Bonjour,
Ayant regardé le genre de problème comme le mien, je penche plus pour une durite de turbo débranchée.
J'ai subi une perte de puissance (sans mode dégradé ni voyant moteur) sans forcer sur le moteur (régulateur à 125 km/h), depuis le moteur ne fait pas de bruit bizarre mais il ne force plus, la voiture roule normalement jusqu'à 2500 tr/mn, (le turbo se déclenche) mais à partir de 2500 tr/mn un petit bruit d'aspiration se fait entendre et le moteur ne force plus (cela se ressent plus en côté et elle fume noir), en revanche sur du plat ou en descente elle dépasse largement les 3500 tr/mn.
Je ne vois pas de durite débranchée malgré ma boîte à air qui n'est pas bien fixée (comme sur beaucoup de ces moteurs).
C'est pour cela que si quelqu'un pouvait m'éclairer ou même m'envoyer des photos ou la vue éclaté du système de turbo j'en serai très heureux car actuellement je suis en vacance au Portugal (le départ est pour le jeudi 07 août) et je ne parle pas le portugais.
Merci d'avance.
PS: la vidange avec les filtres et la distri ont été faite il y a 10 jours.
307 SW phase 2 1.6 HDI 110 / 250 000 Km
Ayant regardé le genre de problème comme le mien, je penche plus pour une durite de turbo débranchée.
J'ai subi une perte de puissance (sans mode dégradé ni voyant moteur) sans forcer sur le moteur (régulateur à 125 km/h), depuis le moteur ne fait pas de bruit bizarre mais il ne force plus, la voiture roule normalement jusqu'à 2500 tr/mn, (le turbo se déclenche) mais à partir de 2500 tr/mn un petit bruit d'aspiration se fait entendre et le moteur ne force plus (cela se ressent plus en côté et elle fume noir), en revanche sur du plat ou en descente elle dépasse largement les 3500 tr/mn.
Je ne vois pas de durite débranchée malgré ma boîte à air qui n'est pas bien fixée (comme sur beaucoup de ces moteurs).
C'est pour cela que si quelqu'un pouvait m'éclairer ou même m'envoyer des photos ou la vue éclaté du système de turbo j'en serai très heureux car actuellement je suis en vacance au Portugal (le départ est pour le jeudi 07 août) et je ne parle pas le portugais.
Merci d'avance.
PS: la vidange avec les filtres et la distri ont été faite il y a 10 jours.
307 SW phase 2 1.6 HDI 110 / 250 000 Km