Anomlie antipollution et cale en roulant 307 1.4 HDI

achour1

Membre
30 Juin 2013
15
0
0
Bonjour ;

voila mon problème , j'ai une 307 1.4 HDI 2003 avec 278000 Km roule à merveille jusque la !en roulant sur l'autoroute j'ai la voiture s'éteint toute seule à 110 KM/h avec message antipollution , je redémarre avec ce fameux message et j'en ai fait 60 km jusqu'a ce que je rentre chez moi , je la ramène chez le garagiste et le diagnostic : pb pression gasoil et un pb sur le contacteur vilebrequin , j'ai changé les filtres gasoil , nettoyé le réservoir et j'ai refait d'abord le régulateur de pression de gasoil , pendant un mois plus de pb ensuite rebelote les mêmes soucis, je suis repassé chez le mécano et il me change capteur vilebrequin ça marche bien pendant un mois environ 2000 Km et hier rebelote la voiture cale en roulant avec l'anomalie antipollution , je ne sais plus quoi faire , est ce qu'il peu s'agir de la pompe HP , sachant que des fois ça marche à merveille et des fois elle broute et elle cale !! j'ai des fois comme des trous d'accélération !!

si vous avez eu ce genre de pb merci de m'aider avec vos expériences moi je désespère vraiment
merci d'avance

cordialement
 


injecteur ou pompe de gavage si il y a sur ce modele
 

injecteur ou pompe de gavage si il y a sur ce modele

NON ce n'st ni l'un ni l'autre pas de pompe de gavage , j'ai controler les injecteurs aucun défaut , lors du passage à la valise j'ai des défaut de capteur vilebrequin et d'autres anomalies de ce genre mais je l'ai déja changé et c'est des défauts fugitifs que j'ai effacé mais je dois repasser à la valise pour voir les nouveaux messages d'erreur !!
 

Salut :coucou:

Juste une question
Ta voiture tien t'elle au ralenti?
Car j'ai eu un problème il a quelque moi sur ma 307.
Au ralentie, elle tournais très bien.
Mais, quand je commençais à rouler elle s'éteignait. :mad:
Je devais attendre un peut pour pouvoir la redémarré.
Mon problème venais de mon électrovanne de régulation de pression de carburant.
 

Oui le ralenti tient tres bien !! elle roule à merveille mais des fois j'ai des trous d'acceleration , et s'etient meme en vitesse !
j'ai deja changé le regulateur de pression de gasoil , j'ai roulé un mois sans pb et ça a recommencé ensuite j'ai changé le capteur de villebrequin , un mois sans pb ensuite rebelote meme pb !!maintenant je suis repassé à la valise diagnostic : toujours les defauts de le capteur de villebrequin , regime moteur et clim , il me conseil de voir avec un electricien , des que j'ai le temps et surtt trouver un bon electricien je passe , on ne sait jamais !! je commence à desesperer et surtout j'ai pas trop le temps je travail !!!!
cordialement
 


Bonjour yann !!
Et c'est quoi un capteur AAC ???? c'est quoi son role exactement !! j'i entendu que ya un 2 eme capteur pour le vilebrequin est ce que c'est ça ????

Merci
 

il sert a avoir la position des AAC,pour avoir les temp d'ouverture des injecteurs
si il est hs,la voiture ne demarre pas ou s'arrete en roulant.
il est pret de la poulie AAC,un petit boitier gris.
il peut etre aussi dereglé,il est monté sur une olivette
 

et oui il est en relation permenente avec celui de vilebrequin,pour le calage
 

Bonjour yann et merci !
en fait j'ai deposé hier la voiture chez le mécano j'en pouvais plus la conduire !! il s'eteignait tt le temps meme au ralenti !!
il me dit que c'est peut etre manau de la rampe !! je ne sais plus !! on essaye ça et on verra !! sinon je vais voir un electricien !
merci je vous tiens au courant
 

le mécano a changé le manau de la rampe mais toujours les memes pb!!le moteur coupe toujours !! des propositions ????
 

le mécano a changé le manau de la rampe mais toujours les memes pb!!le moteur coupe toujours !! des propositions ????



oui voir un vrai mécano....

tu habites dans quel coin? :coucou:
 

En algerie !!
Oui un vrai mecano ils sont rares !!

enfin il y travail celui la je pense qu'il a trouvé quelque chose enfin j'espere ! je vous tiens au courant !!

souhaitez moi bonne chance !
 




sincerment je ne sais plus je vais voir le résultat ce soir !! normalement je dois la recuperer si bien sur il a réussi à trouver le pb sinon j'ai pas trop le choix je change le capteur AAC !! pour te faire plaisir en plus je n'ai plus grand chose à perdre vu ce que le reste m'a couté !!
 

je sens que le mécano est entrain de m'arnaquer !! a chaque fois que je l'appel il me chante une chanson !! reservoir trop sale , circuit electrique mangé par une sourie ! et je ne sais plus quoi !!
je pense que je vais passer ce soir et rester avec lui jusqu'a ce qu'il me remonte le tout !!
je suis vraiement fatigué de cette histoire !
 

je sens que le mécano est entrain de m'arnaquer !! a chaque fois que je l'appel il me chante une chanson !! reservoir trop sale , circuit electrique mangé par une sourie ! et je ne sais plus quoi !!
je pense que je vais passer ce soir et rester avec lui jusqu'a ce qu'il me remonte le tout !!
je suis vraiement fatigué de cette histoire !
le capteur AAC est gris sourie :D
 

Et oui , il s'est bien foutu de ma gueule le type !!! je suis retourné chez le mecano jai insisté a ce qu'il remonte le tout et j'ai recuperé ma voiture dans un etat catastrophique , elle ne roule pas 100 m sans s'enteindre des accoups terribles , elle s'est met en mode dégradé !!
liste des controles :
on a vérifier tout le circuit de gazoil mais rien aucune fuite
j'ai changé le capteur AAC toujours rien !!
 

donc j’ai récupéré la voiture après avoir payé le soit disant mécano 60 euros !! ce n'est pas rien en plus il n'a rien foutu ::!! il se prend pour un connaisseur alors qu'il est vraiment un grand 0 !!

j'ai récupéré ma voiture essayé de rentrer chez moi à 500 m du garage très difficilement, j'ai décidé de m'y mettre moi même à chercher du pb !
donc j'ai lu dans un forum que c'est peut être la fiche du capteur vilebrequin qui était défectueux donc j'ai essayé de toucher et de secouer un peu et la !! la voiture s'est éteint ou caler elle se coupe !! enfin un ptit espoir lol donc le lendemain je part voir un électricien, je lui ramène une fiche de la casse elle me la change et la hamdoullah la voiture tourne comme une horloge !! plus d'accoups , elle ne cale plus ni en arrêt ni en roulant !! j'ai fait un peu de route histoire de confirmer plus rien hamdoullah tout marche à merveille.
Cout :3 euros pour la fiche + 5 euros pour l’électricien !!
Mais pour trouver la panne ça ma couter presque 400 euros et 4 mois de galère et de déprime pour une histoire de fiche !! c’est incroyable mais vrai !!
Je vous tien au courant si ça recommence mais j’espère inchallah que c’est réglé !!

Merci et j'espere que ça va servir aux autres qui ont le meme pb que moi !! bonne chance et bon courage
 


c'etait evident que le probleme venait d'un capteur,soit vilebrequin soit AAC.
par contre,je n'avait pas parlé de celui de vilebrequin,car tu avais declaré l'avoir changé,dans un de tes premiers post,donc par deduction il ne restait que celui AAC
 

Oui je l'ai effectivement changé mais c'est la fiche qui était deffectueuse pas le capteur lui meme !!
merci