308 1.6 HDi à l'arrêt depuis 9 mois

Komete76

Membre
7 Mai 2015
13
0
0
Bonjour,
J'envisage d'acheter une 308 1.6 HDi 110 de 2007 de 85000 km qui n'a pas ou presque pas tournée depuis 9 mois.
D'après vous, y a-t-il un risque de problèmes qui vont surgir suite à ce long arrêt ?
 

A mon avis, faudra faire une vidange avant de prendre la route.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec
 

[:philw389:7]

9 mois ce n'est pas très long

esfa [:sniper:9] et aussi vérifier la batterie et pourquoi pas une vidange de boîte ?
 

[:philw389:7]

9 mois ce n'est pas très long

esfa [:sniper:9] et aussi vérifier la batterie et pourquoi pas une vidange de boîte ?

Slt.

Je ne sais pas si la boite se vidange.... :ange: , en ATF je ne crois que ça soit prévu....
Comme le LDR d'ailleurs ...
C'est vrai que 9 mois ce n'est pas long...
Mimi
 


Merci. En effet une vidage moteur se justifie. La batterie est déchargée, mais je ne pense pas qu'il faille la changée, mais la batterie ne m'inquiète pas. Je pensais plus aux différents joints moteurs qui n'ont pas été humidifiés pendant assez longtemps.
 


Merci. En effet une vidage moteur se justifie. La batterie est déchargée, mais je ne pense pas qu'il faille la changée, mais la batterie ne m'inquiète pas. Je pensais plus aux différents joints moteurs qui n'ont pas été humidifiés pendant assez longtemps.



Oups....alors là on est dans un luxe de précautions.....( je croyais qu'il était question de vidange de boite de vitesses...........)
Nos carrosses sont plus solides qu'on le pense.
Mimi.
 




ah ça ! ma boule de cristal ne me dit rien pour l'instant [:francis:1]


nan je déconne, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis :D

seul les premiers tours de roue vont te dire quoi :whistle:

c'est sûr que tu peux avoir des soucis du genre --> frein à main bloqué s'il est serré depuis 9 mois, des étriers de frein qui reviennent mal mais ça seul l'essai que tu feras pourra te le dire, nous ici on ne peut pas te dire plus :sweat:

j'espère que tu essayes la voiture avant de l'acheter et si tu n'y connais pas trop fais toi accompagner d'un "expert" ;)
 


@debeno et Manec : ce sont déjà....vos meilleurs souvenirs ?

Pour rappel, signification du code MMS :
- à 20 ans, Matin, Midi et.............Soir,
- à 40 ans, Mardi, Mercredi et ......Samedi,
- à 60 ans, Mars, Mai et ..............Septembre,
- à mon âge, Mes Meilleurs ..........Souvenirs :)