Bruit de votre moteur 1.6 HDI 110

arastu

Peugeot Addict
16 Décembre 2009
68
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de 308 1.6 HDI 110.

quel bruit fait votre moteur ?

pourquoi cette question ? parce que je trouve que de l'extérieur, j'entends comme un bruit de pompe (genre tchi tchi tchi) assez fort (je ne l'entends pas dans l'habitacle).

comme c'est mon premier HDI, je souhaitais savoir si c'était normal (ça change de l'essence ou on entend presque rien).

au passage, j'ai une conso assez élevée (1 plein par mois en ville sans faire d'excès...).

merci

Euh, comment dirai-je? Bienvenue chez les dieselistes :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai jamais fait gaffe, j'entend que le tac tac tac du diesel :heink: :whistle: :D

Bonjour à tous,

au passage, j'ai une conso assez élevée (1 plein par mois en ville sans faire d'excès...).

merci

:hello: sur ce coup là, tu ne nous aides pas beaucoup pour te répondre :???:

Il faudrait que tu nous précises, combien de litres consommés, avec combien de kilomètres parcourus :lol:

Ce bruit n'apparait que pendant quelques minutes au démarrage, ou est-ce continu ??

Si bruit au démarrage, les joints d'injecteurs en cuivre sont à changer !

Bonjour, je crois que beaucoup de 308 hdi 110cv font se bruit j'ai eu ce probleme sur la mienne et c'était un galet de distribution qui fesait se bruit, rien de grave mais bon peugeot change carrément la courroie de distribution vaut mieux le faire quand c'est garantie .
Tout a leur une autre 308 dans la rue avait l'air de faire ce bruit :pt1cable:
Et j'ai un ami qui a sa 308 qui fais ce bruit depuis son 8 eme km.

p****n, j'ai du bol, alors moi, je consomme que dalle, j'ai même pas fait un plein le mois dernier :lol: :lol: :lol:

[:benigne:1]

Bah moi, je fait jamais le plein, 10 L par 1O L :lol: :lol: :lol:

Oui, je suis déjà partit...

Bonjour à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de 308 1.6 HDI 110.

quel bruit fait votre moteur ?

pourquoi cette question ? parce que je trouve que de l'extérieur, j'entends comme un bruit de pompe (genre tchi tchi tchi) assez fort (je ne l'entends pas dans l'habitacle).

comme c'est mon premier HDI, je souhaitais savoir si c'était normal (ça change de l'essence ou on entend presque rien).

merci
pour le bruit d epompe, je n'ai jamais fait attention, si j'oublie pas, j'écoute demain ;)
pour la conso, je tourne à environ 5,5-6L/100, donc comme toi, quand je fais pas mal de ville, un plein par mois, soit 800-850 kms avec quasi tout le réservoir (un plein de 50-55L en gros)
sinon, dès que je fais del'autoroute, un vrai chameau, autonomie à 1200 kms sur l'ordinateur de bord :sol:

p****n, j'ai du bol, alors moi, je consomme que dalle, j'ai même pas fait un plein le mois dernier :lol: :lol: :lol:

[:benigne:1]
Idem sur le boxer, j'ai fait un plein le 27 novembre et je l'ai refait la semaine dernière, si tout va bien ça devrait aller jusqu'à mi Mars [:bob113:3]
Maman avec la 607 fait un plein pour un mois et demi aussi, bon ok elle a 80 litres, mais elle ne va jamais jusqu'à la réserve allumée :good: surtout depuis qu'elle est restée sur le bord de la route en rade de GO [:bob113:3]