307 HDi 90 CV ou 110CV

ahuet00

Membre
17 Août 2005
9
0
0
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai envie de m'acheter la nouvelle 307 HDI en finition sport, mais pour le moteur c'est le gros dilem: HDI 90cv ou 110cv????
Le 90CV suffit il pour toute les utilisations ville, autoroute, vacances (clim + voiture chargée)?
De plus dans la doc constructeur il est noté que le 90 cv a un entretien tous les 30000KM alors que c'est 20000km pour le 110, est-ce vrai?
le 90 cv consomme t il beaucoup plus que le 110?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
merci d'avance
:W

Alexandre
 

Le 90CV suffit il pour toute les utilisations ville, autoroute, vacances (clim + voiture chargée)?
90 ch, 1300 kg, aérodynamique peu gateuse, ca suffit si tu es pas trop pressé! J'ai roulé pendant 2 ans en HDi 110 dans une 307 et c'était vraiment juste en accélération, mais surtout en reprises. C'est comme si le couple n'arrive jamais! Ma conso mixte sur en gros 60K: 7 litres aux 100. Attention, je ne parle pas du 1.6 HDi, mais de l'ancien 2 litres. Le 1.6 HDi a l'air, à puissance égale, de consommer sensiblement moins. Non, pour moi, le seul vrai bon moteur diesel que la 307 ait eu jusqu'à présent, c'est le HDi 136, mais il peut-être hors budget.....
le 90 cv consomme t il beaucoup plus que le 110?
Non, en moyenne, ta conso sera un peu plus faible avec un 90 ch. Normal, il y a moins de chevaux à nourrir. En revanche, il peut aussi se présenter certains cas ou un 110 ch consommera la même chose, ou un peu moins: sur autoroute, voiture chargée par ex, puisque le HDi 110 sera moins à la peine pour les relances et pour tenir une vitesse plus constante dans les montées. Pas d'avantage boite, les 2 ayant une boite 5.

Bon courage pour ton choix, hors question moteur, la 307 reste une voiture sympa et agréable à conduire! Et la phase II est vraiment jolie......