[résolu] Cale au bout d'1 minute

lartistesky

Peugeot Addict
16 Novembre 2010
237
1
0
123
Bonjour tout le monde!
les pannes se suivent mais ne se ressemble pas.
Voici mon souci.
Symptômes:
- démarre bien mais cale au bout d' une minute
- si je tente de redémarrer aussitôt elle tousse un peu mais c est tout.
- attente de quelques minutes. Je donne un coup de clés et ça redémarre 1 mn.
- peut être en rapport je sentais comme des micros trou de gasoil en roulant juste avant qu elle cale la 1ère fois. Elle a calé arrivé chez moi alors qu elle était au ralenti.

J ai d' abord pensé au filtre a gasoil que j ai changé mais pareil. J ai même pensé que j avais interverti les 2 durites a droite du filtre mais a voir les photos sur le net c est bon. (durite ciliée vert vers en bas).

Je pense maintenant a la pompe de gavage. Es ce des signes d' une pompe de gavage qui lâche?

Ou avez vous d' autres idées...

Merci a vous. Je suis tout ouïe.
 



Merci de votre réponse. C est possible qu elle fonctionne lorsque je merle contact mais qu elle s arrête après? Si elle fonctionne au début elle ne devrait pas s arrêter. Elle est grillé ou elle ne l est pas. mais si elle l est elle ne devrait pas fonctionner du tout non?
 

Bonjour tout le monde!
les pannes se suivent mais ne se ressemble pas.
Voici mon souci.
Symptômes:
- démarre bien mais cale au bout d' une minute
- si je tente de redémarrer aussitôt elle tousse un peu mais c est tout.
- attente de quelques minutes. Je donne un coup de clés et ça redémarre 1 mn.
- peut être en rapport je sentais comme des micros trou de gasoil en roulant juste avant qu elle cale la 1ère fois. Elle a calé arrivé chez moi alors qu elle était au ralenti.

J ai d' abord pensé au filtre a gasoil que j ai changé mais pareil. J ai même pensé que j avais interverti les 2 durites a droite du filtre mais a voir les photos sur le net c est bon. (durite ciliée vert vers en bas).

Je pense maintenant a la pompe de gavage. Es ce des signes d' une pompe de gavage qui lâche?

Ou avez vous d' autres idées...

Merci a vous. Je suis tout ouïe.
C'est quoi ça !!!! :)
 



280000 kms. Y a des changes que ce soit ça alors. Je vais la contrôler et tester l arrivé du courant. Je vois retiens au jus.
Merci
 

Je pense a une chose même en contrôlant, vu qu il fonctionne un peu. Ça va être galère a contrôler. Faut tomber pile au moment ou il ne fonctionnera pas!
 



Dites moi les gars. Comment sait on quelle pompe prendre. Sur oscaro il y en a beaucoup. Déjà faut que j en prenne un compatible avec le fap. Ça réduit déjà la quantité mais il en reste encore plusieurs.
 



J espère pas ça coûte un bras ça!
Mais si c était le régulateur ou la pompe hp le voyant défaut moteur devrait s allumer non? La je n ai rien.
 

ben as tu vérifier d'avoir du jus à la pompe, est ce que ça crache quand tu débranches un tuyau sur le filtre avec le contact?

etc.............

sinon y'a le relais, etc.....;
 

La pompe fonctionne elle se coupe 1/2 seconde après que le moteur cale. J ai pas vérifié si ça crachait au tuyau du filtre a gasoil. Si le tuyau était bouché elle ne démarrerait pas ou tout du moins avec du mal. La elle démarre au quart de tour, elle accélère correctement sauf qu elle cale au bout de 30s ou 1mn.
 


Elle fait quoi cette pièce?
J aimerai bien vérifier le régulateur de pression mais je ne sais pas a quoi ça ressemble. Pouvez vous m aidez a k identifier? Serais ce la chose rectangulaire avec la prise orange?
 

J ai démonté le régulateur de pression. Qui n est qu un genre actuateur. Netoyage car il y avait un genre de film plastique dessus. Remontage et toujours pareil.
Par contre quand j essai de rouler et qu elle cale j ai un message d' air bag qui intervient. Peut être sans rapport mais bon des fois...
 

Plus personne pour m aider?
J ai une autre hypothèse. En 1 mois j ai bien eu 6 fois le message de faire la régénération rapidement. Ce pourrait il qu il soit colmaté, que le moteur s arrète par sécurité mais qu il n y ai pas le voyant défaut moteur qui s allume? C est possible ça??
 

Elle est passé au diag ce matin. La malette a détecté un défaut de capteur d'arbre a came et plus cérine. Sinon rien.
Je change le capteur, je relance le moteur et ça a l aire de tenir.
Content je pars faire un essai et au bout de 10kms vlan! Elle cale.
Je vois plus koi faire d' autre la malette ne détectée que ça.
 

ben deja refaire le plein de cerine et remise a zero du compteur de cerine via la valise ;)
 

Crois tu que cela puisse venir de la?
Ils ont regardé les valeurs pour le fap. Il n est pas colmaté.
J en perd mon latin, je n y comprends plus rien.
 

Hello, c' est peut être aussi le moment de le virer complètement le FAP non :)
 

Et oui j y ai bien pensé mais t en que le moteur ne fonctionnera pas correctement ce serait un coup a rajouter une panne. Faut déjà k je trouve ce qu elle a en ce moment. En plus il me faudra 3 semaines 1 mois pour recevoir mon pp2000
 




On va parler de lexia alors. :)

Enfin bref pour le moment je ne sais toujours pas d' ou viens ma panne. CA M ÉNERVE !!! ^_^'