Ma 308 Feline HDI 1.6 110 consommerait-elle trop ?

Frederic06

Membre
18 Août 2008
7
0
0
124
Bonjour a tous,

Je possède une 308 Feline HDI 110 1.6 et j'ai maintenant 1100 Km au compteur. Tout est OK sauf que je suis un poil decu pas la conso.

Je roule actuellement sur mon deuxieme plein.

Je fais 60% de ville et 40% d'autoroute le tout dans une circulation plutot dense et sur un parcours plutot vallonné. En conduite économique (rarement au-dessus de 2500 tr/mn) J'ai une moyenne a l'ODB de 6.7 l au 100. Je m'attend a plus en conso réelle.

Sur l'autoroute, sans avoir de resultat précis (pas encore fait de long parcours sur autoroute) j'ai l'impression d'etre autour de 5.2 l a 110 km/h (ODB).

Qu'en pensez-vous ? Ne trouvez-vous pas ma conso um peu elevée ?

Salutations
 

Non, rien d'anormal, ça va baisser par le suite, mais pas des masses.
Je suis à 6.4 en ce moment, ville et voie rapide.
 

Pour moi j'ai une PP 110CV HDI 1,6 avec la BMP6 et bientot 7000km, 5,1 a l 'ODB et 5,44 en réel, 60% ville 30% route et 10% autoroute
 

Félicitation à toi maxwel67 pour ta conso avec autant de ville!!!! :ange: :ange:
J'ai une PP 1.6 Hdi BMP6 avec 11000 km, sur les 10000 premiers km j'avais une conso de 6,4 l sur odb. Avec 60% de ville et 40% de périphe. Comme dis dans plusieurs autres sujet, ta conso va diminuer petit à petit mais ne t'attends pas à consommer comme un chameau. Moi je dirais avec une voiture comme ca ne regarde pas tout de suite ta conso, profite et d'ici 3000 km commence à regarder.C'est maintenant que tu prepare ton moteur donc aide le à se lacher :D :D
 

bon, alors, j'ai un odb très sympa qui me dit 5,8L en moyenne (sur 3500 kms) mais j'ai fait une moyenne "à l'ancienne" sur les 1500 premiers kilomètres effectués essentiellement sur voie rapide et autoroute et j'ai trouvé 6,1L... ce qui me semblaiit déjà beaucoup !
6,7L, ça me semble beaucoup en effet ...
tu as une 5 ou une 6 vitesses ? (la 6è pouvant faire baisser la conso sur autoroute)
 

bon a 3000 km 6,3 l de moyenne
pour bien comprendre la conso de ton véhicule associe les différents parcours 1 et 2
et la conso à l'ancienne avec un plein et remise a zéro du compteur tu aurra une meilleure idée de la conso. en fonction de ton parcours et ta conduite car la cons. instantanée est intéressante si elle est constament affichée (indiqué par le sigle "véhicule" )
a part cela entiérement satisfait de mon 308 sw 90 cv
 

Non, rien d'anormal, ça va baisser par le suite, mais pas des masses.
Je suis à 6.4 en ce moment, ville et voie rapide.

amusant confirme le dif entre le 90 cv et 110 cv = 0,1 l car moi c'est 6,3 sur 3000 km
une paille :bounce:
 

Boa c'est rien ça, je suis arrivé à 8 litres en 100% ville !!! Ca consomme pas les HDI ! :lol: :D
 




Pas du tout, plus le nombre d'arrêts augmente, plus il y a de redémarrages, plus la moyenne baisse et plus plus la titine se goinfre de GO :lol:


PLus la moyenne augmente tu voulais dire non en toute logique?!!! :D
 

Pas du tout, plus le nombre d'arrêts augmente, plus il y a de redémarrages, plus la moyenne baisse et plus plus la titine se goinfre de GO :lol:
Peut-être Reivillo que ton raisonnement est bon !! mais jamais de la vie j'ai fais du 9 litres avec un Diesel même en ville !!! :D
 


Peut-être Reivillo que ton raisonnement est bon !! mais jamais de la vie j'ai fais du 9 litres avec un Diesel même en ville !!! :D

Xtraid nous parle de 80km de ville à 14km/h, soit 5h71 de conduite, 9 litres me paraissent logiques.

Soit, 7.2 litres pour 80 km
 

Pour avoir un point de comparaison (mais j'ai un hdi 90 de 12000 km),

je tourne à :

6,2 l/100 en 100% ville (feu rouge tous les 100 mètres)
4,3l/100 sur nationale à 100 km/h max
4,9l/100 sur autoroute à 140km/max
 

amusant confirme le dif entre le 90 cv et 110 cv = 0,1 l car moi c'est 6,3 sur 3000 km
une paille :bounce:


Oui mais toi tu as une SW, qui consomme plus qu'une berline.

Sur 2 berlines, la différence de conso entre hdi 90 et 110 (en 16 pouces) se situe autour de 0,5 l/100, selon ce que j'ai pu constaté dans ce forum (en faveur du 90 bien sûr).
Si tu rajoute des jantes 17 pouce, l'écart s'accentue encore un peu !
 


Pour avoir un point de comparaison (mais j'ai un hdi 90 de 12000 km),

je tourne à :

6,2 l/100 en 100% ville (feu rouge tous les 100 mètres)
4,3l/100 sur nationale à 100 km/h max
4,9l/100 sur autoroute à 140km/max

Sur autoroute régulateur sur 135 en 6ème, je tourne entre 5 et 7 (conso instantanée) suivant la planéité je suis en 16 pouces avec energy saver...
Par contre à 90 sur nationale je tourne entre 3 et 5 (conso instantanée également).

Après sur 9999kms de l'odb je suis à 5,6l de moyenne.

Mais en ville je trouve que 8 litres c'est vraiment beaucoup !
 


Bon, j'ai enfin une conso réelle de ma feline (HDI 110) apres mon deuxieme plein

65 % ville, 35 % route/autoroute mais en circulation dense (50 % du temps ca bouchonne)

Conso ODB : 6.8
Conso Reelle: 7.1

Vitesse moyenne (sur 773 km): 35 km/heure

Je suis a 1700 km, j'espere que ca baisser.
 

Sur autoroute régulateur sur 135 en 6ème, je tourne entre 5 et 7 (conso instantanée) suivant la planéité je suis en 16 pouces avec energy saver...
Par contre à 90 sur nationale je tourne entre 3 et 5 (conso instantanée également).

Après sur 9999kms de l'odb je suis à 5,6l de moyenne.

Mais en ville je trouve que 8 litres c'est vraiment beaucoup !

le régulateur plus la 6 éme sur terrain plat , cela doit être génial en consommation .
Avec l' odb du picasso j'étais en permanence en affichage "consomation instantanée" ce qui te donne de bonne info en matière d'economie et comportement de conduite sans compte tour dans la voiture.
Ma consomation sur 80 km c'est aussi avec 10 arrêts moteur..l'odb affiche 9 l
 

je viens de faire l'acquisition d'une peugeot08 hdi 11O cvx premium plus blanche banquise (finition la plus complete au maroc). j'ai fait un 1er plein et j'estime que la consommation est assez importante soit 75O kms pour un plein.
qu'en pensez vous et que dois je faire? aller à la concession?
 

Oui mais , c'est normal qu'elle consomme , puisque le moteur est neuf donc faut attendre plusieurs km avant de faire un bilan.En plus sa se comprend la 308 est plus lourde que la 307 et n'oublier pas que le FAP augmente la conso.
 

Après 27 000 km de parcourus, j'ai une conso ODB à 4.5L.

Je fais le plein vers les 1 000 km et odb indique reste environ 300 km d'autonomie.

Je fais 75% de route et 25% de ville. Vitesse moyenne ODB 52 KM/H
 

Ma conso est descendue à 5,4l coffre chargé a bloque, principalement route à 110 et montées de cols
 

Après 27 000 km de parcourus, j'ai une conso ODB à 4.5L.

Je fais le plein vers les 1 000 km et odb indique reste environ 300 km d'autonomie.

Je fais 75% de route et 25% de ville. Vitesse moyenne ODB 52 KM/H

Voilà quelqu'un qui ménage sa monture, qui avec une moyenne de 52 km/h et 75 % de route, doit souvent se faire doubler. :ange:
 

Voilà quelqu'un qui ménage sa monture, qui avec une moyenne de 52 km/h et 75 % de route, doit souvent se faire doubler. :ange:

C'est vrai que je menage ma monture. Je ne fais jamais de grosse accelération et j'anticipe au lieu de freiner brutalement au dernier moment.

Je roule aux vitesses réglementaire et je me fais souvent doubler, meme en ville :sweat:

Je roule écolo et ça réduit ma conso :D

Rien ne sert de courrir il faut partir à point :lol:
 

[:chris34] avec toi Dave, ce qui est marrant c'est de retrouver au feu rouge le mec qui t'a doublé 3mn avant :D
 

6,3 l sur 4000 km vitesse moyenne 40km ( c'est de la conduite urbaine nonn?)