Match Consommation 307 SW / 406 Break en HDI 110

goelan

Membre
11 Février 2005
21
0
0
Bonjour à tous,

Une petit question conso...

J'étais heureux possesseur d'une 406 HDI 110 break que je surnommé le chameau tellement elle consommait peu (70l pour 1350kms en moyenne pour du mixte) et maintenant avec ma 307 HDI110 SW c'est la misère. (j'ai des jantes de 17 mais quand même) sans la pousser je fais 900kms avec 60l pour le même type de trajets ce qui me parait énorme comme différence le tout sans pousser les rapports.
A ceci la commande de boite est plus ferme sur la 307 que sur la 406......

Et vous qu'en dites vous?
Avez vous constatés les même écarts???????????????????????????

Merci à tous et toutes

Désolé je vais faire du HS, mon père avait un 806 HDI SV PULLMAN....80 l environ 1300kms, comme toi....Il prend un 807 2.2 HDI, 80 l, 1000kms à tout casser...sur le même type de trajet et avec le même type de conduite.....franchement.....ça fait peur, dans 10 ans on va faire du 25 l/100 avec une citadine tellement il y aura du poids avec toute l éléctronique....
J arrète mon HS...
Désolé et bonne journée....

C'est en effet une catastrophe.
Aujourd'hui nous consommons des véhicules plus sûrs, plus intelligents, PLUS ECONOMIQUES aux dires des constructeurs...
A mon humble avis, tout ceci n'est qu'une vaste mascarade car leur but est de vendre toujours plus sans réel souci de l'écologie.
Y a t il quelqu'un qui trouve une nette innovation dans le domaine des motorisations?
Le moteur thermique est toujours le même, seule l'électronique embarquée améliore ses performances mais vu le cout du pétrole, la couche d'ozone et le développement des pays du tiers monde et de l'asie nous avons intéré à nous secouer pour faire bouger nos modes de déplacement avant qu'il soit trop tard!!!!!!!!

Qu'en dites vous????

7 litre sur l'année avec une 307SW 110 c'est vrais que c'est pas le top mais bon y a de la puissance derriere.... :love: :love:

C'est clair,

C'est le poids des 8 airbags, de l'ESP, de l'ABS, du FAP, des parebrise feuilleté, des autoradios 6/8 hp, de l'insonorisation, des sièges modulables, des toits en verres etc .......

On n'a rien sans rien !!

Moi, je fais à penne 5l/100 en moyenne (selon l'ordi de bord), trajet région parisienne.

Sur le plein (60l) je fais à l'aise mes 1200 kms...

307 SW Hdi 110ch FAP

1 an 1/3 de déterrage !!
Sur un trajet de 750kms (150km de petite route, 150 de nationale/4 voies et 450 d'autoroute) en respectant les limitations, je faisais 6.5l/100 avec une 406 break HDi110 quasiment vide.
Avec la 307, sur le même trajet, j'ai fais 5.3l (avec les mêmes conditions météo à peu près, et le même chargement), et encore la conso arrête pas de baisser au fil des mois...

Récent propriétaire d'une 307 SW 110 j'ai fait sur environ 1000 km 5.4l/100 avec un trajet coùprnant essentieellemnt des routes à 90 km/h mais pas forcement tout plat. Sinon en trajet normal c'est plutôt du 6l, 6.2l. Mais c'est vrai qu'avant la reprog je consommé un bon demi litre de plus.

Pour ceux qui auraient des doutes avec la consommation du 110ch Hdi FAP (janvier 2006)
Avec le Cruise control sur du plat :
A 90km : conso entre 3.4-3.7
A 110km : conso entre 4.5-4.8
A 130km : conso entre 5.8-6.2.

J'amerai bien avoir les chiffres de rvrsra. Ou alors c'est donc vrai, la marmotte met bien le chocolat dans le papier d'alu ! :)

Bonjour,

Ben le mieux que j'ai fait avec 1 plein, c'est 950 km , région parisienne au mois d'aout, sans jamais faire d'autoroute. En 60000 km , je ne suis jamais arrivé à descendre sous les 6 l/100 et au prix d'un emmerdement maximal au volant.

Sinon , j'ai laissé tourner l'ODB j'en suis à 7800 km , donc tous type de circulation (bouchons, ville, route, autoroute non chargé, autoroute chargé etc...)

Conso moyenne : 7.1 l/100

Ensuite la conso instantanée (de mémoire, parce que ce n'est pas significatif)

90 km/h : 6.2 - 6.5
110 km/h : 6.5 - 6.8
130 km/h : 7.0 - 7.5

Et j'ai un 2.0 hdi 110 FAP

J'en suis à ma 4ème 307 SW. J'ai quitté une HDI 110 Sport Pack pour une HDI 110 Oxygo, et bien, la différence est nette au niveau de la conso.
J'avais vraiment du mal à descendre sous les 6l avec les jantes en 17 pouces (Sport Pack)
Avec la dernière chaussée en 16 pouces, je fais 5,3 à 5,4 sur les trajets quotidiens et 5,9 avec de l'autoroute à 130 sur plus de 600 kms.
C'est vrai qu'elle est très belle en Sport Pack, mais je trouve les 16 pouces plus adaptées : plus confortable et mieux pour la conso.

Je ne comprends pas bien l'incidence de la taille des jantes sur la conso étant donné que la largeur du pneu est la même et que la différence de diametre est quasi nulle ...

205/55/16 <=>205/50/17

Cela ne vient peut-être pas des jantes... Pour le confort oui, pour la conso, le moteur est-il mieux réglé ?
En 16 pouces, je la trouve un peu plus souple, plus douce à conduire... cela joue peut-être sur la façon dont je conduis et donc sur la conso ???
En tout cas, je suis content de ma conso actuelle.

Je ne comprends pas bien l'incidence de la taille des jantes sur la conso étant donné que la largeur du pneu est la même et que la différence de diametre est quasi nulle ...

205/55/16 <=>205/50/17

Idem, peut être la difference de poids des roues, mais bon ça doit pas être énorme tout de même... :voyons: