB m'indique 8.5 l de moyenne sur un plein et que je calcule après le plein, j'ai systématiquement 0.6-0.8 litre de différence. Parfois même 1 ltr au 100 :sarcastic:

Faut vachement se méfier car l'autonomie peut être clairement différente de ce à quoi tu t'attends en faisant un p'tit calcul rapide. Surtout avec une 175!
 

On hésitait entre essence et diesel comme tout le monde
Moi j'hésite jamais, j'ouvre les caractéristiques techniques à la page essence et je choisis :sol: . Et pourtant 28000 km/an ;)

Dans ton cas, tu compares 2 motorisations beaucoup plus proches et le raisonement n'est donc plus le même qu'ici ou il est question du THP 150 vs HDi 110.
 


Faut pas croire que tout le monde se laisse endoctriner par la mode du gazole ;)

Alors fredéric, une petite idée déjà sur la motorisation? Ou toujours le doute insupportable? :D
 

Allez, laisse toi tenter par le thp, tu ne le regretteras absolument pas, parole d'un ancien dieseliste reconverti :lol:
 

Ils m'etonnent bcp ces chiffres de conso du hdi 110 !!! ou alors la 207 avec le meme moteur est un ratage total , car perso sur 2 207 de location la moyenne avec le hdi 110 tournait deja 5,5 en roulant cool (essentiellement route et petit trajet ) et montait a 7,5l facile en ville !!! Alors avec la 308 plus lourde et dont la boite est meme un peu plus courte je crois, j'ai de gros doute sur les chiffres plus haut !!
Maintenant peut-etre aussi que l'odb de la 308 hdi est franchement optimiste , ce serait pas la premiere fois chez peugeot .
Ce qu'on peut retenir c'est qu'a usage egale le thp consomme environ 1,5l a 2l en plus ( quand meme) mais avec 40ch et nettement plus de couple ( reel a la roue). Quand au bruit et a la souplesse , c'est meme pas comparable en usage court trajet ( sur autoroute le hdi est par contre tres agreable aussi).

peut-etre que l'odb n'est pas juste, mais à moins que le compteur km est faux, si je fais 1000km avec un peu moins de 60l, il me semble que la conso mixte doit tourner en dessous de 6l/100 non !!!!!! :sarcastic:
 

Moi j'hésite jamais, j'ouvre les caractéristiques techniques à la page essence et je choisis :sol: . Et pourtant 28000 km/an ;)

Dans ton cas, tu compares 2 motorisations beaucoup plus proches et le raisonement n'est donc plus le même qu'ici ou il est question du THP 150 vs HDi 110.

Toi t'es un riche je pense 28000km/an en thp 175. ;)
 

Comment fait tu coco206 pour avoir une conso de 4,6l de moyenne ????????? Je suis à 6,4l ce qui me parait correct avec une 110Hdi en BMP6, mais là j'aimerais savoir ton secret.
 


Toi t'es un riche je pense 28000km/an en thp 175. ;)
Je connais un excellent vendeur chez Citroen qui m'avait dit un jour: le choix entre essence et diesel ne dépend pas du nombre de km que tu fais à l'année, c'est purement un choix personnel. Si tu prends une motorisation qui ne te convient pas, tu le regrettes par la suite et le plaisir au volant aura complètement disparu. Prends ce que ton coeur te dit de prendre!

Au début, je ne l'ai pas écouté en me disant qu'il racontait n'importe quoi, j'ai remplacé ma Saxo VTS par une 307 diesel, que j'ai regrettée et revendue très vite pour revenir à une 407 essence puis la 308 THP. Et même si je dépense plus en carburant, je me régale de nouveau au volant :chinois:

Il avait raison ce grand homme! :chinois:
 

Je connais un excellent vendeur chez Citroen qui m'avait dit un jour: le choix entre essence et diesel ne dépend pas du nombre de km que tu fais à l'année, c'est purement un choix personnel. Si tu prends une motorisation qui ne te convient pas, tu le regrettes par la suite et le plaisir au volant aura complètement disparu. Prends ce que ton coeur te dit de prendre!

Au début, je ne l'ai pas écouté en me disant qu'il racontait n'importe quoi, j'ai remplacé ma Saxo VTS par une 307 diesel, que j'ai regrettée et revendue très vite pour revenir à une 407 essence puis la 308 THP. Et même si je dépense plus en carburant, je me régale de nouveau au volant :chinois:

Il avait raison ce grand homme! :chinois:

ok pour le plaisir de conduite. je regrette encore ma 206 S16 sur ce point là.

Mais parfois, la raison l'emporte et pour moi qui roule bcoup, je ne me suis même pas posé la question, il y avait une différence entre 80 et 100€ par mois de carburant. ça fait réfléchir...
 

Hello !

Parait que la France est le pays où y'a le + de Diesel !
Serai pas trés surpris tant les commerciaux de la plupart des marques ne veulent vendre que ca !
C'est fou tout de même ! Vu le prix du baril qui devrait reprendre son ascension et la faible proportion à tirer du gasoil d'un baril de pétrole par rapport à l'essence (Parait que le gazoil est devenu + cher à produire que l'essence, hors taxe) et surtout la demande énorme de gasoil en france (particuliers + routiers), va peut etre falloir qu'ils commencent à changer de discours :)

Personnellement j'ai toujours eu des diesel (306 HDI90, 307 HDI 110, 307 HDI 136)
Pis une voiture de société m'a amputé d'une quizaine de milliers de kms par an et j'ai opté pour une 308 THP. Bah.... y'a quand meme pas photo ! Et la je compare avec mon ex 307 HDI 136, pas une HDI 110. Alors oui ca fait pas du 4l/100 mais le plaisir de conduire n'est pas vraiment comparable.
T'as pas d'inertie, t'as le silence en bas et la sonorité du THP en haut, un turbo qui te tient le 50 en 4eme sans broncher et une réactivité immédiate du moteur.

Tu veux rouler tranquille ? Aucun probleme, tu peux rouler au couple et pas dépasser les 2000 tours.
Tu veux un ptit coup d'adrénaline ? Une voie d'entrée sur autoroute par exemple où tu pousses la 2ème, la 3eme jusque 6500 Trs et la.. tu passes de suite la 5eme sinon t'es déja hors la loi :)

Te conseille évidemment le THP :) Je suis à une moyenne de 7,8L pour 60% autoroute, 20% route et 20% ville.

Perso, je ne pense pas revenir au diesel pour une voiture perso.
Je ne sens pas le futur trés bons pour les diesels (prix du gasoil), ils ont perdu énormément en fiabilité et ne valent en aucun cas un bon "turboEssence" style THP en agrément de conduite.
Maintenant, je suis consciens que l'agrément de conduite ne soit pas forcément l'argument prioritaire lors de l'achat d'un véhicule. :)

Devant récupérer un véhicule de fonction, vais essayer de faire racheter ma 308 par ma société pour me la faire affecter ! (ca serait le pied !!) (sinon.. elle sera mise en vente :()
 

Devant récupérer un véhicule de fonction, vais essayer de faire racheter ma 308 par ma société pour me la faire affecter ! (ca serait le pied !!) (sinon.. elle sera mise en vente :()
Aucune chance malheureusement :pfff: :pfff: .
L'état subventionne le diesel (TIPP inférieur a l'essence) et pour les sociétés ils en rajoutent une couche. Tu peux récupérer 80% de la TVA sur le gazout....0% sur l'essence :sarcastic: .
A moins d'avoir un patron plaqué or :D