Perte de puissance 307 HDI


Bonjour,
Il faut connaître les défauts enregistrés pour savoir ou diriger un diagnostic.
Il est sinon impossible de déterminer à coup sûr l'origine de la panne.

Ce discours a par ailleurs été tenu à plusieurs reprises dans ce même post.
 

Si le voyant moteur et le message "anomalie anti pollution" et qu'elle n'a plus de puissance, ça peut être aussi un capteur défecteux (ça m'est arrivé déjà 2 fois) qu'il faut changer.
La voiture croit qu'il y a un problème moteur au niveau de la pollution et le met en mode sécurité (impossible de dépasser 2500tours de mémoire), d'où le manque de pêche....

200€ le remplacement du capteur magique....
c'est bizzard la mienne à ce voyant qui s'allume mais elle monte à plus de 4000 tr si je pousse un peu...
 

moi aussi je bosse chez peugeot on a passe ma 307 au diag 2 fois .acquitte le deft anomalie pollution
et 3 kms plus loin rebelote ..la valise c'est de la m...............le fap est nettoye le plein de cerine (additif est fait les compteurs reactualises et je roule tjrs a 110 a 2800t mn j'en ai ras le bol de cette caisse .il ya 15j on a change le volant moteur a 112000kms ..elle est de 2003 ..il faut etre tres prudent avec les garagistes .


et tu boses chez peugeot? tu peux pas expliquer cela?
 

Les news sont ... très mauvaises :
- C'est bien le turbo qui a laché, il avait été remplace il y a un peu plus de 6 mois (avec l electrovanne)
- ce turbo est garanti donc remplaçable par Peugeot
sauf que le diag Peugeot dit "turbo HS" qui a entrainé la destruction totale ou partielle :
- des injecteur
- du moteur
- échangeurs air du turbo
- fap, pot catalytique
- et j'en passe, il y a en pour 3 pages !!!
cout des réparation 16500 euros !!! exactement 16463 euros, le prix d'une voiture neuve
le gars me dit, vous pouvez porter votre voiture à la casse :
- bin oui sauf que je l'ai depuis le 12 mars seulement, 150000 au compteur, j'ai roulé 200 kms (allez je ments 220 kms) avec ...
Un voiture qui m'a couté chere ... pour la prendre en photo, ça reviens cher du cm2 de pellicule !!!

:pfff:
Terminé ! Je n'achète plus Peugeot !!!

Le prix des réparations coutent le prix d'une voiture neuve ... à cause d'une défaillance de turbo !!!
bon maintenant, faut que je récupère mon argent, et ça ne va pas être une mince affaire, je pense que ça ira en justice, car le(s) vendeur(s) ne veulent rien entendre ... et ça va sans doute durer 2 ans (durée moyenne pour ce genre d'affaire, si si, je me suis renseigné) à moins que je me fasse aider par Autoplus, je suis en train de monter un dossier

:mad: :mad: Moralité : 307 HDI, vue les pannes dénombrées sur ce forum, ça vous dégoutte d'une marque automobile pour la vie ...
bon courage tiens nous au courant;;
 

bonjour depuis quelques temps le voyant systeme antipollution defaillant s'allumait puis s"éteignait sur ma 370 sw de mai 2005 une 1.6 hdi 110 cv eavec ma femme celui ci s'est rallumé et le moteur s"est bridé à 2000 tr min maxi pour passer les vitesses à quoi celui est du?
merci de me donner vos experience...
 

Pour ma part j'ai retrouvé la puissance de mon 2 l HDI avec les réparation suivantes :
- remplacement débimètre (en defaut sur BSI)
- remplacement port additif avec son capteur bouchon + injection cérine (présence defaut bouchon réservoir sur BSI --> Surconsommation cérine + pbs de gestion car non detection de l'ouverture/fermeture du bouchon lors de l'approvisionnement en gasoil)
- remplacement de la vanne pneumatique de commande turbo (celle présente proche du filtre et la plus base avec sa durite de liaison turbo).

Avant pour grimper une cote sur autoroute = 4ème a fond d'accélerateur = 110/90 km/h

Maintenant j'entend bien le turbo qui pousse et mon accéleration au-dessus des 1800 tr/min environ est franche et net.
En consommation instantanée avant =environ 10 l/100 km à fond sur l'accelerateur
maintenant = > 20 l/100 km à fond sur l'accelerateur

ENFIN ELLE POUSSE
 

J'ai également rencontré ce type de problème.
Après diverses interventions dans une station Bosch, je n'ai plus de perte de puissance mais un bruit de rotation qui m'inquiétes beaucoup.
Un mécano me dit que c'est probablement le galet de tension de la courroie de distribution qui a été changé il y a à peine 40 000 Kms.
Par contre, un fait nouveau :

MON NIVEAU D'HUILE MONTE. Est ce que cela pourrait être la cérine qui vient se mélanger à l'huile ? Je suis trés inquiet, pouvez vous me conseiller ?
 

arrete tout, c'est du gazoil qui se mélange avec l'huile, tu vas cassé ton moteur!!!!!

ne roule plus avec cette voiture, et fais là rapatrier dans un garage peugeot, je suppose que c'est un 1.6 HDI?

pour en etre sur du gazoil, tu tire la jauge d'huile et tu sens l'huile ;)
 

on est en 2012, Peugeot n'a rien fait pour résoudre ce problème de puissance.
J'ai une 307 Hdi, 110cv de 2004
120000 KM
Je suis dans le même cas concernant la perte de puissance.
diagnostic de peugeot: Turbo HS...soit 1600€ de réparation.

cela veut dire que cette voiture est une arnaque à grande échelle mondiale et que Peugeot ferme les yeux car cela leur couterait trop cher en frais de remise à niveau...

BRAVO Peugeot
 

on est en 2012, Peugeot n'a rien fait pour résoudre ce problème de puissance.
J'ai une 307 Hdi, 110cv de 2004
120000 KM
Je suis dans le même cas concernant la perte de puissance.
diagnostic de peugeot: Turbo HS...soit 1600€ de réparation.

cela veut dire que cette voiture est une arnaque à grande échelle mondiale et que Peugeot ferme les yeux car cela leur couterait trop cher en frais de remise à niveau...

BRAVO Peugeot

BONJOUR :mad:

c'est l'habitude ici quand c'est un premier post :mad:


ça y est c'est bon, tu t'es fait du bien, t'as craché ton venin :coucou:
 

bonjour tous le monde,

je me permets de vous contacter car j'ai aussi quelques soucis d'huile et de turbo, sur une 307SW 1.6HDI110 de fin 2004 (sans FAP) qui a 120 000kms.

mon problème est un peu différent des précédents.


personnellement, j'ai une perte de puissance sous les 3000trs/mn. en dessous c'est devenu un poumon par contre si je joue de la boite je retrouve un sentiment de regain de puissance.

j'ai déjà rencontré un problème de turbo 15 jours après la fin de prise en charge de la garantie. résultat peugeot me proposait de changer a mes frais le turbo et de demander une prise en charge exceptionnel auprès de la marque mais sans me garantir une prise en charge totale. :pfff:

après discussion avec un ami rallye-man il me conseille de vérifier ma wastegate avec une simple seringue et de voir directement avec un revendeur de la marque de turbo (turbo-shop / Marseille) résultat wastegate HS 80€ en échange standard et une petite 1 heure de galère pour la remplacer (elle est située sous le turbo) par contre attention au réglage de la came! :na:

bref aujourd'hui rebelote, sentiment de plus avoir de couple mais une foi lancé pas de problème pour accrocher les 150 et plus sur autoroute par contre doubler un camion sur nationale relève le niveau d'adrénaline! :eek:

j'ai constaté depuis quasiment l'achat de la voiture, une fuite d'huile apparemment célèbre du reniflard d'huile dans la manche a air alimentant le turbo, cette fuite chauffe sur la culasse et le turbo et semble finir sa course le long de la tige (came) de la wastegate et doit certainement cuire et finir par crever sa membrane. mais j'en suis pas sûr! :pt1cable:

j'en appelle donc aux mécanos et autres aficionados du forum pour savoir si je suis dans le faux et/ou si une telle panne est crédible? :heink:

au fait pas de voyant allumé au tableau de bord! :bounce:

merci pour vos posts!
bonne journée
Rb2provence
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

on va attendre ensemble qu'un spécialiste passe par ici ;) :D
 

ben déjà sur 1.6, ce n'est pas une wastegate mais une géométrie variable, ce qui en soit est complétement différent sur le fonctionnement ;)

ensuite as tu des voyants et/ou alertes au tableau de bord, si oui lesquels?

as tu vérifié le petit filtre au bout de la mise à l'air libre de l'electrovanne du turbo? il se trouve à coté de la poire d'amorçage gazoil

fait ça et on voit aprés ;)


PS: il arrive qu'un turbo lache mais bien souvent les agents les changent bien avant l'heure, donc se faire enfler par un mauvais garagiste n'a rien à voir avec la fiabilité d'une auto ou de son moteur
 

Oups j'ai oublié de préciser que non je n'ai aucun voyant ,ni messages à mon tableau de bord.

Par contre ma conso c'est élevée d'un bon litre au cent.

++
Rb2provence
 

Je vais de ce pas ouvrir mon capot pour trouver ce filtre!

Encore merci pour vos réponses rapides et celles à venir!

Et si ce n'est pas une "wastegate", il s'appelle comment alors cet actionneur de géométrie variable de turbo?

++
rb2provence
 

Je vais de ce pas ouvrir mon capot pour trouver ce filtre!

Encore merci pour vos réponses rapides et celles à venir!

Et si ce n'est pas une "wastegate", il s'appelle comment alors cet actionneur de géométrie variable de turbo?

++
rb2provence


tu l'as dis ;)
 

bonjour a tous

j'ai donc vérifié le dit petit filtre et j'avoue l'avoir cherché un moment avant de le trouver là sous mon nez mais bon...

bref il n'est ni bouché, ni sale.

bref l’enquête continue...

encore merci a tous

rb2provence
 

tu as un FAP ou non?

je te donne de la doc si tu veux, donnes moi le VF3........ sur la carte grise en MP ;)