307 HDI break 110 ou 307 HDI SW 90

diabolo2

Nouveau membre
16 Avril 2005
3
0
0
Salut à tous,

j'ai le choix entre une 307 HDI 110 CV break de direction 9900 KM, régulateur de vitesse, l'option ou les phares s'allument automatiques ainsi que les essuis glasse avec capteur, la totale air bags, esp, sièges velour,gris sidobre, clim auto régulé

et une 307 HDI 90CV SW neuve mais moins d'options, sièges tissus noir, gris clair métallisé, mais le toit panoramique en verre, clim manuelle

la différence est elle vraiment flagrante entre les deux moteurs ?

a votre avis que choisir ? forcément les deux me plaisent mais que prendre ? quelqu'un a un avis ?

merci à tous et bon week end

Pas facile je trouve comme choix.
La sw à l'avantage de la modularite et du toit panoramique tres tres agreable.
Mais les équipements de la break sont agreables.

Avec des enfants, je prendrais la sw. Si c'est juste pour mettre le chien dans le coffre je prend le break.

salut, et merci pour vos réponses, ce qui me fait surtout hésiter c'est le choix entre les moteurs...

est ce que la différence est vraiment flagrante est ce que le moteur 110 est plus costaud et fiable que le 90 des trucs comme ca sachant que je n'ai pas d'enfants mais un tout petit chien,

j'avoue et c'est peut etre bizarre pour une femme mais c'est vraiment le moteur qui me fait hésiter

merci à tous
et bon week end

bienvenue diabolo2
moi je trouve que le 110 est plus agreable a conduire ,le 90 est plus rugueux il faut tapper plus dedant.
de plus 90 cv dans une SW cela fait un peut juste.
je dirais SW si tu a des enfants :ils adorent.

Salut, et bienvenue sur FP

Si ton critère de choix est l'agrément moteur , sans hésitation le hdi 110, non pas que le 90 soit un "veau" , mais le hdi 110 est plus dynamique.

Je dirai que tout dépend de ta conduite. avec le 110 tu peux te faire plaisir de temps en temps tandis que le hdi 90 est juste agréable sans plus.

J'ai eu 5 picasso en Hdi 90, je n'ai jamais eu de vrai soucis pour les dépassements , mais c'est clair que le Hdi 110 a plus de punch.

Pour ce qui est de la modularité du SW, je ne m'en sers jamais, voila pourquoi j'ai pris un SW pack au lieu d'un break :

- Toit panoramique
- Jantes alu en serie
- Poignées de portes et barres de toit alu
- Peinture intégrale (indispo sur break à l'époque)
- pack visibilité + clim auto + 4 vitres elec (qui étaient en option sur le break)

En clair pour moi l'idéal aurait été un SW avec une banquette arrière à la place des 3 sièges.

Enfin pour faire ton choix, je penses que le mieux serait de faire un essai des deux, et penses aussi à jeter un oeil du coté des véhicules collaborateurs http://www.clicpeugeot.com il y a des bon coup à faire !!

Bonne chasse !!!

en fait la break est un véhicule de collaborateur c'est ce qui fait qu'elle a plus d'options pour le meme prix mais 9900km, cela me fait aussi hésiter très dur choix...

merci

Bonjour,

9900 km c'est neuf !! c'est à ce km que je vendais mes voitures quand j'étais collabo, dans 80% des cas il n'y a aucun soucis et tu tombes sur des gens sérieux.

Bonne suite

Pour ajouter ma contribution:
SW HDI 90
+ Le concept des 3 sièges AR modulables
+ Toit panoramique
- Poids par rapport au break (un bon 70 kgs)
- le HDI 110 est juste à la mesure de l'engin: pas un foudre de guerre, ni à la traine. Donc je pense que le 90 est un peu à la traine -Ce qui n'a jamais empéché personne de rouler-.

Break HDI 110
+ Clim auto/ EG auto/ feux auto
- Prob des volants moteur sur HDI110 (il faut t'assurer que c'est un 0532.P9)

...comme tu es une dame je suppose que tu t'en fous des arguments type jante poignées postes alu,...