Fuite de gasoile et anomalie antipollution

Fab351

Peugeot Addict
13 Janvier 2012
139
0
0
123
Bonjour et tout d'abord bonne année à tous !

Moi pour cette première journée de 2013 je n'ai pas fait dans la dentelle. Et pour terminer 2013 mieux qu'elle ne commence j'ai décider de tomber en panne aujourd'hui :)

Pour faire bref je roulais depuis une petite demie-heure, un peu de ville puis un peu de 4 voies. Ensuite en arrivant sur un feu, message antipollution et arrêt complet du moteur. Impossible de redémarrer mais si je laisse le véhicule 5 minute sans essayer le moteur broute au premier coup de clé mais ne démarre toujours pas.

Je pense avoir 2 piste :

- Un problème de colmatage suis à la suppression du filtre à particule.
- Je me suis aperçu que j'avais du gasoil autour de mon filtre à gasoil, peut-être une fuite.

La première panne me paraît peu probable, pensez-vous qu'une fuite de gasoil peu causer cela ?

Merci d'avance
 

Salut FAB
Il est certain qu'une fuite de gasoil au bol du filtre peut provoquer une prise d'air et desamorcer la pompe d'injection entrainant la coupure du moteur. Par contre ça n'explique pas le message de panne. En tout cas, a ta place, j'essaierai quand même de changer les joints du filtre, de réamorcer le circuit avant de changer autre chose. Est ce la première fois que tu as ce message? car généralement le filtre colmaté entraine, au début, un fonctionnement en dégradé ( 50 km max) et pas la coupure du moteur.
 

salut,

si tu as supprimer le fap il ne peux pas se colmater
ton filtre a gazole est recent?
 



Oui ça a bien été fait.

Par contre l'anomalie antipollution a disparu mais pas démarrage possible. Le garagiste pense à une prise d'air à première vue et il est vrai que le support de filtre est plein de gasoil. Ce filtre a été changé en août dernier mais je me suis aperçu dernièrement qu'il y avait une odeur de gasoil dans l'habtacle.

J'en saurais plus demain ;)

Merci encore
 




et moi je dis pompe de gavage HS [:hermann:1]

bonne année l'ami :lol: :coucou:

PS: je n'ai fais que l'électronique sur son auto, l'as tu vidé au moins car depuis le temps......

et sinon faut passer au diag, pour voir quel est le défaut, mais je suis quasi sur que c'est ta pompe ou le relais bitron mais bon commence par changer le joint
 

Oui je l'ai vidé 2 jours apres la manip que tu avais faite. Je vous tiens au courant.

PS : Cette fois ci j'ai pris un mécano sérieux :)
 

Si la pompe de gavage était morte, il n'y aurait pas de fuite de gasoil au filtre car ça fonctionnerai pas aspiration non?
Pouvez vous me dire ce que c'est que la manip pour vider le filtre a particule? ça m'interesse
 

Bon et bien problème résolu. Pour la fuite de gasoil c'était bien le joint mais le problème venait d'un fusible qui n'avait pas grillé mais fondu. Je vous dirait lequel dès que je l'aurais récupéré.

Pour le FAP vince il faut le désactivé avec la valise, pour cela je laisse les experts t'expliquer. Moi je me suis occupé de la partie mécanique, j'ai retiré mon FAP et enlevé une partie de la céramique.
 

salut a tous je suis nouveau et pas au top mais je recherche ecusafe suit a l'achat d'un galletto est ce que quelqu'un peut me m'envoyer merci