Injecteur qui fuit

Fastjack

Peugeot Addict
23 Avril 2004
413
0
16
Bonjour à tous,

En roulant hier j'entendais un "tchi-tchi" dans l'habitacle. une fois rentré, capot ouvert le bruit est très présent: certainement un injecteur qui fuit! J'ai même vu un peu de calamine... c'est 1.6 hdi 110 de 05/2008, 136000 km

Pour ne pas abimer le moteur, je ne roule plus et je l'emmène au garage si possible (un copain bosse dans une grande enseigne d'entretien auto.
ma question: sur internet, je vois des devis de 300 à 1500 :pt1cable: ...
Pensez-que le turbo ait pu souffrir?

Merci de vos réponses ;)

PS: C'est marrant, çà me l'a fait en en rentrant d'un essai d'une 308 t9 en vue futur achat: elle a du sentir que j'allais m'en séparer!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous,

En roulant hier j'entendais un "tchi-tchi" dans l'habitacle. une fois rentré, capot ouvert le bruit est très présent: certainement un injecteur qui fuit! J'ai même vu un peu de calamine... c'est 1.6 hdi 110 de 05/2008, 136000 km

Pour ne pas abimer le moteur, je ne roule plus et je l'emmène au garage si possible (un copain bosse dans une grande enseigne d'entretien auto.
ma question: sur internet, je vois des devis de 300 à 1500 :pt1cable: ...
Pensez-que le turbo ait pu souffrir?

Merci de vos réponses ;)

PS: C'est marrant, çà me l'a fait en en rentrant d'un essai d'une 308 t9 en vue futur achat: elle a du sentir que j'allais m'en séparer!!!!!!!!!!!

:sweat:

si tu avais pris un peu de temps pour lire la littérature ici, tu aurais appris que c'est un pb récurent sur le 110cv, si le serrage des injecteurs n'est pas vérifié à chaque vidange :spamafote:

maintenant après réparation de/des fuites injecteurs --> vidange obligatoire :spamafote:

s'il n'y a que ça tu t'en tires bien :D

:sweat:

si tu avais pris un peu de temps pour lire la littérature ici, tu aurais appris que c'est un pb récurent sur le 110cv, si le serrage des injecteurs n'est pas vérifié à chaque vidange :spamafote:

maintenant après réparation de/des fuites injecteurs --> vidange obligatoire :spamafote:

s'il n'y a que ça tu t'en tires bien :D

Manec , je suis membre du forum depuis 2004 (même si je poste peu) :fou: : J'ai lu les posts sur les injecteurs via recherche mais je n'ai pas touvé toutes les infos!

Je ne savais pas pour le serrage... comme j'ai déménagé, la dernière vidange a été faite chez feu vert et pas mon agent Peugeot (je ne sais s'ils suivent ce type de consigne), si j'avais su je leur aurai demandé.
J'espere qu'il n y aura que çà...

B308,

au risque de te décevoir, car je sais ta grande passion pour cettecouleur ;) c'est une noir perla (mais j'adore l'artense qui fait ressortir le travail sur la carrosserie de cette magnifique t9)

Manec , je suis membre du forum depuis 2004 (même si je poste peu) :fou: : J'ai lu les posts sur les injecteurs via recherche mais je n'ai pas touvé toutes les infos!

Je ne savais pas pour le serrage... comme j'ai déménagé, la dernière vidange a été faite chez feu vert et pas mon agent Peugeot (je ne sais s'ils suivent ce type de consigne), si j'avais su je leur aurai demandé.
J'espere qu'il n y aura que çà...

:hello:

bein tu n'as pas bien cherché alors :???:

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ques-2/fuite-injecteur-turbo-sujet_4627_1.htm

regardes celui là récent qui plus est ;) :D

Bon grosso modo
Si l'huile n'est pas trop pollué et n'a pas colmaté le turbo ca devrait aller.

Vidange de suite,fais resserrer les injecteurs par un Diéséliste,inutile d'aller perdre ton temps chez Pigeot.

Quelle calamité ces injecteurs DV-6 ou comment fouttre en l'air un moteur fiable :fou:

Merci pour la réponse.

Il y a un agent Peugeot, je vais le contacter demain pour voir... (en général les petits garages de village sont plus "compétents" que les grandes concessions qui ne jurent que pas la valise, en fin le mien était comme çà avec des tarifs inférieurs aux centres auto... et ne changeait que ce qu'il fallait sans alourdir la note!!!!)

Le devis est tombé: 652e: changement des joints+ nettoyage et vidange. Ouch mais pas le choix, le turbo n a rien c est déjà ça !!!!!