conso 2L hdi 110 lié avec durite de turbo ?

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
Bonjour.

Depuis que l'on a remplacé la durite du turbo de ma 307 HDI 110, j'ai remarqué une baisse de consommation !?

Je ne sais pas trop si c'est dut réellement à ça ou à ma conduite de + en + souple (prix du gasoil oblige...).
En fait, jusque là, je tournais autour de 6.3 - 6.4 L et maintenant je suis à 6.0 - 6.1 L (avec 50% de petits trajets de 5km / 30% de route / 20% d'autoroute).

A votre avis, la conso peut-elle être liée à cette durite qui était défaillante ou ça ne joue pas du tout ?

Merci
 

Salut
Indirectement OUI
Tout dépend pourquoi tu as changé ta durite.. si elle était responsable d'une perte de puissance notable tu as retrouvé cette puissance inttiale.. du coup pour un même agrément de conduite tu as moins besoin d'accélérer et ton moteur peine moins. ( pour te rejoindre ) tu adoptes une conduite plus souple.... ( toujours indirectement)

Cela peut répondre à ta question ?
 

Même constat pour moi sur la conso qui a chuté de 6.4 à 6.0 en moyenne suite à un passage en concession :

J'avais amené ma 307 HDI 110 juste avant la fin de garantie fin juin pour résoudre un problème de bruit vibration à 2500 tr/min et suite aux tests, ils ont changé :

1 doseur d'air
1 electrovanne de commande de turbo
1 support moteur arrière

plus un clips du cache moteur qui avait sauté (défaut récurrent puisqu'à la révision des 20 000 il en manquait 3 sur 4 ......)

J'imagine qu'une des 2 premières pièces changées devait influer sur ma conso

vincentf.

PS : je me félicite de cette visite car tout a été pris en garantie .... ouf pour ma bourse
 

Ma durite a été changé suite à un arret total du moteur sur l'autoroute !
La partie intérieure c'est colmaté et plus du tout de puissance ! Reste à savoir si cette durite été defectueuse depuis longtemps et me faisait perdre de la puissance.

Je me disait bien qu'une histoire de puissance retrouvée à 100% pouvait aider a diminuer la consommation mais comme je suis un peu "ignorant" en mécanique...
 

Au possesseurs de ce meme moteur :

Vous tournez à combien en conso ?( A l'ordi de bord, pas en calcul réel.)