307 HDi 90 CV ou 110CV

ahuet00

Membre
17 Août 2005
9
0
0
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai envie de m'acheter la nouvelle 307 HDI en finition sport, mais pour le moteur c'est le gros dilem: HDI 90cv ou 110cv????
Le 90CV suffit il pour toute les utilisations ville, autoroute, vacances (clim + voiture chargée)?
De plus dans la doc constructeur il est noté que le 90 cv a un entretien tous les 30000KM alors que c'est 20000km pour le 110, est-ce vrai?
le 90 cv consomme t il beaucoup plus que le 110?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
merci d'avance
:W

Alexandre
 

Le nouveau HDI 90 est largement suffisant à mon avis. :oui:
Je l'aurais pris si Peugeot l'avait sorti plus tôt... :/

Pour l'entretien c'est vrai, faut pas chercher à comprendre..... :rolleyes:
La conso est légèrement supérieure sur le HDI 90. Mais si tu roules tranquillle, tu peux consommer
moins que le 110 (d'après le Moniteur Automobile). :rolleyes:
 

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum, et j'ai envie de m'acheter la nouvelle 307 HDI en finition sport, mais pour le moteur c'est le gros dilem: HDI 90cv ou 110cv????
Le 90CV suffit il pour toute les utilisations ville, autoroute, vacances (clim + voiture chargée)?
De plus dans la doc constructeur il est noté que le 90 cv a un entretien tous les 30000KM alors que c'est 20000km pour le 110, est-ce vrai?
le 90 cv consomme t il beaucoup plus que le 110?

Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
merci d'avance
:W

Alexandre

Je suis entierement d'accord. Pour avoir eu une 307 XSI 110CH et maintenant j'ai une T6 90CH en 1,6L, je peux te dire que Peugeot n'as pas peur (de ne plus vendre des 110ch) car ce nouveau bloc est d'un rendement exceptionnel. Il est souple et à de bonnes reprises en plus c'est un vrai chameau 5 l/100 km.
je te conseille vivement ce nouveau bloc 90 ch, c'est entièrement suffisant.....
 

Pardon, le poste s´est dédoublé, j´avais pas vu. J´ai répondu dans l´autre poste......
 

tous les journaux qui ont testé le 1.6 90 le disent tres bon (sur C4/307/C3/Fiesta...) et bien superieur a l'ancien.

A mon avis, fais l'economie de la difference et fais toi plaisir avec quelques options sympa, ou paie ton diesel avec :lol:
 

Pour ma part j'ai le nouveau hdi 90 et il est largement suffisant

j'ai le meme agrement qu'avec le 110 sur la sw!

4.8l de conso moyenne pour moi

Si tu veux mon avis prends 1 307 style hdi 90 en occas collaborateur www.clicpeugeot.com
 

merci pour vos réponses, je dois normalement faire un essai du 90 HDI cette semaine (à confirmer en fonction de la dispo des voitures), je vous tiendrais au courant.

Alex
 

merci pour vos réponses, je dois normalement faire un essai du 90 HDI cette semaine (à confirmer en fonction de la dispo des voitures), je vous tiendrais au courant.

Alex
 

pour l'entretien du 90, c'est tous les 20000 kms, j'avais vu aussi que peugeot avait fait cette erreur sur leur site.
 


- Le tout dernier 1.6 HDi 16V de 90 ch chez Peugeiot et 92 chez Citroen .. et apriori suffisant !!
c'est plutot incroyable .. Car l'ancien HDi de meme puissance était à la peine chargé du moin, ce dernier bloc
gagne en couple et réduit sa cylindrée au passage (2 seconde au 80 à 120km/h en 4e et 5e) cela lui à permis
de diminué ces consommation d'environ 0.7 l c'est plutot bien ça !!
 

ok, c'est cool ca car ça permet de fair eaussi des économies d'assurance!

Sinon, je me demandai quel est la différence de consommasion entre un 90 HDI et un 90 essence?

merci
 

- Sachant que le 1.4 16V 90 ch a une consomation moyenne de 8.0 l et que le nouveau petit HDi 1.6 16V 90ch
lui prend pour sa part QUE 6.7 l le calcul et vite fait ..!! enfin pour moi. Et pour la revente je n'en parle même pas ..!!
 

et t'en fais quoi du surcout 1.4 16Vessence/1.6 diesel ?
 

et t'en fais quoi du surcout 1.4 16Vessence/1.6 diesel ?


- Ha ça .. Certe ya un surcoup mais par rapport à la concurrence la 307 équipé du 1.6 16V HDi 90ch
confronté au 1.4 16V 90ch ce rentabiliserai autour des 33000 km .. Pour info une Mégane Dci 100 ch
confronté à son 1.4 16V 92 ch ce rentabiliserai qu'a 68000 km ..

- Faut dire aussi que le petit 1.4 16v monté sur la 307 et pas donné d'ou cette rentabilisation rapide !


- Mais la meilleure de ce côté là c'est la 607 V6 HDi rentabilisé au 0 km et oui car le V6 essence et Diesel
sont au même prix seul l'oreille et le plaisir font le reste ( le porte monaie aussi !! )