Voyant diag + moteur qui cale au bout de 5 minutes

Junior91

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20 Décembre 2018
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Chilly-Mazarin (91380)
Bonjour tout l'monde,

Je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre mais il faut que je vous raconte tout pour espérer trouver une solution à mon problème,
J'ai une 306 break 2L HDI 90 de 2001,

Il y a 2 semaines environ, je suis tombé en panne sur l'autoroute, je roulais normalement quand tout à coup perte de puissance, moteur qui se coupe et les voyants (moteur, stop, etc..) se sont allumés, j'ai juste eu le temps de me mettre sur le côté.
Impossible de redémarrer donc dépannage et direction le garage qui a mis 4 jours avant d'effectuer un diag.. Le verdict tombe, pompe de gavage, devis de 448€ que j'ai bien entendu refuser. J'ai donc payer 1h30 de diag pour 117€... abusé mais bon !
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Je récupère donc mes clés, paye et le soir assez tard je retourne voir où est ma voiture et là surprise, je récupère ma caisse dans un état...
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le cache fusibles sous le volant posé sur le siège, celui sous la boîte à gants mal remis et des traces sur la carrosserie bref je pensais que c'était tout...
Je fais le tour rapidement et remarque une odeur de gasoil donc j'ouvre le capot et là carnage... le bocal de filtre à gasoil est luisant plein de gasoil, j'ai un un retour de gasoil cassé sur un injecteur, la durite d'air débranchée et pas remise... enfin je ne sais pas exactement ce qu'ils ont foutus mais c'est inacceptable de la part d'un pro ! Je leur ai fait un mail avec des photos mais bien sur pas de réponse... Remarque : ils bossent avec des grosses caisses style BMW, AUDI etc donc ma 306 en gros rien à foutre !

Après tout ça, je fais un petit tour sur le net je décide de me lancer dans le changement de ma pompe seul donc je commande la pièce ainsi que le tuyau de retour de gasoil.
Je remonte le tout, rebranche ce qui était pas remis et je tente de démarrer mais plus de batterie ! Bizarre mais 10 jours sans rouler et au froid alors que d'habitude elle dort en sous-sol elle a pas apprécié.
Je gère le truc avec une collègue et ma voiture redémarre sans afficher de voyant, je laisse chauffer un peu et repars bosser avec l'après-midi. Le trajet se passe bien (8-10 km sur autoroute principalement).
Arrivé sur place je coupe le moteur et retire la clé et surprise le moteur s'éteint 2 secondes après alors que j'vais la clé dans les mains !
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Ne sachant pas si c'est normal ou pas je n'y prête pas attention plus que ça..
Je redémarre le soir et surprise, le voyant moteur apparait de nouveau, je tente quand même de rouler avec pour la ramener mais par a ville cette fois.
Au bout de 25-30 minutes, le moteur cale exactement comme quand je suis tombé en panne la première fois !
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Impossible de redémarrer de suite, j'ouvre le capot et observe voir si il n'y a pas de fuite mais je ne vois rien ! Il faut dire aussi que je n'y connais pas grand chose !
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Je redémarre quelques minutes plus tard et elle repars donc j'essaie de trouver un endroit où la garer pour ne pas gêner. Je remarque qu'il m'est impossible d'aller au delà de 2500 tours.. (Elle a calé 3 fois entre temps..)
En écoutant le moteur j'ai eu l'impression d'entendre une petite fuite d'air mais impossible de savoir de où ça vient ! Est-ce que le garage a touché à autre chose, je ne sais pas mais je pense que oui...
Autre chose, le bocal du filtre à gasoil me parait léger quand je le soulève, j'ai un doute que le gasoil arrive jusque là, mais pourquoi elle démarre alors ? Je ne comprends plus rien !
J'ai essayé de voir si rien de débranché à nouveau aujourd'hui mais je n'ai rien vu, juste le bruit du moteur, j'ai l'impression que parfois il y a des baisses de régime...

Je ne sais plus quoi faire, je viens de claquer près de 300 euros et je suis toujours piéton... la galère quoi !
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Si quelqu'un a une idée et peut m'expliquer comment tester certaines choses ce serait top !

Un grand MERCI d'avance car ma femme est enceinte et sans voiture c'est la galère !
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Ca peut etre pas mal de choses ... une pompe HP, un capteur pmh etc etc etc
sans un vrai diag fait par un pro a la valise ... pas facile de dire
 

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai passé un boitier OBD2 et résultat code erreur P0230 : Circuit primaire carburant
J'ai fait mon petit tour sur le net mais tellement de possibilités... et je n'y connais pas grand chose en plus !