c'est bizzard la mienne à ce voyant qui s'allume mais elle monte à plus de 4000 tr si je pousse un peu...Si le voyant moteur et le message "anomalie anti pollution" et qu'elle n'a plus de puissance, ça peut être aussi un capteur défecteux (ça m'est arrivé déjà 2 fois) qu'il faut changer.
La voiture croit qu'il y a un problème moteur au niveau de la pollution et le met en mode sécurité (impossible de dépasser 2500tours de mémoire), d'où le manque de pêche....
200€ le remplacement du capteur magique....
moi aussi je bosse chez peugeot on a passe ma 307 au diag 2 fois .acquitte le deft anomalie pollution
et 3 kms plus loin rebelote ..la valise c'est de la m...............le fap est nettoye le plein de cerine (additif est fait les compteurs reactualises et je roule tjrs a 110 a 2800t mn j'en ai ras le bol de cette caisse .il ya 15j on a change le volant moteur a 112000kms ..elle est de 2003 ..il faut etre tres prudent avec les garagistes .
bon courage tiens nous au courant;;Les news sont ... très mauvaises :
- C'est bien le turbo qui a laché, il avait été remplace il y a un peu plus de 6 mois (avec l electrovanne)
- ce turbo est garanti donc remplaçable par Peugeot
sauf que le diag Peugeot dit "turbo HS" qui a entrainé la destruction totale ou partielle :
- des injecteur
- du moteur
- échangeurs air du turbo
- fap, pot catalytique
- et j'en passe, il y a en pour 3 pages !!!
cout des réparation 16500 euros !!! exactement 16463 euros, le prix d'une voiture neuve
le gars me dit, vous pouvez porter votre voiture à la casse :
- bin oui sauf que je l'ai depuis le 12 mars seulement, 150000 au compteur, j'ai roulé 200 kms (allez je ments 220 kms) avec ...
Un voiture qui m'a couté chere ... pour la prendre en photo, ça reviens cher du cm2 de pellicule !!!
Terminé ! Je n'achète plus Peugeot !!!
Le prix des réparations coutent le prix d'une voiture neuve ... à cause d'une défaillance de turbo !!!
bon maintenant, faut que je récupère mon argent, et ça ne va pas être une mince affaire, je pense que ça ira en justice, car le(s) vendeur(s) ne veulent rien entendre ... et ça va sans doute durer 2 ans (durée moyenne pour ce genre d'affaire, si si, je me suis renseigné) à moins que je me fasse aider par Autoplus, je suis en train de monter un dossier
Moralité : 307 HDI, vue les pannes dénombrées sur ce forum, ça vous dégoutte d'une marque automobile pour la vie ...
on est en 2012, Peugeot n'a rien fait pour résoudre ce problème de puissance.
J'ai une 307 Hdi, 110cv de 2004
120000 KM
Je suis dans le même cas concernant la perte de puissance.
diagnostic de peugeot: Turbo HS...soit 1600€ de réparation.
cela veut dire que cette voiture est une arnaque à grande échelle mondiale et que Peugeot ferme les yeux car cela leur couterait trop cher en frais de remise à niveau...
BRAVO Peugeot
Je vais de ce pas ouvrir mon capot pour trouver ce filtre!
Encore merci pour vos réponses rapides et celles à venir!
Et si ce n'est pas une "wastegate", il s'appelle comment alors cet actionneur de géométrie variable de turbo?
++
rb2provence